Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Avoir l’occasion de profiter d’un vol en classe Affaires de WestJet apportera certainement plus de confort et de commodité (avec une touche de luxe) à n’importe quel voyage.
En commençant par une expérience simplifiée et relaxante au sol, la classe Affaires de WestJet met ensuite en valeur son service exceptionnel, sa cabine haut de gamme et ses commodités recherchées tout au long de votre vol.
Dans ce guide, nous partageons tout ce qu’il y a à savoir sur la classe Affaires de WestJet, y compris comment vous pouvez la réserver avec vos points WestJet.
La classe Affaires de WestJet est une excellente façon de rehausser votre prochaine expérience de voyage. À bord de l’un des Boeing 787-9 Dreamliners de la compagnie aérienne, vous pouvez mettre vos pieds dans votre cabine privée avec siège à plat et arriver à destination reposé et prêt à faire face à tout ce qui vous attend.
Cependant, n’oubliez pas que si vous souhaitez essayer la classe Affaires de WestJet, vous devrez choisir judicieusement votre vol, car la cabine n’est disponible que sur certains itinéraires entre Calgary (YYC), l’aéroport d’attache de WestJet, et des destinations au Mexique, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
L’un des aspects les plus attrayants de la classe Affaires de WestJet est le fait que les sièges de la classe Affaires sont entièrement à plat et que la literie est luxueuse, ce qui vous permet de bien vous reposer avant l’atterrissage.
La classe Affaires de WestJet n’étant disponible que sur ses 787-9 Dreamliners, il n’existe qu’une seule configuration de sièges pour cette cabine haut de gamme. Sur tous les itinéraires, la cabine de classe Affaires est disposée selon une configuration 1-2-1, donnant à chaque siège un accès direct à l’allée.
De plus, si vous voyagez avec un compagnon et que vous choisissez les deux sièges du milieu, une cloison d’intimité peut être abaissée pour que vous puissiez profiter du vol à deux.
En revanche, si vous préférez un vol plus paisible, vous pouvez choisir un siège qui fait face aux fenêtres, ce qui vous donne un sentiment d’intimité supplémentaire.
Chaque siège offre également un grand espace de rangement pour vos objets personnels.
Dans le cadre de votre voyage en classe Affaires WestJet, vous pourrez également profiter des avantages suivants :
En tant que détenteur d’un billet de classe Affaires de WestJet, votre expérience haut de gamme commencera dès votre arrivée à l’aéroport.
En tant que passager de la classe Affaires, vous bénéficierez d’une procédure de sécurité et d’enregistrement prioritaire, et vos bagages enregistrés seront étiquetés pour être déchargés plus rapidement à votre destination. De plus, une fois arrivé à la porte d’embarquement, vous serez l’un des premiers groupes à monter à bord de l’avion, ce qui vous laissera le temps de ranger vos bagages à main, de savourer une boisson de bienvenue et de vous installer pour votre voyage.
De plus, vous n’aurez pas à vous soucier des frais de bagages supplémentaires, grâce aux deux bagages enregistrés gratuits offerts avec votre billet en classe Affaires.
Enfin, pour les passagers de la classe Affaires de WestJet au départ de Calgary (ou ceux qui y font escale), votre billet de classe affaires vous donne accès à l’un des meilleurs salons au Canada, le salon WestJet Élévation.
Ce salon vous offre un espace de détente avant (ou entre) les vols. Vous y trouverez des boissons et de la nourriture gratuites, des douches, des espaces de travail et des espaces calmes.
Les passagers de la classe Affaires de WestJet sont également invités à profiter d’un accès gratuit aux salons partenaires dans des destinations clés comme Séoul (ICN), Tokyo (NRT), Mexico (MEX) et Paris (CDG). Vous trouverez la liste complète des salons éligibles sur le site web de WestJet.
WestJet offre exclusivement sa classe Affaires sur ses 787-9 Dreamliners entre Calgary (YYC) et les destinations suivantes :
Gardez à l’esprit que, parmi les liaisons susmentionnées, seules quelques-unes sont desservies toute l’année, comme celles à destination de Tokyo, Paris et Londres.
La majorité des autres liaisons sont saisonnières. Si vous souhaitez profiter de cette expérience en cabine privilège, il vous faudra donc planifier votre voyage en conséquence.
Il y a deux façons d’utiliser vos points WestJet pour réserver un billet en classe Affaires WestJet.
Vous pouvez soit échanger vos points directement contre un billet en classe Affaires, soit échanger vos points contre un billet en classe Économique ou en classe Économique supérieure, puis faire une offre ou des mises pour surclassement afin d’accéder à l’expérience de vol en classe Affaires.
Bien que l’échange direct de vos points WestJet contre un billet en classe Affaires soit certainement l’option la plus facile, c’est aussi la plus coûteuse.
Comme les points WestJet ont une valeur monétaire spécifique lorsqu’ils sont utilisés pour payer votre tarif de base, il n’est pas vraiment possible de trouver une valeur surdimensionnée dans ce type d’échange.
Par exemple, si vous souhaitez effectuer un vol aller simple de Calgary à Tokyo en classe Affaires de WestJet, il vous en coûterait près de 5 000 $ en espèces ou environ 470 000 points WestJet (pour couvrir la totalité du tarif de base), plus environ 300 $ en taxes/frais).
Cependant, vous pouvez également partager le coût du billet entre l’argent liquide et les points, ce qui vous permet d’économiser un peu sur le coût total.
Étant donné que 100 points WestJet = 1 $, il faut parfois beaucoup de temps pour accumuler suffisamment de points pour s’offrir un vol en classe Affaires. C’est pourquoi les points WestJet conviennent mieux aux vols plus courts, aux échanges vers des destinations soleil ou à Vacances WestJet. Ou, pour ceux qui sont moins enclins à voyager, les points WestJet peuvent aussi être utilisés pour des cartes-cadeaux, des billets de sport, de la marchandise et plus encore dans la boutique en ligne WestJet.
Si vous ne nagez pas dans des centaines de milliers de points WestJet, une autre façon de mettre la main sur un billet en classe Affaires en utilisant le solde de votre compte Récompenses WestJet est d’échanger vos points contre un siège en classe Économie ou en classe Économie supérieure, puis de faire une mise pour surclassement.
Entre le moment où vous réservez votre billet et 72 heures avant le départ, vous pouvez faire une offre de surclassement en suivant les étapes suivantes :
WestJet vous fera savoir si votre offre a été acceptée environ 72 heures avant votre vol.
Vous pouvez également attendre jusqu’à 24 heures avant le départ de votre vol et participer à une vente aux enchères en direct pour tout surclassement disponible. Dans ce cas, vous n’aurez accès au siège convoité en classe Affaires que si vous surenchérissez sur tous les autres.
Enfin, un détail important à garder à l’esprit est le fait que l’option de surclassement n’est pas disponible si vous avez réservé un tarif UltraBasic, alors assurez-vous de choisir votre classe de réservation en conséquence.
Des surclassements gratuits en classe Privilège et en classe Affaires sont également offerts occasionnellement aux membres de statut WestJet Rewards de haut niveau.
Lorsque des places sont disponibles, les membres Argent, Or et Platine peuvent se voir offrir un surclassement avant l’enregistrement ou pendant le pré-embarquement. Si vous avez un statut supérieur avec Récompenses WestJet, vous pouvez toujours tenter votre chance avec cette méthode de surclassement.
Il y a plusieurs façons d’accumuler des points WestJet :
Si vous avez l’intention d’échanger des points pour la classe Affaires de WestJet, vous avez tout intérêt à vous procurer la carte WestJet Mastercard‡ RBC®, la carte WestJet Mastercard‡ RBC® World Elite‡ ou la carte WestJet Mastercard‡ RBC® World Elite pour entreprise‡.
Avec l’une de ces cartes, non seulement vous gagnerez des points sur toutes vos dépenses quotidiennes, mais vous obtiendrez également un bonus de bienvenue intéressant qui vous aidera à vous rapprocher de votre objectif d’échange.
De plus, ces cartes sont assorties de privilèges et d’avantages liés à WestJet et aux voyages, comme des bagages enregistrés gratuits, l’accès aux salons et des services prioritaires à l’aéroport qui vous permettent de voyager immédiatement comme si vous étiez déjà en classe Affaires.
La classe Affaires de WestJet s’assure que votre expérience à l’aéroport et en vol soit harmonieuse, sans stress et confortable.
Qu’il s’agisse des services prioritaires et de l’accès au salon au sol ou du siège privé à plat, des repas délicieux et des commodités attentionnées dans le ciel, un voyage en classe Affaires de WestJet sera assurément mémorable.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de rehausser vos futurs voyages, consultez nos guides sur la classe Affaires d’Air Canada, sur l ‘utilisation des cartes de crédit pour accéder aux salons d’aéroport et sur la réservation de votre premier vol en classe affaires.
Oui ! WestJet offre une classe Affaires sur ses Boeing 787-9 Dreamliners desservant certaines routes.
Non. Les bons d’accompagnement WestJet ne peuvent être utilisés que pour les tarifs en classe Économie et en classe Économie supérieure.
Vous pouvez tout à fait utiliser les points WestJet pour réserver en classe Affaires !
100 points WestJet = 1 $ de valeur sur le prix de base du billet, et vous pouvez utiliser vos points pour couvrir la totalité ou une partie du prix de base.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.