Lors de mon passage à l’hôtel Courtyard by Marriott Riyadh Diplomatic Quarter, le tarif était de 20 000 points Marriott Bonvoy alors que le coût de la chambre dépassait les 300 CA $ par nuit du fait de plusieurs congrès présents en ville (et du Festival de Musique auquel je participais).
J’ai donc choisi d’utiliser mes points Marriott Bonvoy pour ce séjour d’une nuit.
Sachez qu’il est possible de l’obtenir à un tarif moins élevé en points (j’ai vu d’autres dates à partir de 15 000 points).
Pour rappel, lors de ce voyage à Riyadh, j’ai également séjourné dans 3 autres hôtels de la ville :
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
L’hôtel Courtyard by Marriott Riyadh Diplomatic Quarter est situé à l’Ouest de la ville de Riyadh, dans le quartier diplomatique. Il se situe à quelques centaines de mètres d’autres hôtels haut de gamme Marriott Bonvoy, dont The Ritz-Carlton – Riyadh.
Après un séjour à l’hôtel JW Marriott Hotel Riyadh, me voici arrivé à l’hôtel Courtyard by Marriott Riyadh Diplomatic Quarter. Il est possible de se stationner gratuitement devant l’hôtel.
Au niveau de la réception se trouvent un coin informatique, un café et le restaurant de l’hôtel.
Lors de ce séjour, l’hôtel était complet : je n’ai pas été surclassé et ai donc obtenu une chambre King standard, située à l’étage de la piscine intérieure.
Rien ne ressemble plus à un Courtyard, qu’un autre Courtyard, jusqu’à la luminosité « jaunâtre ».
Étant situé dans le quartier diplomatique, le Courtyard Riyadh Diplomatic Quarter adopte tous les standards américains de la marque Courtyard d’il y a une dizaine d’années, jusqu’à la baignoire douche.
Dans l’ensemble, il s’agit d’une chambre confortable, mais le mobilier fait vraiment son âge ici.
Le petit-déjeuner de l’hôtel Courtyard by Marriott Riyadh Diplomatic Quarter se prend au restaurant de l’hôtel situé au rez-de-chaussée.
La salle est plutôt agréable en matinée avec plusieurs dispositions de tables pour 2 à 8 personnes.
Le petit-déjeuner prend la forme d’un buffet. Et il est possible de commander des oeufs de la sorte que vous souhaitez.
Habituellement, le petit-déjeuner n’est pas gratuit dans les hôtels Courtyard pour les membres ayant le statut Élite Platinum, Titanium ou Ambassador. Toutefois, l’hôtel a décidé de m’offrir le petit-déjeuner lors de mon arrivée, ne pouvant me proposer un surclassement de chambre.
Vous pouvez également l’obtenir avec certains tarifs payants en passant par le site de l’hôtel sur Marriott Bonvoy à cette adresse.
L’hôtel Courtyard by Marriott Riyadh Diplomatic Quarter dispose d’une piscine intérieure avec un bain bouillonnant.
La salle de gym est d’une petite taille et collé à la piscine.
Étant arrivé vers 20 h après une grosse journée de visite dans Riyadh, j’ai choisi de souper au restaurant de l’hôtel.
Malgré une vaste sélection de plats, mon choix s’est porté sur la pizza 4 fromages (après 1 semaine de plats moyen-orientaux).
Bien m’en a pris…
Si vous choisissez de souper sur place, ne faites pas la même erreur !
Voici des suggestions d’activités à Riyadh et dans les environs de notre partenaire GetYourGuide.
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Difficile d’être surpris par l’expérience d’un Courtyard. Si vous cherchez un hôtel pour passer la nuit sans utiliser beaucoup de points Marriott Bonvoy, l’hôtel Courtyard Riyadh Diplomatic Quarter « fait la job ».
Par contre, si vous souhaitez un hôtel un peu plus haut de gamme, dirigez vous vers le JW Marriott Hotel Riyadh ou Le Méridien Riyadh dans lesquels j’ai également séjourné.
N’hésitez pas à consulter nos autres articles sur ce voyage :
Les économies, c’est par ici :