Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
La durée du vol direct est de 2h05 seulement. La compagnie propose des vols aller-retour deux fois par semaine depuis Montréal vers la destination, ce qui la rend plus accessible à l’année.
Je n’ai malheureusement pu faire mon enregistrement en ligne sur le site web de BermudAir au départ de l’aéroport des Bermudes. Une fois le comptoir d’enregistrement ouvert le matin, j’ai pu procéder avec l’agent comme à l’habitude. Il faut savoir que l’aéroport n’ouvre pas ses portes avant 6 h le matin et la sécurité avant 6 h 45. Nul besoin de se présenter trop tôt à l’aéroport!
BermudAir permet un item personnel et un bagage de cabine de 10 kg (22 livres) et ce dernier est pesé si vous passez par le comptoir d’enregistrement. Il est donc important de respecter le poids. Il est aussi possible de payer pour enregistrer un bagage en soute entre 35 $ à 65 $ selon la catégorie de votre billet.
Avec le billet classe Affaires BermudAir, un accès au Primeclass lounge est inclus. Cependant, celui-ci ouvre à peine 45 minutes avant le départ du vol de BermudAir ce qui laisse peu de temps pour en profiter. L’espace est toutefois très bien aménagé entre tables, sofas et divans et peut recevoir jusqu’à 89 passagers. Le buffet propose des bagels, fruits, yogourt, granola, œufs cuits durs et céréales, en plus d’une machine à café complète et d’eau chaude pour le thé.
Ce n’est pas le plus impressionnant des buffets dans un salon, mais vu l’heure matinale, il offre le nécessaire pour se rassasier avant un vol. Les portes d’embarquement sont très près; on peut donc attendre à la dernière minute avant de le quitter. On retrouve aussi sur place des toilettes et douches. Si vous détenez les passes Priority Pass, Lounge Key, Lounge Pass, Dragon Pass ou LoungeBuddy, vous avez également accès au salon.
Tout d’abord, l’appareil Embraer n’est pas des plus récents, mais la cabine était très propre. La configuration de la cabine en classe affaires sur les ailes de BermudAir est de 2-2 de part et d’autre de l’allée avec 88 sièges dans l’avion dont 12 sont en classe Affaires.
Il ne s’agit pas vraiment d’une classe affaires traditionnelle comme le vol est très court, mais plutôt d’une section avant séparée par un rideau après le décollage. Toutefois, avec ce siège, vous obtenez un joli sac coloré de BermudAir.
Il n’y a toutefois aucun service de breuvage avec le décollage. Mon siège : 2D avec la plus belle vue au décollage. Chaque siège, recouvert de petite cuirette, est doté d’une tablette et d’une pochette de rangement; il n’y a pas d’écran. L’appuie-tête est légèrement ajustable et l’espace pour les jambes est au-delà de la moyenne. À noter que les sièges ne peuvent pas s’incliner et qu’il n’y a pas de repose-pied. Il n’y a pas non plus de prises de courant pour recharger ses appareils.
Puisque le vol était assez tôt le matin, et surtout, très court, il y a peu de choses offertes à manger. On offre à bord pour le déjeuner deux viennoiseries, un jus ou breuvage alcoolisé (vive les mimosas!) en plus de thé ou café. C’est parfait pour se remplir la panse sur ce vol d’à peine plus de deux heures.
Les agents de bord ont offert un excellent service avec le sourire et on est souvent venu me voir pour vérifier que je n’avais besoin de rien. Les annonces automatiques sont faites en anglais et en français, mais il était plus facile de communiquer avec le personnel de bord en anglais.
À bord du Embraer E175 de BermudAir, un système de divertissement en ligne est proposé avec une sélection de films, séries et musique à écouter. Il suffit de se connecter à l’aider du code QR disponible sur un dépliant dans la pochette du siège ou de se rendre directement à l’URL indiqué. Plusieurs options sont proposées (plus de 60 heures de contenu) à un point tel que je n’ai pas vraiment eu le temps de regarder un film complet pendant le trajet. Il semble y avoir un service de Wi-Fi à bord, mais celui-ci n’était pas fonctionnel lors de mon vol.
J’ai vraiment aimé mon expérience à bord de BermudAir. Tout d’abord, la courte durée de vol donne pratiquement le goût de se rendre aux Bermudes chaque week-end! Puis, l’excellent service, le fait que l’avion n’était pas complet (donc tout le monde avait son espace à bord) et le départ tôt en matinée ce qui fait qu’on arrive à Montréal avant midi. L’avion était peut-être un peu désuet, mais honnêtement, pour la durée du trajet, c’est une option que je recommande fortement pour se rendre aux Bermudes en vol direct.
Lisez également mes avis de vols à bord d’Arajet, de Copa Airlines et d’Aeromexico
Puisque BermudAir ne fait partie d’aucune alliance, vous pouvez utiliser des points flexibles pour rembourser une partie ou la totalité de votre billet d’avion. Parmi les options à considérer : les points À la carte avec la Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale, les points Scène+ avec la Carte Visa Infinite* PasseportMD Banque Scotia, ou les points Primes TD avec la Carte Visa Infinite* TD Classe ultime VoyagesMD, qui propose actuellement une généreuse offre de bienvenue pour subventionner votre voyage !
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.