Économiser sur une location airbnb

Vous préférez les locations airbnb aux hôtels ? Il existe des points-voyages qui peuvent être appliqués sur des locations airbnb !

Découvrez lesquels dans ce plan de match de travel hacking !

Pour consulter tous les plans de match de travel hacking disponibles, réalisés par milesopedia, consultez cette page !

Le travel hacking pour économiser sur Airbnb

De nombreuses familles préfèrent séjourner dans des hébergements airbnb plutôt que dans des hôtels. Plusieurs raisons à cela:

  • plus pratique (notamment pour l’aspect cuisine)
  • plus économique (possibilité de faire ses repas, une seule location pour 4 personnes et +…)
  • plus de choix (du studio à la villa)
  • plus authentique (vivre comme un local)

1 / L'objectif de travel hacking : économiser sur une location airbnb en famille ou entre amis

Sur de nombreux aspects, les hôtels ne peuvent lutter, même si dans certaines chaînes comme Residence Inn / TownePlace Suites de Marriott Bonvoy, il est possible de retrouver de grands logements avec cuisine.

Ainsi, il nous est fréquemment demandé de trouver des solutions pour réduire les dépenses d’hébergements alternatifs comme Airbnb. Avec certains programmes de récompenses, c’est possible !

2 / Les programmes pour économiser sur Airbnb

Pour économiser sur des dépenses d’Airbnb, il faudra utiliser des points-voyages. Tous les émetteurs de cartes de crédit ont des programmes avec points-voyages. Cependant, certains d’entre eux ne peuvent pas être utilisés avec Airbnb.

Il ne sera par exemple pas possible d’utiliser les points du programme BMO Récompenses puisque ceux-ci doivent être utilisés via la plateforme de réservation de voyage de BMO.

Parmi les meilleurs programmes de points-voyages au Canada, 2 se démarquent:

Points-Privilèges d'American Express

Le programme Points-privilèges permet d’appliquer les points directement sur l’achat Airbnb porté sur l’une des 5 cartes faisant partie du programme.

On pourra ainsi utiliser 1 000 points pour un crédit de $10 soit 10 000 points = $100.

Ainsi, 30 000 points-privilèges peuvent faire économiser $300 sur une location airbnb !

Points-bonis de la Banque Scotia

Le programme Points-bonis de la Banque Scotia fonctionne de la même manière: vous pouvez appliquer vos points directement sur l’achat Airbnb porté sur l’une des cartes faisant partie du programme.

On pourra ainsi utiliser 5 000 points pour un crédit de 50$ soit 10 000 points = 100$.

Voici un exemple sur un achat de voyage:

Ainsi, 30 000 points-bonis Scotia peuvent faire économiser $300 sur une location airbnb !

3 / Les cartes de crédit pour économiser sur Airbnb

L’objectif et les programmes étant définis, nous pouvons maintenant nous intéresser aux cartes de crédit permettant d’obtenir des points pour économiser sur une location airbnb.

Les offres de cartes faisant partie de Points-Privilèges d'American Express

Voici 3 cartes faisant partie du programme Points-Privilèges d’American Express et dont les points peuvent vous faire économiser sur une location airbnb.

La Carte Cobaltᴹᴰ American Express est la meilleure carte du programme points-privilèges à utiliser pour vos achats sur airbnb. Contrairement aux 4 autres cartes, ses points ne sont pas directement transférables dans des programmes aériens (comme Aéroplan).

Si on possède la Carte Cobaltᴹᴰ American Express et l’une des 4 autres cartes, il sera donc préférable d’utiliser la Carte Cobaltᴹᴰ American Express en priorité pour économiser sur une location airbnb !

La Carte Cobaltᴹᴰ American Express est particulièrement intéressante car elle permet d’accumuler 5 points / dollar sur de nombreux achats courants:

  • Épiceries
  • Dépanneurs (pensez aux cartes-cadeaux)
  • Restaurants
  • Livraison de nourriture à domicile

Pour en savoir plus sur cette carte, consultez notre article détaillé ici.

Les offres de cartes faisant partie de Points-bonis Scotia

Voici les meilleures cartes du programme points-bonis Scotia:

Les plus intéressantes selon nous sont:

 

Conclusion

Ce plan de match de travel hacking pour économiser sur une location airbnb pourrait être uniquement dans un programme (points-privilèges d’American Express ou points-bonis Scotia). Auquel cas on souscrira à la Carte Cobaltᴹᴰ American Express OU à la Carte Visa Infinite* Passeportᴹᴰ Banque Scotia.

Mais il pourrait également être composé des deux cartes en même temps: lors d’un voyage où vous visiteriez plusieurs destinations et donc aurez recours à plusieurs locations airbnb, vous pourriez utiliser les 2 programmes !

Nos 2 cartes recommandées dans ce plan de match sont donc: