Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Vivez l’aventure, l’imagination et la joie dans les parcs à thème Universal Studios partout dans le monde.
Que vous vous adonniez à une course sur le circuit de Mario Kart à Universal Studios Japan, que vous affrontiez des dinosaures dans Jurassic World Adventure à Universal Beijing Resort ou que vous exploriez le passé sur le site historique d’Universal Studios en Californie, ces parcs à thème captivants et créatifs ont quelque chose à offrir à chacun.
Il existe cinq parcs Universal Studios dans le monde, chacun offrant une diversité de manèges, d’attractions, de spectacles et d’autres activités, en plus de touches spéciales pour refléter et célébrer la culture locale.
Les 5 parcs à thème d’Universal Studios sont situés aux endroits suivants :
Voici quelques points à considérer lors de la planification d’un voyage dans l’un (ou plusieurs) des parcs à thème d’Universal Studios à travers le monde :
Chaque parc Universal Studios propose une variété de billets adaptés à la durée de votre visite et aux zones et attractions que vous souhaitez découvrir. Vous pouvez les acheter directement sur leur site web ou les obtenir auprès de divers revendeurs tiers.
Pour les parcs comme Universal Orlando Resort, il est important de bien examiner les options de tarification. En effet, des billets distincts sont proposés pour chacun des quatre parcs, ainsi que des forfaits pour ceux qui souhaitent visiter plusieurs parcs. Vous pouvez acheter des billetsVous pouvez acheter des billets pour 1, 2, 3 ou 4 parcs en même temps.
Envisagez aussi d’investir un peu plus dans l’achat de la « Universal Express Pass », qui vous évitera de faire la file pour la plupart des manèges les plus populaires. Même si cette option n’est pas donnée, elle peut s’avérer très pratique, car elle vous fera gagner du temps lors de votre exploration du parc.
Avant de réserver vos billets, réfléchissez à l’endroit où vous allez séjourner pendant votre visite.
Les cinq parcs à thème Universal Studios ont tous des hôtels à proximité qui proposent des offres combinant l’hébergement et les billets d’entrée. Ces forfaits incluent souvent des avantages supplémentaires, comme des réductions sur les services de transport, la restauration et les magasins.
Les immenses parcs à thème Universal Studios regorgent d’attractions, d’activités et de découvertes. Avant de vous y rendre, prenez le temps de planifier. Vérifiez quels spectacles ou animations ont lieu, quand, s’il faut des billets préalables, et assurez-vous que tout convient à l’ensemble du groupe, car certains manèges peuvent ne pas convenir aux plus jeunes.
Après avoir fait vos recherches, établissez un plan d’exploration du parc. Donnez la priorité aux sites, manèges et attractions les plus importants afin d’éviter d’être trop fatigué pour en profiter à la fin de la journée.
N’oubliez pas non plus d’explorer les spécialités locales et les sites uniques de chaque parc. Vous pouvez déguster les délicieux plats du Discovery Food Court à Singapour ou visiter des endroits insolites comme Donkey Kong Country au Japon!
Si vous êtes passionné de parcs à thème et que vous vous rendez en Asie, vous voudrez certainement ajouter une visite à l’un des trois parcs à thème Universal Studios du continent.
Dans la section suivante, nous examinerons les points forts de chacun des endroits. Nous verrons aussi comment utiliser des points pour s’y rendre.
Universal Studios Japan est situé à Osaka, la deuxième ville du Japon et une destination populaire pour de nombreuses raisons.
Ce parc regorge de manèges, d’attractions et de spectacles uniques, y compris des zones centrées sur le Japon comme Super Nintendo World, Donkey Kong Country et Hello Kitty’s Fashion Avenue.
En tout, 11 sections uniques vous attendent lors de votre visite :
N’oubliez pas que certains des sites et des attractions les plus populaires, comme le Wizarding World of Harry Potter et Super Nintendo World, ont des billets d’entrée à heure fixe. Vous devez donc vous inscrire à votre arrivée au parc, car ces billets peuvent être épuisés.
La manière dont vous passerez votre temps au parc Universal Studios Japan dépendra vraiment de vos goûts personnels et de ceux des autres membres du groupe. Toutefois, si vous aimez la série Harry Potter, vous devriez absolument visiter le restaurant 3 Broomsticks pour admirer le reflet du château de Poudlard dans le lac.
Universal Studios Singapore est le parc d’attractions le moins grand, il ne propose donc pas les manèges spectaculaires des quatre autres. Cependant, si vous aimez les parcs à thème et que vous prévoyez de visiter cette cité-État, vous y découvrirez certainement de nombreuses merveilles.
