Obtenez 300 $ de remise en argent et la première année gratuite!
La Ville De Dubai Dubai Creek Harbour56

Quels Sont Les Incontournables De Dubai?

En bref

J'ai réuni pour vous toutes les plus belles activités à faire à Dubai et les incontournables à voir pour un voyage fabuleux!

Visiter Dubai avec l'agence Orient Tours

Pour commencer, j’aimerais vous présenter l’agence Orient Tours, recommandée par Tourisme Dubai qui m’a permis de mieux connaître Dubai. Une agence renommée qui fut fondée en 1982, pionnière du tourisme aux Émirats Arabes Unis (EAU) et à Oman. C’est une des plus grandes agences de tourisme actuellement, spécialisée dans toutes les expériences sur-mesure. Elle propose notamment:

  • des tours de ville
  • des safaris dans le désert et les montagnes
  • des tours en montgolifière, hydravion et croisières
  • des attractions
Orient Tours
Orient Tours

Orient Tours travaille avec les entreprises et avec de nombreuses agences de voyages partout dans le monde, pour les réservations de nuits d’hôtels, de restaurants, de locations de voiture, de tours en groupe, de guides touristiques multi-langues, etc.

Leur principale ambition est de vous faire vivre des expériences sur-mesure pour découvrir la culture traditionnelle, la religion mais aussi la gastronomie du pays avec ses différents tours.

L’avantage de cette agence est qu’elle crée et opère ses propres activités. Les prix sont attractifs, compétitifs et l’équipe fiable et professionnelle. Vous n’avez qu’à dire ce que vous aimez et vous laisser mener!

Dubai Orient Tours 10
Dubai Orient Tours

Grâce à Orient Tours, j’ai ainsi pu faire une journée complète de visites des sites les plus connus ou hors des sentiers battus avec ma guide francophone.

Puis une deuxième journée organisée autour du Parc National d’Hatta incluant une excursion dans le désert pour faire du dune bashing ainsi que la visite d’une ferme d’apiculture.

Dubai Orient Tours Avec Ma Guide
La Ville De Dubai Balade Dans Le Desert64
La Ville De Dubai Hatta Honey80
La Ville De Dubai Heritage Hatta70
La Ville De Dubai Heritage Hatta68

Petite anecdote: j’ai payé mes activités auprès d’Orient Tours avec ma Carte MastercardMD HSBC World EliteMD et cela a bien été considéré comme des dépenses de voyages: 6 points par dollar et aucuns frais de conversion en devises étrangères!

Points Hsbc Dubai

La naissance de Dubai et son expansion

Les premiers a avoir foulé les terres de Dubai et à s’y installer sont des bergers nomades en 2500 avant J-C.

Ils ont commencé à vivre des productions de l’agriculture et de l’élevage de chameaux.

À partir du 12ème siècle, le commerce de perles a commencé avec le travail de la pêche, puis celui de l’or, des épices et des textiles principalement.

De là, la création des souks que vous pouvez visiter à Dubai.

Pour connaître l’héritage de Dubai, rien de mieux que de vous rendre au Dubai Museum installée au fort d’Al Fahidi, situé dans le vieux quartier historique du Dubai.

La Ville De Dubai Promenade Dans Les Rues

La ville compte maintenant plus de 3 millions d’habitants et s’est progressivement étendue pour créer de multiples quartiers distincts, constitués de gratte-ciels, résidences ou encore maisons individuelles.

Dans cet article, je ne parlerais pas de restaurants, cafés, clubs ou hôtels en particulier: l’offre est rééllement large, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets! Je vous assure.

Voici un tour des principaux quartiers de la ville et leurs attraits ainsi que des activités par profil que je vous suggère pour une expérience inoubliable.

Dubai Orient Tours 07
Dubai - Dubai Creek Harbour

Par quartier

Bur Dubai

Le quartier historique Al Fahidi

Une première visite devrait commencer dans ce quartier situé le long de la Crique de Dubai afin de comprendre le passé de la ville, découvrir son patrimoine, ses traditions et la culture de son peuple. Promenez-vous dans les ruelles de la vieille ville traditionnelle d’Al Bastakiya puis traversez le Crique à bord d’un abra, bateau traditionnel arabe afin de rejoindre la partie Nord de Dubai, Deira.

