Avez-vous toujours rêvé de voir le soleil briller à minuit lors du Midsommar en Suède? Il sera plus facile de vous y rendre dès l’été 2024 à partir de Montréal et Toronto.
Air Canada a ouvert tout récemment ses réservations de sièges pour les vols sans escale Montréal-Stockholm et Toronto-Stockholm. Il y aura trois vols hebdomadaires partant de Montréal et deux vols hebdomadaires partant de Toronto à compter du 12 juin 2024.
Tous ces vols seront effectués avec des appareils 787-8 Dreamliner de Boeing.
Il a aussi été annoncé que le service entre Toronto et Copenhague sera augmenté, offrant des vols quotidiens du 1er mai au 31 octobre 2024. Même chose pour le service Montréal-Copenhague, qui débutera plus tôt à partir 2 mai 2024 avec une fréquence augmentée à cinq vols par semaine dès juin.
Voici les horaires d’Air Canada pour le service sans escale de Montréal et Toronto avec Stockholm :
Cet horaire a d’ailleurs été conçu pour améliorer les correspondances entre l’Amérique du Nord et la Scandinavie, avec les aéroports Montréal-Trudeau et Toronto-Pearson qui sont des plaques tournantes d’Air Canada.
Au moment de l’écriture de l’article, il est possible d’obtenir un aller-retour Montréal-Stockholm du 18 au 29 juin 2024 pour aussi peu que 82 600 points Aéroplan et 123 $ en frais et taxes en classe économique standard, ou en 169 000 points Aéroplan et 123 $ en frais et taxes en classe affaires afin de profiter d’un fauteuil entièrement inclinable.
Ce même itinéraire vous coûterait 1 228 $ en tarif économique standard et 5653 $ en classe affaires.
Les prix en points et en argent sont très similaire pour le service sans escale Toronto-Stockholm avec un itinéraire du 19 au 30 juin 2024.
Combiné à l’augmentation du service pour le vol Montréal-Copenhague lancé en juin 2023 et le vol Toronto-Copenhague en service à longueur d’année, ceci donne plus de possibilités pour les voyageurs d’Air Canada de se rendre en Scandinavie, que ce soit avec des vols payés en argent ou en points Aéroplan. Cela tombe aussi à point après l’annonce de Scandinavian Airlines qui aurait l’intention de quitter Star Alliance prochainement.
Les économies, c’est par ici :