Universal Studios Singapore est divisé en 7 sites thématiques :
Pendant votre visite, vous aurez l’occasion d’explorer le royaume imaginaire des histoires de fées de Far, Far Away, de vivre une expérience palpitante dans la section dédiée aux dinosaures de Jurassic Park, ainsi que de ressentir des sensations fortes sur des attractions telles que les montagnes russes jumelles de Battlestar Galactica.
Si vous avez faim, n’oubliez pas de vous rendre au Discovery Food Court pour goûter aux délices culinaires singapouriens, tels que le riz au poulet et le laksa.
Le Universal Beijing Resort est le dernier ajout à la famille des trois parcs Universal Studios en Asie.
Ouvert depuis septembre 2021, ce parc d’attractions est encore flambant neuf. Ses sept zones thématiques proposent une expérience adaptée aux goûts de chacun.
Situé au cœur du district de Tongzhou à Pékin, ce parc est facilement accessible en transport en commun, ce qui en fait un endroit très pratique pour les visiteurs de la capitale chinoise.
Si vous songez à utiliser vos points pour vous rendre en Asie ou pour payer votre hébergement et vos entrées, certains programmes de fidélité s’avèrent très utiles.
Les points Aéroplan sont faciles à accumuler grâce aux cartes de crédit co-marquées. Ces points peuvent se révéler très pratiques pour traverser l’océan Pacifique et se rendre dans l’un des parcs Universal Studios en Asie. De plus, le programme offre une fonction d’escale qui vous permet de visiter une destination supplémentaires pour seulement 5 000 points Aéroplan de plus.
Notre guide pour maximiser vos points Aéroplan lors d’un voyage en Asie regorge de conseils. Vous voudrez donc certainement le lire pour en savoir plus.
Si vous envisagez de visiter diverses villes et pays asiatiques au cours de votre séjour, pensez à utiliser une carte comme la Carte RBC Avion Visa Infinite. Les points RBC Avion Récompenses peuvent être convertis en Asia Miles de Cathay Pacific, ce qui peut s’avérer pratique pour se déplacer entre plusieurs destinations asiatiques.
Vous pouvez également utiliser d’autres points de récompense flexibles pour payer les billets d’entrée. Par exemple, les points Scène+ peuvent être utilisés pour couvrir des dépenses de voyage, y compris ceux des entrées au parc d’attractions. Utilisez une carte de crédit admissible pour utiliser vos points, comme la Carte Visa Infinite* Passeport de la Banque Scotia ou la Carte American ExpressMD Or de la Banque ScotiaMD.
De plus, il est toujours utile d’avoir une carte polyvalente comme la carte Carte CobaltMD American Express qui vous permet d’accumuler rapidement des points et de les transférer ensuite à des programmes tels que Aéroplan et Marriott Bonvoy pour vous aider à couvrir vos frais de voyage.
Si un voyage en Asie n’est pas dans vos plans, vous pouvez toujours visiter l’un des deux sites emblématiques d’Universal Studios aux États-Unis.
Peut-être envisagez-vous de visiter les studios Universal Hollywood lors d’un voyage plus long en Californie, ou bien de planifier des vacances à la relâche dans le parc Universal Orlando Resort en Floride. Dans tous les cas, vous vivrez des émotions fortes, du soleil et du plaisir.
Universal Studios Hollywood, situé à Los Angeles en Californie, est le premier des cinq parcs à thème mondiaux. Il a ouvert ses portes en 1964.
Le parc à thème, qui est une extension du studio de cinéma Universal toujours en activité, vous offre l’opportunité de faire une visite guidée du studio. Cette visite d’une durée d’une heure vous permettra de découvrir les coulisses de la création de certains de vos films préférés.
Universal Studios Hollywood offre 10 sections thématiques pour une expérience immersive sur plusieurs jours :
Universal Orlando Resort est en fait composé de 4 parcs : Universal Studios Florida, Universal Islands of Adventure, Universal Volcano Bay et Universal Epic Universe.
Au fil des ans, ce site des studios Universal est devenu une destination très prisée par les Ontariens et les Québécois, car il se trouve à proximité et que les billets d’avion y sont abordables!