Découvrez le souk des épices et de l’or. Notez les panneaux qui indiquent le cours de l’or si vous souhaitez acheter des bijoux, vous aurez à négocier. Ignorez les rabatteurs qui vendent du faux. Pour une immersion complète, visitez la maison de l’héritage (gratuit) pour voir comment s’organisait une demeure d’antan.

Dubai 10
Dubai 08
Dubai 06

Al Seef

Al Seef se veut une représentation traditionnelle de l’ancienne ville en plus moderne. La promenade est bien aménagée et agréable sous les toiles tendues par endroit à l’abri de la chaleur. Des embarcations vous attendent pour traverser ou faire une croisière sur le Dubai Creek.

De belles boutiques et des points de vue sympathiques!

Dubai Orient Tours 05
Dubai Orient Tours 04
Dubai Orient Tours 06
Dubai - Al Seef

Dubai Zabeel Area

Le cadre Dubai Frame a été conçu par l’architecte Fernando Donis afin de faire le lien entre le Dubai ancien et le Dubai nouveau. Ainsi, lorsqu’on regarde d’un côté du cadre, on aperçoit la zone plus historique de Dubai alors que de l’autre côté, on observe des gratte-ciels modernes et impressionnants.

La visite est rapide (30-45 minutes) mais c’est une attraction que j’ai vraiment beaucoup appréciée, surtout le film présenté en fin de visite de plus de 4 minutes sur l’avenir de la ville. Magnifique et impressionnant!

De nuit, je vous suggère de vous rendre en famille au Dubai Garden Glow qui comprend le parc des Dinosaures ainsi que le Ice Park et le Art Park. Tout est illuminé, un monde enchanteur pour petits et grands. Enfin pour une touche d’illusion, vous avez le Magic Park.

La Ville De Dubai Dubai Frame35
La Ville De Dubai Dubai Frame36
La Ville De Dubai Dubai Frame38

Dubai Downtown

Poursuivons par le quartier le plus connu, là où se trouve le célébre Burj Khalifa. Lorsqu’on vient de loin, on cherche à l’admirer de partout tant ce gratte-ciel est impressionnant!

Lors d’une première visite, un passage At The Top est presque indispensable afin d’avoir une vue panoramique de la ville du haut du 125ème étage du Burj Khalifa ou encore au 148ème étage. Pour une expérience différente, un salon au niveau 152,153 et 154 permet de prendre le brunch ou le thé dans les nuages ou encore un verre en soirée sous les étoiles.

Dans le centre commercial Dubai Mall se trouvent diverses activités comme une maison hantée, un aquarium et un zoo sous-marin, des activités de réalité virtuelle, de karting, de patinage, ou encore de simulation de vol à bord d’un A380 d’Émirates.

Enfin, trouvez une terrasse en soirée avec vue sur le lac artificiel pour observer un des 24 spectacles gratuits des fontaines de Dubai qui se présentent entre 18 h et 23 h toutes les 30 minutes.

La Ville De Dubai Burj Khalifa94
Dubai 04
Dubai 12
La Ville De Dubai Dubai Mall87

Autre suggestion, rendez-vous dans le quartier DIFC (le quartier financier de Dubai) pour une visite originale. Boutiques, café, restaurants et galleries s’y trouvent.  Et ne ratez pas le Musée de l’avenir lorsqu’il sera ouvert!

Sa construction est achevée depuis octobre et son ouverture devrait être prochainement en 2021. La structure est un chef d’oeuvre d’ingiènerie et mérite le coup d’oeil. Vous ne pourrez pas la manquer de toute façon. Une fois ouvert, ce musée proposera des expositions, un théatre et attractions afin d’avoir un oeil sur l’avenir et l’ouverture humaine. Un lieu d’apprentissage, d’expériences et de défis autant pour les adultes que pour les enfants.

Dubai 14

Umm Suqueim et Madinah Jumeirah

J’aime cette zone parce qu’elle offre des vues magnifiques sur le Burj Al Arab. Il est proche des commerces, de la Marina et du palmier Jumeirah. Et la plage est grande et publique. Cafés et restaurants sont aussi au rendez-vous, une ambiance simple, estivale et reposante pour toute la famille.

Plusieurs jeux dans le coin pour les enfants comme le parc aquatique Wild Wadi, des jeux extérieurs sur la plage ou un skate park. D’autres s’adonneront au kite surf, au kayak ou à la course à pied.

À quelques minutes, faites un passage à la Madinat Jumeirah, un autre quartier construit dans le style des bazars traditionnels. On remonte le temps ici!

