Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
American Airlines et Porter Airlines viennent d’annoncer un nouveau partenariat de partage de codes (codeshare) afin d’offrir à leurs clients davantage de possibilités de voyager entre les États-Unis et le Canada. Ceci est en vigueur à partir d’aujourd’hui.
Pour les voyageurs, ce partage de codes offre plusieurs avantages :
De plus, il y aura éventuellement la possibilité d’accumuler et d’échanger des points du programme de fidélité préféré, que ce soit VIPorter ou AAdvantage d’American Airlines. Ainsi, vos points VIPorter accumulés avec les vols de Porter et vos achats sur la Carte Mastercard BMO VIPorter World Elite vous feront voyager sur American Airlines.
Porter apposera son code de vol (PD) sur plusieurs liaisons d’American Airlines. Cette collaboration s’articule autour des principales plaques tournantes (hub) d’American Airlines comme Charlotte (CLT), Chicago O’Hare (ORD), Dallas Fort Worth (DFW) et Philadelphie (PHL).
Bientôt, il y aura :
Nous pouvons déjà constater ce partage de code et réserver sur le site de Porter, pour un vol opéré par American Airlines.
À l’inverse, American Airlines aura éventuellement accès à de nombreuses destinations des Caraïbes, au Mexique et au Costa Rica de Porter.
À partir d’aujourd’hui, le partage de codes d’American Airlines sur les vols Porter inclut les liaisons de Toronto (YYZ) vers :
Dans les prochaines semaines, il y aura aussi Calgary (YYC), Charlottetown (YYG), Kelowna (YKA), St. John’s (YYT), Saskatoon (YXE) et Vancouver (YVR).
Ce partenariat entre American Airlines et Porter Airlines offre plus de flexibilité, de meilleures connexions et des avantages pour les membres des programmes de fidélité des deux compagnies aériennes.
Peut-être verrons-nous bientôt Porter rejoindre l’alliance oneworld, qui compte déjà American Airlines et Alaska Airlines?
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.