Porter Airlines et American Airlines : nouveau partenariat de partage de codes

Vérification des faits par
Marie-Ève Leclerc
Marie-Ève Leclerc Marie-Ève Leclerc
Marie-Ève, Directrice Web de Milesopedia, est une experte en voyage à petit budget et adepte du slow travel. Avec une spécialisation dans les programmes Aéroplan, Scene+ et Marriott Bonvoy, elle passe près de 6 mois par an à l’étranger, adoptant le voyage comme mode de vie. Toujours en quête des meilleures vagues à surfer, d'excellent café et des stratégies pour voyager plus longtemps, on la trouve souvent dans des espaces de coworking avec d'autres nomades numériques ou en bord de mer, admirant les couchers de soleil.
Tous les articles de Marie-Ève Leclerc
porter american airlines
En bref Porter et American Airlines annoncent un partenariat qui élargit les options de voyage entre le Canada et les États-Unis.

Partenariat entre Porter et American Airlines

American Airlines et Porter Airlines viennent d’annoncer un nouveau partenariat de partage de codes (codeshare) afin d’offrir à leurs clients davantage de possibilités de voyager entre les États-Unis et le Canada. Ceci est en vigueur à partir d’aujourd’hui.

Pour les voyageurs, ce partage de codes offre plusieurs avantages :

  • Plus de destinations et d’horaire
  • Des correspondances beaucoup plus simples grâce à la réservation d’un billet unique sur un seul site internet (même lorsque le trajet implique les deux différents transporteurs)

De plus, il y aura éventuellement la possibilité d’accumuler et d’échanger des points du programme de fidélité préféré, que ce soit VIPorter ou AAdvantage d’American Airlines. Ainsi, vos points VIPorter accumulés avec les vols de Porter et vos achats sur la Carte Mastercard BMO VIPorter World Elite vous feront voyager sur American Airlines.

Plus d'options et destinations avec Porter et American Airlines

Porter apposera son code de vol (PD) sur plusieurs liaisons d’American Airlines.  Cette collaboration s’articule autour des principales plaques tournantes (hub) d’American Airlines comme Charlotte (CLT), Chicago O’Hare (ORD), Dallas Fort Worth (DFW) et Philadelphie (PHL).

Bientôt, il y aura :

  • Honolulu (HNL)
  • Nashville (BNA) et Nouvelle-Orléans (MSY)
  • Portland (PDX)
  • Sacramento (SMF)
  • Salt Lake City (SLC) et San Jose (SJC)

Nous pouvons déjà constater ce partage de code et réserver sur le site de Porter, pour un vol opéré par American Airlines.

Porter american airlines FR

À l’inverse, American Airlines aura éventuellement accès à de nombreuses destinations des Caraïbes, au Mexique et au Costa Rica de Porter.

À partir d’aujourd’hui, le partage de codes d’American Airlines sur les vols Porter inclut les liaisons de Toronto (YYZ) vers :

  • Edmonton (YEG)
  • Halifax (YHZ)
  • Ottawa (YOW)
  • Victoria (YYJ)
  • Winnipeg (YWG)

Dans les prochaines semaines, il y aura aussi Calgary (YYC), Charlottetown (YYG), Kelowna (YKA), St. John’s (YYT), Saskatoon (YXE) et Vancouver (YVR).

Conclusion

Ce partenariat entre American Airlines et Porter Airlines offre plus de flexibilité, de meilleures connexions et des avantages pour les membres des programmes de fidélité des deux compagnies aériennes.

Peut-être verrons-nous bientôt Porter rejoindre l’alliance oneworld, qui compte déjà American Airlines et Alaska Airlines?

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Caroline Tremblay
Caroline Tremblay
Caroline, spécialiste des programmes de fidélité, aide les familles à maximiser leurs points pour voyager plus souvent et à moindre coût. Avec une expertise reconnue sur Disney, AIR MILES et Costco, elle explore le monde avec son conjoint et leurs enfants grâce aux récompenses. Passionnée par l'actualité des programmes de fidélité, elle partage toutes les astuces pour accumuler plus de points et réaliser vos projets de voyage.
Tous les articles de Caroline Tremblay

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :

Milesopedia