Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Le Courtyard by Marriott Lake Placid, construit en 2006, est un hôtel relativement récent, mais son style de décoration demeure plutôt conventionnel. Bien que l’hôtel ait été conçu avec des éléments modernes, il commence à montrer des signes de vieillissement, notamment à cause des tapis foncés qui donnent un aspect un peu daté. Malgré sa décoration un peu vieillissante, l’établissement arbore un look montagnard, avec des touches de bois et des matériaux naturels qui rappellent l’ambiance que l’on peut retrouver dans d’autres stations comme Mont-Tremblant.
Comme pour toutes les destinations touristiques, les prix des chambres varient en fonction de la saison. Ils peuvent débuter à partir de 107 $ US par nuit en basse saison, et atteindre jusqu’à 350 $ US en haute saison. En termes de points, les tarifs oscillent entre 30 000 et 50 000 points par nuit, les plus élevés étant généralement observés au cœur de l’été.
Le Courtyard Lake Placid est situé légèrement à l’extérieur du village, sur la route 73. Cet emplacement offre un cadre plus calme et moins animé, idéal pour ceux qui recherchent la tranquillité, tout en restant à proximité des principales attractions de Lake Placid. Bien qu’il ne soit pas aussi central que l’autre hôtel Marriott de Lake Placid – le Grand Adirondack, il permet d’accéder facilement aux restaurants, commerces et activités du village, tout en offrant un accès rapide aux magnifiques paysages des Adirondacks.
L’enregistrement au Courtyard Lake Placid se fait de manière fluide grâce à l’application Marriott, permettant un enregistrement mobile et l’accès à la chambre directement via son téléphone. Bien qu’il soit possible de s’en passer, la réception, située juste à l’entrée de l’hôtel, propose un comptoir classique et une décoration simple, presque impersonnelle. Un processus rapide, sans fioritures.
Annexée à la réception, le traditionnel Market offre un mini-dépanneur disponible 24h/24, pratique pour ceux qui ont besoin de snacks ou de petits produits à toute heure de la journée et de la nuit.
L’aire de détente du Courtyard Lake Placid est un véritable point fort de l’hôtel. Spacieuse et lumineuse grâce à un plafond haut surmonté d’une mezzanine, elle bénéficie d’une grande fenestration, avec plusieurs fenêtres en alcôve qui apportent une touche supplémentaire de charme.
Les options de sièges sont variées : canapés, causeuses, fauteuils, poufs, avec de nombreuses tables et prises électriques disponibles pour les voyageurs connectés. Un grand foyer au gaz naturel ajoute une touche chaleureuse à l’ambiance, tandis qu’un écran de télévision permet de suivre l’actualité ou les événements sportifs. La décoration est sobre, mais chaleureuse, dans des tons inspirés des feuilles d’automne : ocre, rouille, caramel et crème brûlée, créant une atmosphère agréable et accueillante.
Grâce à notre statut Marriott Bonvoy Titanium, nous avons eu la chance d’être surclassés dans une suite spacieuse de 54 m², un véritable lieu de détente. La suite se compose principalement de deux pièces, chacune offrant une atmosphère distincte.
Le salon, par exemple, est un espace multifonctionnel très bien pensé. Avec son comptoir de cuisine (micro-ondes, mini-frigo, lavabo), son sofa-lit, un fauteuil et un bureau de travail, il se prête aussi bien à un moment de détente qu’à une session de travail ou à des repas informels. J’ai trouvé cet agencement très pratique, et le fait qu’il y ait plusieurs prises électriques rend l’endroit encore plus fonctionnel. C’est vraiment l’endroit idéal pour se poser avant ou après une journée bien remplie.
Un détail que j’ai beaucoup apprécié est la séparation de l’espace lavabo et miroir, qui est situé à part, entre le salon, la chambre et la salle de bain. Cela permet d’éviter la gêne d’un miroir inaccessible lorsqu’on utilise la salle de bain, offrant ainsi plus de commodité, notamment pour se préparer tout en préservant l’intimité des autres espaces. C’est un petit plus qui facilite les choses quand on est plusieurs dans la suite
La chambre, quant à elle, est simple mais agréable. Le grand lit king-size est confortable, et le mobilier est bien choisi, offrant un espace de rangement suffisant avec une garde-robe et des tiroirs. Une fenêtre permet d’apporter de la lumière naturelle, et les tables de chevet complètent l’aménagement pratique et agréable de l’espace. Bien que rien ne sorte de l’ordinaire, l’ensemble est équilibré et fonctionnel, et c’est ce qui m’a vraiment plu.
Un autre élément pratique est la porte séparant le salon de la chambre, ce qui permet de préserver l’intimité et l’espace si l’on voyage avec des enfants, par exemple. Ce genre de détail fait toute la différence lorsqu’on cherche à optimiser son séjour, en particulier dans un cadre familial.
