À votre arrivée au Canada, vous aurez besoin d’ouvrir un compte de débit, associé à une carte de paiement, pour y déposer votre argent en toute sécurité et effectuer toutes sortes de transactions telles que le paiement de factures. Cette démarche vous permettra également d’éviter d’utiliser votre carte de paiement étrangère, gourmande en frais.
Comment s’y retrouver parmi toutes les offres des institutions financières, dédiées aux nouveaux arrivants ? Ne cherchez pas plus loin, nous avons la solution pour vous faciliter l’existence ! En 2024, Milesopedia a décerné le prix de la « meilleure carte pour les nouveaux arrivants » à la Carte Prépayée KOHO Mastercard, qui est reliée à une application de budgétisation.
Avant de dévoiler les atouts de cette carte, il est primordial de connaître les particularités des cartes canadiennes.
Ce qui est intéressant avec la Carte Prépayée KOHO Mastercard, c’est qu’elle se situe à mi-chemin entre une carte de débit et une carte de crédit. Voici ses avantages :
Vous pouvez obtenir 20 $ gratuitement en téléchargeant l’application KOHO via ce lien de Milesopedia et en inscrivant le code MILESOPEDIA lors de votre inscription.
L’application KOHO est futée : il vous faudra seulement quelques minutes pour ouvrir un compte de dépenses et d’épargne, avec une approbation automatique, relié à cette carte.
Vous aurez même une preuve d’adresse canadienne, avec vos relevés bancaires imprimables. Des interrogations ? Le service de soutien à la clientèle est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
L’historique de crédit est primordial au Canada. Pour faire simple : ce dossier reflète votre santé financière et permet de savoir si vous gérez bien votre argent et remboursez vos dettes à temps.
Qui peut consulter votre dossier de crédit ? Une personne ou une entreprise pourrait demander à voir votre dossier de crédit, avec votre consentement. Parmi les demandeurs :
Une note vous est attribuée en fonction de vos habitudes de remboursement. La cote de crédit, aussi appelée « pointage de crédit » ou « score de crédit », est un nombre variant entre 300 et 900.
Plus votre note est faible, plus votre dossier de crédit est mauvais et moins vous pourrez recourir entre autres à un prêt.
En tant que nouvel arrivant, l’historique financier de votre pays d’origine n’est pas accessible. D’où l’importance de bâtir un bon dossier de crédit et d’être visible sur le plan du crédit au Canada.
Comment KOHO peut-il vous aider ? Avec son service de renforcement de crédit, vous allez bâtir petit à petit votre historique de crédit. Dès votre inscription, vous obtiendrez un compte spécial appelé marge de crédit, sans frais ni intérêts, qui apparaîtra dans votre dossier de crédit.
Chaque mois, vous effectuerez des paiements sur ce compte et établirez au fil du temps un historique de crédit positif. De son côté, KOHO signalera ce paiement à Equifax – l’une des deux agences de crédit qui compilent vos informations – comme un paiement ponctuel.
KOHO propose trois options pour le renforcement de crédit avec un accès à un coach financier et à votre pointage de crédit sur demande.
Mettre de l’argent de côté pour vos projets ou pour gérer des imprévus est une sage décision dès votre arrivée au pays.
Selon le forfait sélectionné, vous obtiendrez jusqu’à 5 % d’intérêt avec un compte d’épargne à intérêt élevé KOHO. Il s’agit d’un taux annuel fort intéressant, comparativement aux offres des banques canadiennes, calculé quotidiennement sur la totalité de votre solde et versé mensuellement. Cet argent n’est pas bloqué : vous pourrez l’utiliser en fonction de vos besoins.
Cette autre fonctionnalité d’épargne devrait également vous plaire : celle des montants arrondis. Chaque achat effectué avec votre carte sera arrondi au 1 $, 2 $, 5 $ ou 10 $ le plus proche (à vous de choisir le montant). Ces sommes supplémentaires seront mises dans votre compte d’épargne.
KOHO offre aussi un programme de remise en argent sur vos achats courants. Le pourcentage de remise varie en fonction du forfait choisi. Voici le détail :
Vous pourriez également obtenir via l’appli une remise en argent supplémentaire de 5 % chez certains détaillants partenaires de KOHO et jusqu’à 50 % avec un forfait Essentiel, Extra ou Complet.
Tous les forfaits offrent un essai gratuit de 30 jours. Pendant cette période, vous pourrez ainsi évaluer si vous avez opté pour le bon forfait en fonction de vos besoins.
Pour un temps limité, obtenez 3 mois d’abonnement au forfait KOHO Extra gratuitement (une économie de 9 $ par mois) en utilisant le code promo KOHOMILES lors de votre demande de carte.
Vous avez ouvert votre compte KOHO et souhaitez désormais transférer de l’argent depuis votre compte à l’étranger.
Pour effectuer un virement international, vous pourrez utiliser Wise. Voici les différentes étapes :
Vous avez désormais tous les atouts entre vos mains pour bien gérer vos finances personnelles en tant que nouvel arrivant.
Les économies, c’est par ici :