Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Ce reportage-photos fait partie de notre série d’articles sur notre mini-tour du monde en 1 semaine grâce aux milles Aéroplan.
Après avoir soupé dans le salon SilverKris de Singapore Airlines, nous voici à bord de ce Boeing 787 Dreamliner d’All Nippon Airways (ANA).
Ce vol s’effectuera de nuit entre Singapour et Tokyo et durera environ 7 heures. Nous nous dirigeons vers le fond de la cabine de classe affaires pour retrouver nos sièges côté hublots.
Certains sièges – comme le mien ci-dessus – sont davantage privés car collés aux hublots.
Alors que d’autres sièges seront plus exposés en donnant sur le couloir, comme celui-ci:
Les sièges centraux sont plus adaptés pour les personnes voyageant en couple ou entre amis, mais il sera tout de même difficile de se parler. Pour un vol de nuit, nous avons préféré des fauteuils solitaires.
Il s’agit bien entendu d’un siège servant de lit à 180 degrés (notez qu’ANA fournit un sur-matelas ainsi qu’un oreiller):
Il y a peu d’espaces de rangement pour ordinateur, téléphone, casque audio. Notez cette accroche pour le casque, ainsi que les prises électriques à votre disposition.
Vous pouvez vous rendre compte de mon « stock » d’appareils sur cette photo:
L’écran multimédia est de grande taille comme vous pouvez le juger avec mon « test du sous-verre milesopedia »:
Au niveau de la trousse de bienvenue, elle est standard. On apprécie le casque audio fourni.
Pendant l’embarquement, un verre de bienvenue nous sera servi, ainsi qu’une serviette chaude.
Un menu nous sera proposé, dont les plats seront servis 45 minutes avant l’atterrissage.
Enfin une compagnie aérienne qui encourage à profiter au maximum de sa nuit de sommeil plutôt que de faire un service 1 heure après le décollage ! C’est TRÈS apprécié !
Peu de temps après le décollage, je choisis de me coucher alors qu’il reste environ 6 heures de vol.
Après 4 bonnes heures de sommeil profond – les 2 verres de vin ayant bien aidé… – je me réveille et commence à « jouer » avec les hublots de ce Dreamliner (dont l’opacité est variable via un bouton).
D’ailleurs, l’équipage décidera d’éclairer automatiquement la cabine via la lumière du jour procurée par les hublots.
Le repas commence à être servi par les agents de bord – qui sont EXTRÊMEMENT serviables.
Lorsque je voyage sur une compagnie étrangère, je choisis toujours la sélection « du pays », plutôt que la sélection occidentale (« Poulet ou Pâtes »).
Voici un aperçu de mon plateau-repas:
Voici les plats:
En détail, pour le plaisir des yeux:
Tout était succulent, et nous permettait de nous préparer à la nourriture japonaise que nous allions déguster durant les prochaines 24 heures !
Sans transition: un peu avant l’atterrissage, direction les toilettes pour un brossage des dents. Notez la fonction bidet proposée par ANA !
Nous avons particulièrement apprécié ce vol, et notamment le service extraordinaire des agents de bord d’ANA (ce qui est d’ailleurs reconnu de cette compagnie).
Si vous voyagez au Japon, je vous encourage vivement de tester cette compagnie aérienne !
Si vous aussi, vous souhaiteriez découvrir la classe affaires, sachez que c’est possible grâce à certaines cartes de crédit procurant des milles Aéroplan!
Voici une excellente offre disponible actuellement:
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.