Je recommande le coucher de soleil en fin de journée sur la plage, vous en garderez un souvenir mémorable.

Dubai 01
Dubai - Medinah Jumeirah

Dubai Marina

La Marina m’a impressionnée par ses multiples gratte-ciels construits autour d’un canal artificiel.

Je me suis sentie petite, un peu comme quand je découvrais pour la première fois New-York. J’ai aimé la promenade qui longe la rive et vous suggère de la faire le soir à la tombée de la nuit.

Pourquoi ne pas diner sur l’un des bateaux de plaisance qui vous fera faire un tour de la Marina au milieu de ces tours?

La Ville De Dubai Marina
Dubai - Promenade de la Marina

Des centres commerciaux sont présents pour ceux qui auraient envie de magasiner (The Beach et Marina Mall) mais aussi une longue plage de sable, des restaurants et cafés.

La plage n’est pas ce qui m’a le plus conquis. Rien de particulier en soi. Elle est occupée par de nombreux touristes mais permet de jouir d’une belle vue sur Bluewaters. Trouvez un endroit loin des constructions. Plusieurs activités aquatiques comme la voile ou le ski nautique sont possibles. Sinon lézarder sur sa serviette est tout à fait respectable. Une ambiance balnéaire classique.

Si vous avez le coeur accroché, je vous suggère de traverser la Marina avec la XLine, la tyrolienne urbaine la plus longue et rapide au monde (à partir de 12 ans).

Dubai Marina Plage
Dubai Marina
La Ville De Dubai Plage Jbr De La Marina
La Ville De Dubai La Marina016

Bluewaters

Baladez-vous dans le nouveau quartier Bluewaters et montez en haut de la plus grande roue du monde, l’Oeil de Dubai. Vous aurez une vue imprenable sur la Marina et JBR  ainsi que sur le palmier Jumeirah. Les commerces et la roue ont ouvert courant 2020.

On y trouve quelques cafés, restaurants, bars, clubs, boutiques, une épicerie, etc. Un endroit préservé du tourisme car peu connu encore.

La Ville De Dubai L Oeil De Dubai Ou Ain Dubai018
Dubai Orient Tours 01

The Palm

Au fil des ans, Dubai a fait construire 3 archipels artificiels en forme de palmiers :

  • Palm Jebel Ali: un projet d’une fois et demi la taille de Jumeirah – inachevé.
  • Palm Jumeirah: celle qui héberge l’Atlantis et qui est le plus petit archipel – achevé.
  • Deira Islands: le plus grand des trois – inachevé.
The Palm
The Palm Jumeirah

Le plus intéressant des archipels reste celui du palmier Jumeirah puisqu’il est terminé. Vous pouvez vous y rendre en métro et emprunter le monorail jusqu’à l’Atlantis. sinon le plus simple reste le taxi/uber.

L’hôtel Atlantis propose de multiples activités comme le parc d’attractions Aquaventure et l’aquarium Dolphin Bay. Et pourquoi pas réserver au restaurant sous l’eau l’Ossiano pour une soirée exceptionnelle ou se faire un après-midi plage.

Pour ceux qui souhaiteraient magasiner, il y a le centre commercial Nakheel. Les hôtels sont aussi accessibles même si vous n’êtes pas client. Rien ne vous empêche d’aller y prendre un verre, profiter des installations extérieures et plusieurs bons restaurants sont à essayer aussi.

The Pointe est le centre parfait pour flâner et regarder les enfants courrir ou s’amuser dans le sable, tout cela avec une belle vue sur l’Atlantis. Terminez la soirée dans un bar à shisha pour observer les plus grandes fontaines au monde.

La Ville De Dubai The Pointe Et L Atlantis011
La Ville De Dubai The Pointe
La Ville De Dubai The Pointe Et L Atlantis012

Jumeirah

Pour ceux qui aimeraient découvrir la culture musulmane, il est possible de faire une visite guidée de la Mosquée Jumeirah (la seule à proposer cela à des non-musulmans).

Tout proche se trouve le bord de mer, appelé aussi La Mer. Vous y trouverez une plage publique mais aussi de nombreux cafés et restaurants ainsi qu’un parc aquatique pour les jeunes. Le soir, l’avenue est animée.