Enfin, la décoration générale de la suite est simple et équilibrée, avec un mélange de tons sobres – un tapis gris-vert qui apporte un touche de douceur au sol, des murs jaune pâle qui rendent l’espace lumineux et des meubles en bois brun foncé offrant un contraste plus marqué. Les cadres représentant des feuilles d’automne ajoutent une touche de caractère sans être trop envahissants.
En résumé, la suite est fonctionnelle, bien dimensionnée et très confortable. Nous avons été charmés par cet agencement réfléchi et avons vraiment apprécié notre séjour dans cet espace.
Le Bistro du Courtyard Lake Placid offre une option pratique pour les repas sur place, avec une sélection de plats simples comme des toast à l’avocat, des omelettes, des hamburgers et des salades. Bien qu’il soit fonctionnel et propose du café Starbucks, il n’apporte pas vraiment une touche locale ou montagnarde que l’on pourrait attendre dans cette région. Le décor est assez standard et similaire à ce que l’on trouve dans d’autres établissements Courtyard. Personnellement, ce type de restaurant ne correspond pas vraiment à mes goûts, mais il conviendra à ceux qui cherchent une option rapide et pratique pour manger sur place.
La salle d’entraînement du Courtyard Lake Placid est assez minimaliste, équipée de deux tapis de course, d’une machine elliptique, de poids libres et d’équipements de musculation de base. Personnellement, je préfère profiter des nombreuses activités de plein air offertes par la région, mais je comprends que cet espace puisse convenir à ceux qui préfèrent s’entraîner à l’intérieur.
La piscine du Courtyard Lake Placid ressemble davantage à celle que l’on trouve dans les resorts du sud, avec des dimensions limitées qui ne permettent pas de faire de longueurs. Elle semble plus adaptée aux enfants pour « patauger » et se rafraîchir. De plus, deux bains à remous y sont annexés. N’ayant pas de jeunes enfants, cette piscine n’a pas vraiment suscité notre intérêt.
L’un des avantages du Courtyard Lake Placid est la disponibilité d’un stationnement gratuit, un véritable atout pour les visiteurs qui arrivent en voiture et souhaitent profiter d’un accès facile et pratique à l’hôtel.
Le Courtyard Lake Placid est un peu comme un « camp de base » pour explorer cette région magnifique. À quelques minutes de l’hôtel, on trouve un large éventail d’activités, que ce soit pour une journée de ski à Whiteface Mountain, une randonnée dans les Adirondacks ou une baignade rafraîchissante dans le lac Mirror. L’hôtel est également bien situé pour les amateurs de vélo, avec de nombreux sentiers pittoresques à proximité.
Bien que l’hôtel soit un peu en retrait du centre du village, il reste à proximité des attractions principales, des restaurants et des boutiques locales. Lake Placid, avec son riche héritage olympique, offre aussi des expériences uniques, comme visiter les sites olympiques ou tester l’anneau de glace. Pour moi, c’est l’endroit parfait pour se ressourcer après une journée d’aventure dans les montagnes, tout en ayant tout ce qu’il faut à portée de main pour une exploration facile et variée.
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*). Il est également possible d’accumuler des points-privilèges d’American Express et de les transférer vers Marriott Bonvoy.
Pour tout savoir sur l’acccumulation et l’échange de points Marriott Bonvoy pour des séjours à l’hôtel gratuit, suivez nos guides :
Le Courtyard Lake Placid, c’est un peu l’équilibre entre la tranquillité et la praticité. Si vous cherchez un hôtel un peu à l’écart de l’agitation du centre-ville, mais avec un accès facile aux principales attractions de la région, cet hôtel est une excellente option. Personnellement, j’ai apprécié les espaces communs, comme l’aire de détente avec son foyer et ses fenêtres en alcôve, qui offrent un cadre agréable pour se détendre. Cependant, ce n’est pas l’hôtel où l’on vient chercher une expérience gastronomique exceptionnelle ou un service ultra-luxueux. C’est plutôt un endroit idéal pour passer un bon moment sans chichis – un point de départ parfait pour explorer Lake Placid et ses environs tout en restant confortable.
La suite dans laquelle nous avons séjourné est fonctionnelle et confortable, mais reste assez classique dans son style. Si vous êtes en quête de modernité ou d’éléments de design avant-gardistes, la décoration pourrait sembler un peu trop sobre. Toutefois, la taille de la chambre et l’aménagement, pensé pour la convivialité – avec un salon séparé, un espace de travail et même une cuisine partielle – permettent de se sentir chez soi, avec un confort bien dosé. Et si vous voyagez en famille, le fait de pouvoir isoler le salon de la chambre est un véritable atout.
Pour moi, le Courtyard Lake Placid a ce côté pratique et rassurant que l’on recherche parfois en voyage : pas de grandes surprises, mais tout ce qu’il faut pour un séjour agréable. C’est un choix sûr, surtout si vous êtes tourné vers les activités de plein air et que vous recherchez une immersion dans le côté authentique des Adirondacks.
Lisez également mon avis sur le Grand Adirondack Hotel à Lake Placid.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.