Nouveau coup dur du côté d’AIR MILES: après Lowe’s, Rona et Reno-Dépôt qui ont quitté le programme fin Janvier, c’est au tour de LCBO d’annoncer son départ.
À compter du 1er avril 2021, vous ne pourrez plus utiliser ni obtenir des milles de récompense dans les succursales de la LCBO.
Concrètement, vous avez jusqu’au 31 mars 2021 pour obtenir des milles de récompense dans les succursales de la LCBO et utiliser votre Argent AIR MILES pour obtenir des bons d’achat électroniques sur le site airmiles.ca. Après cette date, il sera trop tard.
La LCBO était partenaire du programme AIR MILES depuis 1997! C’est donc un coup dur porté au programme de coalition. La LCBO a sûrement regardé avec attention la SAQ et son programme de fidélité SAQ Inspire et cherchera sûrement à s’en inspirer:
Nous sommes en train d’établir un nouveau programme de fidélité, et nous communiquerons tous les détails excitants de ce programme au cours des prochains mois.
Il faut dire que les marques sont à la recherche de précieuses données sur leurs clients (habitudes de consommation, succursales fréquentées, etc) afin de mieux répondre à leurs attentes. Chose qu’il n’est visiblement pas vraiment possible de faire en étant membre d’un programme de coalition.
Les économies, c’est par ici :