Dubai Orient Tours 02
La Ville De Dubai La Mer022
La Ville De Dubai La Mer021

Un petit peu plus loin sur la rue Jumeirah, se tient le Etihad Museum. Il vous permettra d’en apprendre plus sur la création des Emirats Arabes Unis, sur un accord signé par les 7 Emirats en 1971.

La Ville De Dubai Musee Etihad 24
La Ville De Dubai Musee Etihad 25
La Ville De Dubai Musee Etihad 30

Par profil

Lorsqu’on est à Dubai, on cherche en général à vivre des expériences inédites. Dubai l’a bien compris et répond à tous types de clientèle. Les allumés, les romantiques, les familles, les sportifs, etc. Voici mes suggestions!

Activités en couple à Dubai

La première des activités qui nous vient en tête lorsqu’on arrive en couple est celle de réserver un safari dans le désert. Vous pourriez aussi lier cela avec un diner sous une tente de bédouin comme à l’ancienne. Rien de plus romantique vous verrez!

Autres idées dans le désert : surfer sur les dunes, conduire un quad, ou même vous offrir un petit matin avec les montgolfières, magique! L’agence Orient Tours peut vous aider à planifier tout ceci.

Offrez vous un tour en hélicoptère ou en avion pour survoler la ville, le palmier Jumeirah ou encore The World, un projet de 300 îles artificielles représentant le monde.

Un repas les pieds en l’air à Zéro Gravity ou un diner croisière dans un bateau de la Marina est une autre idée.

Les couchers de soleil sont fabuleux à Dubai et restent très romantiques. Alors voici plusieurs suggestions :

  • Rendez-vous en fin de journée à Dubai Creek Harbour pour observer un des plus beaux couchers de soleil sur la ville de Dubai. Une promenade très agréable le long du quai de la marina. C’est aussi dans ce périmètre qu’ont commencé les travaux du prochain plus haut gratte-ciel au monde, la Dubai Creek Tower. Dans le futur, il sera possible de se balader au Dubai Square, inspiré par les plus beaux quartiers du monde.
  • Avant de vous rendre à l’Opéra de Dubai, je vous suggère le coucher de soleil sur le Burj Khalifa en sortie du Dubai Mall.
  • Réservez au restaurant Shimmers, à quelques pas du Burj Al Arab et profitez-en pour fouler le sable à la lueur de la lune avant d’en repartir. Magique.
La Ville De Dubai Burj Al Arab 2
La Ville De Dubai Burj Khalifa91
La Ville De Dubai Dubai Creek Harbour55
Dubai 03

Activités pour la famille

Les activités sont nombreuses, tout dépend de vos envies. Si vous préférez faire un voyage culturel, traditionnel ou détente!

Une balade dans le désert à dos de chameau? Rendez-vous à 30 minutes de Dubai à la ferme de chameaux à Al Lisaili, vous pourrez aussi nourrir les chameaux et autres animaux avec les enfants (+ de 10 ans pour la balade).

Pourquoi ne pas essayer le Cinéma en plein air. Plusieurs endroits organisent des séances, certaines gratuites, de films cultes.

En admiration devant des acrobates? Le spectacle La Perle est tout indiqué pour vous pour une soirée qui vous en mettra plein les yeux.

Envie d’être challengé? Faites un escape game seul, en couple ou en famille!

Dans le quartier Al Wasl, vous pourriez aimer The Green Planet en famille. C’est une forêt tropicale sous serre qui réunit différentes espèces animales comme des reptiles et des oiseaux et bien d’autres. L’endroit donne des vues magnifiques sur le Burj Khalifa. Une fois la visite terminée, traverser la route et promenez vous dans le city walk. Cafés, restaurants et quelques boutiques s’y trouvent. La place est agréable en soirée.

Petite pensée pour les Canadiens, c’est aussi là que se trouve l’Université Canadienne de Dubai!

La Ville De Dubai The Green Planet112
La Ville De Dubai The City Walk122
La Ville De Dubai The City Walk118

Dans le même quartier, Adventure zone est un immense terrain de jeu intérieur qui permet de s’activer en famille. Entre parcours escalade, accrobranche, tyrolienne, trampoline, skate, etc, il y a de quoi s’amuser et se changer les idées. Autre complexe sportif, le BOUNCE Dubai qui propose des trampolines pour se défouler en famille.

