Salon Air Canada SFO-03

Air Canada : Nouveau Salon Feuille d’Érable à l’Aéroport International de San Francisco (SFO)

En bref Air Canada annonce l'ouverture aujourd'hui de son nouveau salon Feuille d'érable à l'aéroport international de San Francisco (SFO).  
Milesopedia vous recommande cette carte TD

Cette publication est également disponible en : EN

Nouveau salon Feuille d'Érable d'Air Canada

Air Canada ajoute un tout nouveau salon Feuille d’érable à sa collection, cette fois-ci à San Francisco.  Les voyageurs à l’aéroport international de San Francisco peuvent y accéder à partir d’aujourd’hui, le 28 juin 2023. Nous avons été invité par Air Canada à le visiter hier, juste avant l’ouverture.

Il s’agit du 28e salon d’Air Canada à travers le monde et du troisième aux États-Unis. Situé au terminal 2, ce salon offre une expérience améliorée pour les passagers d’Air Canada qui comprend notamment une terrasse extérieure avec vue imprenable sur le paysage californien et le tarmac.

Salon Air Canada SFO-05

L’accès à ce salon est le même que pour l’ensemble des salons Feuille d’érable d’Air Canada :

Caractéristiques du nouveau salon Feuille d'érable à SFO

Ce nouveau salon Feuille d’érable offre le meilleur du service et des commodités pour les clients d’Air Canada voyageant de la Californie au Canada, et ceux en transit via l’Europe, l’Asie et l’Australie :

  • Buffet libre-service chaud et froid à saveurs locales
  • Service au bar avec menu de cocktails, bières, sélection de vins du Canada et de la Californie et cafés
  • Terrasse extérieure unique en son genre avec des foyers à vapeur de la compagnie canadienne CF + D
  • 165 places assises au total (135 à l’intérieur et 30 à l’extérieur)
  • Identification biométrique pour un accès facile au salon
  • Douches avec supports à serviette chauffants
  • Salle VIP d’une capacité de 10 personnes
  • Oeuvres d’art du peintre canadien Shawn Evans ainsi qu’une murale de l’artiste californien Amos Goldbaum
Salon Air Canada SFO-19

Spacieux de 761 mètres carrés et lumineux grâce à de grandes fenêtres donnant sur le tarmac, le salon offre un espace de détente tout comme des zones dédiées au travail :

De plus, il s’agit du premier salon d’Air Canada offrant une terrasse pour profiter du paysage californien et de l’air frais avant de prendre son vol :

Comment accéder au salon Feuille d'érable de SFO

En étant passager, vous pourrez accéder à ce magnifique salon Feuille d’érable avec un billet d’avion du jour même sur un vol d’Air Canada ainsi que grâce à :

Salon Air Canada SFO

L'aéroport international de San Francisco

Air  Canada, en partenariat avec United, offre plusieurs vols jusqu’à 21 vols quotidiens en départ de San Francisco vers Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary et Edmonton. De plus, San Francisco agit en tant que plaque tournante pour les voyageurs d’affaires et pour les voyageurs en correspondance avec l’Asie, l’Europe et l’Australie, notamment.

Salon Air Canada SFO-09

Conclusion

Ce nouveau salon est un investissement majeur d’Air Canada qui a comme projet de rénover ses salons Feuille d’Érable.  Nous surveillerons d’ailleurs l’ouverture d’un Air Canada Café prévue à Montréal YUL en 2024.

Salon Air Canada SFO-16

Si vous avez la chance, passez par le salon de San Francisco pour une expérience élevée d’aéroport et pour profiter de l’air frais de la Californie avant de prendre votre vol.

Pour découvrir San Francisco à l’aide des points :

Lisez aussi nos avis sur ces hôtels de San Francisco :

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève
Le voyage est un mode de vie pour Marie-Ève, qui passe près de 6 mois par année à l’étranger. Elle est toujours en quête de vagues à surfer, d'excellent café et des meilleures stratégies pour pouvoir voyager plus longtemps. Vous la trouverez probablement dans un espace de coworking avec d’autres nomades numériques, ou en bord de mer à admirer les couchers de soleil.

Lectures conseillées