Lors d’une entrevue au site Executive Traveller, Air Canada a dévoilé quatre nouveaux salons d’aéroport. Ils seront un mélange de ses salons Feuille d’érable actuels, de salon Air Canada Café et possèderont plusieurs stations de travail.
Avec des salons d’aéroport de plus en plus fréquentés, Air Canada veut continuer de rendre « spéciale’ l’expérience de ses salons Feuille d’érable. De plus, les personnes qui voyagent fréquemment ou qui restent plus longtemps dans les salons demandent plus de commodités et plus d’espace.
Air Canada veut donc répondre à leurs besoins en ouvrant ou en remodelant son réseau Feuille d’érable.
Ce premier nouveau salon a ouvert le 1er juin 2023 à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto YTZ.
Il est un hybride entre un salon et un café et il aura entre autres les caractéristiques haut de gamme suivantes :
Ensuite, quelque part en 2024, un Air Canada Café à Montréal YUL ouvrira dans la zone domestique.
Ce concept de Prenez et emportez (Grab & Go) permet de choisir rapidement puis de consommer les boissons et nourritures au café ou dans l’avion. Un peu comme un Salon d’aéroport « dépanneur » !
Les clients du Air Canada Café à Montréal pourront déguster :
Il sera situé en zone domestique. Plusieurs de ces Air Canada Café seront d’ailleurs ouverts dans les aéroports à travers le Canada dans les prochaines années.
À partir de fin juin 2023, ce nouveau Salon Feuille d’érable sera situé dans le Terminal 2 à San Francisco.
Avec une touche d’ambiance particulière à San Francisco, il aura une capacité de 120 personnes. Les chanceux pourront profiter d’un impressionnant espace extérieur et relaxer au bar ou à la salle à manger.
Finalement, Vancouver aura son Air Canada Café en 2025.
Celui-ci aura la particularité d’avoir un plus grand espace dédié au travail à distance, avec de multiples prises électriques et USB disponibles partout. Ce Air Canada Café de Vancouver aura un service d’hors d’oeuvre sur l’heure du souper, avec boissons alcoolisées.
Comme ses salons Feuille d’érable, le voyageur pourra accéder à ces nouveaux endroits grâce à :
En ce moment, Air Canada se prépare au fort achalandage de l’été qui arrive. Elle reconfigure ses salons Feuille d’érable dans les zones domestiques à Montréal, Toronto (tant au salon qu’à sa Signature Suite) et Vancouver.
En moyenne, ceci ajoute environ 30 % de plus de places dans chaque salon, surtout en enlevant les espaces dédiés au travail à distance.
Durant les trois prochaines années, Air Canada rénovera aussi ses salons Feuille d’érable, comme ceux de Londres Heathrow LHR.
Les économies, c’est par ici :