Au Mushrif Park, vous pourrez vous balader, faire du vélo, faire un BBQ, laisser vos enfants jouer dans les aires de jeux ou sinon vous rendre au parc d’accrobranche Aventura Parks. Non loin, les enfants qui adorent le contact avec les animaux devraient être heureux avec le Dubai safari Park ou encore au Dubai Crocodile Park

Le Miracle Garden est un parc fleuri où il est agréable de se promener. De magnifiques décorations pour les enfants comme pour les adultes avec par exemple un A380 d’Emirates recouvert de fleurs.

Le Global Village est un parc à thème pour toute la famille avec divertissements, boutiques, restaurants et manèges qui vous fait voyager à travers le monde.

La Ville De Dubai Miracle Garden43
La Ville De Dubai Miracle Garden42
La Ville De Dubai Miracle Garden48

Activités pour les enfants

Si vous cherchez à avoir du fun avec les enfants, vous n’aurez pas de mal à Dubai! Voici quelques idées de sorties qui pourraient leur plaire et changer des visites conventionnelles:

  • Kidzania est un centre de loisirs pour les enfants leur permettant de découvrir une multitude de métiers par des jeux de rôle. Le temps d’une journée ou quelques heures, ils pourront être chirurgien, pompier, caissier, caméraman, etc.
  • Le centre OliOli est un musée expérimental pour les enfants afin de les éveiller à la science, aux inventions. J’adore ce type de musée!
  • Le Children’s City est un parc à thèmes situé dans le Creekside Park, un des plus grands parcs de la ville. Parmi les activités, on y trouve un planétarium, un centre de la nature et des ateliers pour découvrir le corps humain.
  • Le IMG Worlds of Aventure est un parc à thèmes intérieur avec une foule de manèges. On y retrouve des dinosaures, des personnages Marvel, de Cartoon.
La Ville De Dubai Dubai Mall86
La Ville De Dubai La Mer023

Activités pour les sportifs et amoureux de la nature

Pour ceux qui aiment courir, faire du vélo ou tout simplement marcher, la promenade le long du Dubai Water Canal (entre la baie des affaires et la plage Jumeirah) est parfaite et offre de très belles vues sur les gratte-ciels de Dubai. Rejoignez le parc Safa ensuite, un grand parc vert qui offre de très belles vues sur les gratte-ciels du quartier downtown.

Pour les fous de vitesse, rendez-vous à l’autodrome, un circuit automobile pour piloter une voiture de course, un kart ou même une voiture vintage!

Une fois par an se tient le Desert Warrior Challenge, un événement pour ceux qui aiment les obstacles et la course tout cela dans un cadre exceptionnel.

Si vous avez envie de vous défouler à deux, vous pouvez vous rendre au Dubai Sports World pour une partie de tennis, badminton, squash, etc, dans le quartier World Trade Centre.

Pour ceux qui souhaiteraient sauter… dans le vide en parachute, lancez vous avec le skydive Dubai et vivez un moment intense et inoubliable.

En manque de neige chers Canadiens ? Le Emirates Mall propose des pistes de ski ! Des cours de ski sont disponibles, ainsi que des descentes de luge ou la rencontre de penguins.

Pour les amoureux du golf, le choix ne manque pas, il y a des terrains partout! Et si vous cherchez à améliorer votre swing, pourquoi ne pas prendre un cours individuel avec un professionnel?

Enfin dans un autre esprit, vous pourriez faire de l’équitation dans un des nombreux centres équestres ou bien assister à une course de chevaux ou chameaux!

Dubai Orient Tours 03
Dubai - La Mer

Si vous avez du temps et aimez vous amuser, je vous recommande de vous rendre au Parc National d’Hatta, le nouveau “hub” à la mode dans un cadre nature superbe.

Outre son village Heritage, une reconstruction d’un village de montagne traditionnel, la ville est la nouvelle adresse pour les aventuriers qui veulent être en nature: des randonnées en montagne, du vélo (location avec équipements), du kayak, paddle ou des descentes en canyoning, du tir à l’arc, sauter en parachute, un parc aquatique, le saut en airbag, des descentes en chariot ou zorbing (balle remplie d’air), faire de l’escalade ou même de camper et profiter de barbecues aménagés, ouf. Des zones de pique-nique sont aussi disponibles.

Non loin, une visite non sportive mais qui serait dommage de rater pour l’expérience, celle d’une visite de ferme apicultrice de la région.