Parmi les quatre parcs, Universal Studios Florida se distingue en accordant une grande importance à la présentation de spectacles, tout en offrant une variété d’attractions. En comparaison avec les deux autres parcs terrestres, c’est une option idéale pour divertir les jeunes, avec pas moins de huit zones thématiques différentes :
Le parc d’attractions Universal Islands of Adventure met l’accent sur les manèges à sensations fortes, tels que les montagnes russes, ce qui le rend plus approprié pour les adultes (ou les enfants plus âgés). Ce parc offre la possibilité de découvrir huit mondes distincts, plusieurs d’entre eux étant exclusifs à cet endroit.
Universal Epic Universe est la section la plus récente du complexe Universal Orlando Resort, qui a ouvert ses portes en mai 2025. Ce parc propose cinq mondes distincts, offrant une expérience immersive grâce à ses manèges, ses attractions et ses spectacles, vous faisant voyager dans des aventures captivantes.
Les 5 mondes hyper-immersifs de ce parc sont :
Le quatrième parc de l’Universal Orlando Resort est Universal Volcano Bay, un parc aquatique qui vous permet de vous rafraîchir lorsque vous avez besoin d’une pause.
Vous pouvez acheter un billet pour chacun des quatre parcs, ou encore un forfait. Pour connaître toutes les options de billets disponibles, consultez la page de la billetterie d’Universal Orlando ResortsPour en savoir plus sur les différentes options, rendez-vous sur la page de la billetterie d’Universal Orlando Resorts. N’oubliez pas que des prix spéciaux et des offres peuvent être proposés par d’autres vendeurs de billets.
Grâce à la proximité d’Universal Orlando Resort et d’Universal Studios Hollywood avec le Canada et à la disponibilité de nombreux vols, vous pourrez accumuler rapidement suffisamment de points pour vous y rendre.
Tout d’abord, concentrez-vous sur les points de fidélité de compagnies aériennes comme Aéroplan, Récompenses WestJet ou VIPorter . Ensuite, ajoutez des points de récompense flexibles comme les points Scene+, les points Primes TD et les points American Express Points-privilèges.
Vous pouvez accumuler des points en choisissant la bonne carte de crédit. Vous pourrez profiter d’un bonus de bienvenue intéressant, en plus de gagner des points sur vos achats quotidiens. De plus, si vous prévoyez des dépenses importantes, comme des rénovations, c’est le moment idéal pour souscrire une nouvelle carte de crédit! Ces achats considérables peuvent vous aider à atteindre plus facilement le montant minimum de dépenses requis pour obtenir votre bonus de bienvenue.
Une fois que vous aurez suffisamment de points, vous pourrez les échanger contre des billets d’avion à destination du studio Universal de votre choix.
Les offres de bienvenue des cartes de crédit changent régulièrement, alors jetez un coup d’œil aux meilleures offres actuelles de cartes Aéroplan pour choisir celle qui correspond le mieux à vos objectifs de voyage.
Il est également très utile d’accumuler des points flexibles comme les points Scene+, les points Primes TD et les points American Express Points-privilèges, car ils peuvent remboursers vols, hébergement, billets d’entrée dans les parcs et bien plus encore. Vous pouvez le faire directement via un crédit au compte ou par le biais du portail de voyage de chaque programme.
Vous pouvez aussi transférer vos points Points-privilèges vers d’autres programmes de fidélité, comme Aéroplan et Marriott Bonvoy, pour augmenter le solde de votre compte et vous rapprocher ainsi du vol de récompense ou de la nuitée gratuite que vous désirez.
Un voyage dans l’un des cinq parcs à thème Universal Studios du monde entier est une façon fantastique de s’amuser, de stimuler son imagination et de vivre une expérience immersive! Que ce soit pour découvrir un seul parc ou en explorer plusieurs, soyez prêt à vivre des moments magiques!
En utilisant des points pour couvrir une partie des frais, ces aventures magiques deviennent plus abordables, vous permettant de rester plus longtemps, d’explorer davantage et peut-être même de revenir!
Il existe cinq studios Universal dans le monde. Ils sont situés à Osaka, au Japon, à Singapour, à Pékin, en Chine, à Orlando, en Floride, et à Los Angeles, en Californie.
À Singapour, vous trouverez Universal Studios Singapore, où vous pourrez explorer et profiter de 7 sites thématiques !
Oui ! Lors de votre visite au Japon, vous pouvez vous rendre à Universal Studios Japan à Osaka.
En Chine, il n’existe qu’un seul parc à thème Universal Studios, le Universal Beijing Resort.
Il existe deux parcs à thème Universal Studios aux États-Unis. Le premier, Universal Studios Hollywood, date de 1964 et est situé à Los Angeles, en Californie. À Orlando, en Floride, vous pouvez visiter Universal Orlando Resort, qui est composé de 4 parcs différents.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.