Cet hôtel a été visité pendant la pandémie COVID-19. L’expérience peut donc être différente par rapport à un séjour en temps normal.
L’hôtel Aloft Palm Jumeirah est un hôtel Marriott Bonvoy de catégorie 4. Une nuit avec les points se négocie entre 20 000 et 30 000 points en fonction de la saison.
Comme expliqué plus loin, j’ai séjourné à 2 reprises dans cet hôtel:
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 7 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott.
Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Autrement, vous pourriez obtenir des points Marriott Bonvoy avec les cartes de crédit Points-Privilèges d’American Express. En effet, vous pouvez transférer des points-privilèges en points Marriott Bonvoy au taux de 5:6 (50 000 points-privilèges = 60 000 points Marriott Bonvoy).
Par exemple, avec la Carte CobaltMD American Express, vous obtenez de cette manière 6 points Marriott Bonvoy par dollar d’achats dans les épiceries, restaurants, bars, dépanneurs et livraison à domicile. C’est l’une des meilleures cartes de crédit au Canada pour les voyageurs. Découvrez pourquoi ici.
Consultez cette page pour connaître toutes les offres de bienvenue des cartes permettant d’obtenir des points Marriott Bonvoy.
Situé au bout d’une Palme de la Palmeraie, l’hôtel Aloft Palm Jumeirah est idéal pour ceux qui souhaitent s’éloigner du brouhaha du centre-ville ou de la Marina, tout en bénéficiant d’installations de qualité et d’une vue exceptionnelle.
Lors de mon séjour à Dubaï, je disposais d’une voiture de location, bien pratique pour me rendre à différents rendez-vous. L’hôtel Aloft Palm Jumeirah a deux stationnements: extérieur et intérieur, tous les deux gratuits.
Si vous séjournez dans cet hôtel, optez pour les chambres avec vue mer. Étonnamment, les plus grandes chambres ne donnent pas sur la mer, mais du côté du lobby.
Notez la présence de vélos, prêtés gratuitement par l’hôtel et permettant de rejoindre facilement l’Atlantis.
Le lobby de l’hôtel Aloft Palm Jumeirah est coloré et nous fait sentir en vacances !
Outre des divans, il y a un billard, et tout un espace restauration type « Auberge espagnole », signature des hôtels Aloft.
On y retrouve également des ordinateurs et une imprimante (pratique pour l’impression des tests COVID-19).
L’enregistrement se fait très rapidement, et je donne ma Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD en garantie et qui me servira au paiement de mon premier séjour sur place.
Avec la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD, vous obtenez 5 points par dollar pour toutes vos dépenses effectuées dans les hôtels Marriott Bonvoy.
C’est la meilleure carte de crédit à avoir si vous séjournez fréquemment dans les hôtels Marriott Bonvoy.
Lors de mon premier séjour avec un ami, nous avons opté pour une chambre à 2 lits simples. Ce ne sont pas des lits Queen, donc cela serait difficile pour une famille de séjourner dans ce type de chambre (à moins d’avoir deux chambres communicantes).
La chambre dispose de tout le confort nécessaire, avec une télévision connectée et un bureau agréable pour travailler.
Dans l’entrée, une grande penderie munie d’un coffre-fort.
Et que dire de la vue sur le Burj Al Arab !
J’ai tellement apprécié cet hôtel que j’y suis revenu lors d’un second séjour de 7 nuits (en utilisant un certificat de 7 nuits gratuites, héritage de l’époque Starwood Preferred Guest).
Étant tout seul lors de ce second séjour, j’ai opté pour une chambre avec lit King.
Du fait de mon statut, l’hôtel m’a ainsi offert 7 coupons pour une boisson alcoolisée au bar de l’hôtel (ou sur la plage) ! Loin de l’agitation du centre-ville ou de la Marina de Dubaï, il est agréable de travailler depuis la chambre ou le balcon en profitant de cette vue.
La salle de bains est identique dans tous les types de chambres, avec une douche et son coin toilette, séparée du lavabo.
L’hôtel Aloft Palm Jumeirah dispose d’une grande piscine ensoleillée du matin jusqu’aux environs de 16 h en hiver.
L’accès à la piscine se fait facilement depuis le hall de réception. Sur la terrasse se trouve un espace de restauration et un bar est situé au milieu.
Les familles apprécieront la présence d’une seconde piscine protégée du soleil et de plusieurs structures de jeux pour les enfants.
Voici la vue de l’espace piscine depuis le balcon de la chambre:
Au-dessus de la réception se trouve le spa et le gym Revive. Un baby-foot est également présent:
Tout le matériel est neuf et varié. On apprécie également la lumière naturelle:
À l’hôtel Aloft Palm Jumeirah, il est possible de prendre son petit-déjeuner au restaurant de l’hôtel situé au niveau du lobby.
Le petit-déjeuner est servi sous la forme d’un buffet. Vous pouvez rester en salle ou le prendre sur la terrasse (ce qui est très agréable en février) !
Voici une galerie photos des options disponibles:
J’ai particulièrement apprécié les smoothies (différents à chaque jour) ainsi que les omelettes du chef.
Au dernier étage de l’hôtel se trouve le restaurant mexicain Luchador.
Que ce soit en journée ou en soirée, l’endroit est agréable pour profiter de la vue avec un verre, des plats mexicains et de la bonne musique.
Si vous effectuez des consommations dans les bars et restaurants de votre hôtel, n’oubliez pas de porter ces dépenses sur votre note de chambre. Ainsi vous obtiendrez jusqu’à 17,5 points par dollar en fonction de votre statut Marriott Bonvoy !
Et lors de votre départ, payez avec votre Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD pour obtenir 5 points par dollar !
Pour accéder à la plage de l’hôtel, il est nécessaire de marcher une centaine de mètres, celle-ci se situant à l’intérieur de la Palmeraie (comme toutes les plages des autres hôtels).
Ayant séjourné ici en Février 2021, en période de COVID-19, il y avait – très – peu de monde.
Un bar de plage est disponible (la nourriture est amenée depuis le restaurant de l’hôtel). Il est possible d’y utiliser les coupons obtenus en cadeau de bienvenue.
L’hôtel Aloft Palm Jumeirah se situe tout au bout de la Palmeraie. Ce qui assure une certaine tranquillité avec peu de trafic, mais le positionne un peu loin des deux lieux d’attraction majeurs: « The Pointe » et l’Hôtel Atlantis, tous deux situés au milieu de la Palmeraie.
Comptez ainsi une dizaine de minutes en voiture pour rejoindre ces lieux (ou 25-30 minutes de vélo). Les sportifs apprécieront de pouvoir courir sur la promenade (comptez 20 kilomètres aller-retour pour faire l’intégralité de la Palmeraie).
À mes yeux, l’hôtel Aloft Palm Jumeirah représente une excellente valeur dans le programme Marriott Bonvoy.
Classé en catégorie 4, une nuit peut s’obtenir à partir de 20 000 points (comptez entre 80 000 et 100 000 points pour un séjour de 5 nuits consécutives grâce à l’option « Séjournez 5 nuits au prix de 4 en utilisant les points Marriott Bonvoy« .
Cet hôtel ravira ceux:
Toutefois, si vous ne séjournez que quelques nuits à Dubaï, on préférera d’autres hôtels situés au centre-ville ou sur la Marina.
Enfin, je tiens à souligner l’extrême gentillesse et professionnalisme du personnel – notamment en temps de COVID-19 – et particulièrement de Rashidiya qui a bien pris soin de moi lors de mes 7 petits-déjeuners sur place !
Les économies, c’est par ici :