La Ville De Dubai Heritage Hatta72
La Ville De Dubai Lac De Hatta76
La Ville De Dubai Hatta Honey81
La Ville De Dubai Lac De Hatta77

Activités pour les fous du shopping

Comment ne pas parler de shopping en parlant de Dubai? Elle recèle de centres commerciaux et zones marchandes, que je ne peux parler de certaines.

Pour une promenade traditionnelle, visiter ses souks. Entre épices, or, tissus, souvenirs, vous y trouverez de tout. Vous pourrez faire des affaires à Bur Dubai ou Deira. Mais aussi à la Médinah Jumeirah sous de belles arcades en bois modernes (moins raccoleur). Enfin vous avez aussi le luxueux souk Al Bahar proche du Dubai Mall bien loin des traditionnels.

Côté centre commercial, je vous recommande de visiter les classiques bien sûr: le Dubai Mall, mais aussi le Emirates Mall même si ce n’est que pour du lèche vitrine et enfin le IBN Battuba Mall. Ce dernier a été décoré sur le thème du voyage, à voir!

Je sais que pour certains, c’est un peu fou de vouloir visiter un centre commercial mais parfois l’architecture y est folle et vaut le coup d’oeil, notamment pour ce dernier!

Enfin le centre Dubai Festival City réunit lui aussi une multitude d’activités.

La Ville De Dubai Dubai Mall

Activités reliées à l'art

La ville de Dubai n’est pas exempt d’amoureux des arts. Je pense à plusieurs endroits en particulier qui proposent galleries d’art, expositions ou évenements:

Chacune de ces places proposent des expositions gratuites, des boutiques, cafés ou bibliothèque. Vous pourrez même croiser de belles voitures de collection à Aserkal Avenue.

La Ville De Dubai Quartier Des Arts52
La Ville De Dubai Quartier Des Arts53

EXPO 2020

Enfin je terminerais avec Expo 2020, l’exposition universelle proposée par Dubai. J’ai eu la chance de pouvoir visiter en exclusivité les lieux de l’Expo 2020, encore inaccessible au grand public! Merci à Kerstie pour cette visite surprenante et fabuleuse!

À ne pas manquer si vous vous rendez à Dubai pendant l’Expo!

La Ville De Dubai Expo 202099
La Ville De Dubai Expo 2020100
La Ville De Dubai Expo 2020101

L’objectif est de réunir l’humanité afin de se souvenir de ce qui nous unit, célébrer l’esprit humain et mettre en lumière les grands exemples de collaboration, innovation du monde entier. Le thème de l’Expo 2020 de Dubai est “Connecter les Esprits, Construire le Futur”.

Pendant 6 mois, à partir du 1er Octobre 2021, l’exposition accueillera les humains de demain (artistes, pionniers, leaders, chefs cuisiniers, etc) avec un programme culturel riche mêlant technologie, spécialités culinaires et musiques du monde.

Tout un voyage représentant plus de 190 pays du monde afin de partager des idées sur l’innovation et le progrès à travers les sous-thèmes suivants:

  • le carré de l’opportunité : construire l’avenir en libérant le potentiel des individus et communautés.
  • le triangle de la mobilité: développer une circulation intelligente des individus.
  • le cercle de la durabilité: Respecter le monde qui nous entoure pour un avenir durable.

On retrouve ces trois sous thèmes dans la conception du plan directeur du site, une fleur et ses trois pétales. Chaque quartier thématique comprendra des galeries innovantes, des parcs, jardins extérieurs, , zones de restauration. La place Al Wasl du mot arabe “connection” sera le point central de toute l’Expo 2020, une pièce en acier qui devrait en surprendre plus d’un, je n’en dis pas plus!

Un arbre magique, deux intrépides frère et soeur émirats et trois robots gardiens seront les mascottes de l’Expo 2020 pour lancer cette aventure à travers le temps et l’espace.

4 principales entrées seront disponibles. Le site sera accessible en 15 minutes en métro du centre.

À savoir, le site cultive toutes ses fleurs et plantes, tous ses arbres.

Expo2020 Nightae

Les pays ont ainsi pu choisir le quartier où ils souhaitaient s’établir. La Nouvelle-Zélande est par exemple dans le quartier de la durabilité avec l’installation de panneaux solaires sur sa structure.

J’ai eu la chance d’avoir un aperçu du pavillon du Canada (vous pouvez voir les détails ici) qui célèbre l’identité canadienne multi-dimensionnelle en intégrant un élément graphique de l’architecture arabe avec le treillis géométrique Mashrabiya en bois. Le Canada a choisi de s’installer dans le quartier de la durabilité aussi, proche d’un parc.

Le Canada développera les thèmes de la diversité, l’intelligence artificielle et l’aérospatiale.

Il proposera un écran de projection le plus large au monde à 360 degré d’où nous pourrons voir de l’intérieur comme de dessous.

Les pavillons américains et japonais seront aussi impressionnants mais bien d’autres aussi!

Expo2020 Pavilion Canada

À savoir

  • Lorsque vous faites votre réservation d’hôtel, attendez-vous à des taxes de séjour de 20AED par chambre et par nuit sur votre facture finale.
  • Téléchargez les applications Emirates, Visit Dubai ou DHA (pour les tests au Coronavirus), Uber ou encore EatApp pour réserver une table au restaurant.
  • Prenez conscience du code vestimentaire partout où vous allez, et plus particulièrement dans les endroits de culte.
  • Ne détenez ou consommez pas d’alcool dans un endroit public extérieur.
  • Ne prenez personne en photo sans son autorisation.
  • Connaissez quelques mots arabes: vous serez encore plus respecté et apprécié!
  • La majorité des parkings sont gratuits.
  • Ne partez pas sans avoir gouté aux dattes, ou encore aux patisseries arabes!

Autre conseil: appelez et réservez en avance vos activités. Tout simplement parce qu’avec la crise du COVID-19, plusieurs ont du revoir leurs horaires d’ouverture, le nombre de places afin de respecter les consignes de distanciation ou sont peut-être encore fermé malheureusement.

Conclusion

Je vous souhaite un beau voyage au pays des Emirats Arabes Unis. Nul doute qu’une fois visité, vous aurez envie d’y retourner!

Si vous avez aimé nos suggestions, n’hésitez pas à partager cet article!

Retrouvez le détail de mon voyage à Dubai dans nos stories sur instagram.

Dubai Orient Tours 08

Quand visiter Dubai?

Beaucoup se demande quand partir à Dubai et c’est une question pertinente. Ce serait dommage de ne pouvoir profiter à cause des grosses chaleurs. Idéalement je vous recommande d’y aller entre novembre et avril où les températures se maintiendront entre 20 et 30 degrés en général.

Quand aura lieu Expo 2020 Dubai?

L’Expo 2020 ouvrira ses portes pour 6 mois du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. Ne manquez pas ce rendez-vous sur le thème ” Connecter les Esprits, Construire le Futur”.

Comment se déplacer à Dubai?

Les déplacements à pieds sont faciles dans un même quartier. Mais dès lors que vous souhaitez en sortir, il vous faudra choisir un moyen de transport. Dubai en propose différents en fonction de votre budget.

Le plus économique sera le métro. Un trajet coûte entre 4 et 8 AED et des pass à la journée sont disponibles. À vous d’évaluer si le coût sera rentabilisé. Sachez qu’une fois sorti du métro, vous aurez parfois une longue marche à faire avant de rejoindre votre objectif. En moyenne comptez moins de 30 AED pour 10 minutes de taxi.

Le taxi est le moyen de transport le plus commun à Dubai, de même que Uber et Careem (le Uber local). Téléchargez les applications de ces deux derniers. Lancez une demande sur Uber par exemple afin d’avoir une idée de combien coûterait votre déplacement puis voyez si le taxi serait moins cher. Le coût peut varier en fonction du trafic. En taxi, assurez vous que le chauffeur démarre son compteur.

Enfin louer une voiture est possible et est peut être la solution si vous avez beaucoup de déplacements prévus, êtes plusieurs ou avec des enfants. Les parkings sont gratuits et partout, et l’essence peu chère. Il faudra juste faire attention à la conduite des locaux qui roulent parfois vite et peuvent couper la route. Ayez votre permis international avec vous.

Comment s'habiller à Dubai?

Lorsque vous visitez les Emirats Arabes Unis, il est important de respecter certaines règles concernant la tenue vestimentaire. Dans les lieux publics, il est recommandé de porter des tenues respectueuses et notamment couvrants les épaules et les genoux pour les femmes. Prévoyez un foulard dans votre sac, cela vous dépannera en tout temps.

Si vous visitez une mosquée, votre tenue devra être respectueuse, non moulante ou transparente. Les femmes devront couvrir leur cheveux et le corps de la tête aux pieds.

Meilleures offres du mois

Laisser un commentaire

Lectures conseillées