Rénover sa maison et voyager semblent être deux projets distincts qui ne sont pas nécessairement compatibles sur le plan financier. Quand on planifie des rénovations, un voyage n’est habituellement pas dans les plans du budget annuel!
Cependant, avec une approche différente, vos travaux de rénovation peuvent devenir un tremplin pour financer votre prochain voyage. C’est une belle récompense pour votre patience et votre persévérance, surtout après le temps passé dans la poussière, le plâtre et la peinture!
Pour améliorer la maison, nous avons plongé dans les travaux et en même temps, accumulé les points. Voici la stratégie que j’ai utilisée pour amener toute ma famille à Orlando durant 5 jours, avec toutes ces dépenses effectuées auprès d’entrepreneurs et dans les centres de rénovations.
Grâce à l’utilisation de mes points, le coût total de mon voyage a été d’environ 1 000 $, soit 50 $ par personne et par jour, incluant l’hôtel, les vols, les repas, les souvenirs et les billets de parc! Pas mal pour un voyage qui aurait coûté 6 000 $.
J’ai une Carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD et mon conjoint a une carte supplémentaire. Ainsi, nous avons accumulé assez de points Aéroplan pour quatre aller-retour de Montréal à Orlando. Elle nous a permis d’avoir les bagages enregistrés gratuits pour le vol.
Chez Home Depot et Rona, nous avons utilisé notre carte pour obtenir tous les points de l’offre de bienvenue.
La Carte Visa Infinite* TD Classe ultime VoyagesMD donne des points Primes TD et de manière accélérée, grâce à son offre de bienvenue.
L’entrepreneur en électricité acceptait les cartes de crédit, ce qui m’a permis d’avoir les points assez rapidement.
Ainsi, j’ai pu utiliser 160 600 points (valeur de 803 $) pour quatre nuits au Universal’s Endless Summer Resort – Surfside Inn and Suites, Orlando. Combiné au crédit Voyages annuel de 100 $ offert par la carte, ce séjour m’a coûté environ 179 $ en tout.
Le programme AIR MILES permet d’acheter des billets de parc Universal Studios en Floride. Afin d’en accumuler rapidement, j’ai combiné diverses promotions (Virée de Quartier, promotions jusqu’à 40 % de remise sur les échanges de milles, etc.) et j’ai adhéré à la Carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite.
En payant le plombier, j’ai pu atteindre les conditions de l’offre de bienvenue. Au total, incluant les remises sur les échanges, j’ai utilisé exactement 15 016 milles Rêves AIR MILES pour 4 billets de 2 jours dans les parcs Universal Studios. À nous le VélociCoaster et la butterbeer!
Les repas représentaient la partie la plus élevée du budget, car il n’y a pas vraiment de points qui remboursent les repas au restaurant à leur taux optimal. Nous en avons profité pour nous goinfrer dans les collations décadentes, nous payer un repas en soirée pour profiter de l’ambiance de City Walk et acheter de la nourriture à la pharmacie Walgreens près de l’hôtel.
Mon truc a été de porter la grande majorité des dépenses pour nos repas au restaurant de l’hôtel sur notre facture de chambre. Ainsi, le coût apparaissait sous le nom de l’hôtel, se catégorisant comme une dépense de voyage, et j’ai pu utiliser mes points Scène+ au taux optimal pour tout rembourser.
Pour ce qui est de l’accumulation, l’offre de bienvenue ainsi que les différentes promotions Scène+ chez IGA m’ont permis d’augmenter mon solde de points plus vite pour atteindre mon objectif.
En plus, la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia m’a permis d’éviter les frais de conversions en devises étrangères.
J’ai utilisé un Uber pour nous déplacer de l’aéroport d’Orlando vers l’hôtel et vice versa. Ceci a été codé comme une dépense de voyage par Scène+ et m’a permis de rembourser cette dépense avec mes points Scène+ pour que ça ne me coûte rien.
Ensuite, à notre retour, j’ai pu payer le stationnement Valet de Park’N Fly à l’aéroport international de Montréal-Trudeau avec ma Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale. C’est une carte que j’apprécie beaucoup et que je garde dans mon portefeuille d’année en année, surtout à cause de son crédit annuel de 150 $. Alors, ceci m’a permis de rembourser totalement la facture de 146 $ de Park’N Fly.
En plus, la voiture était déneigée et chaude à notre arrivée grâce à l’option Valet, malgré les deux grosses tempêtes qui avaient frappé Montréal durant notre absence.
Les rénovations domiciliaires et un voyage peuvent se compléter dans une stratégie bien pensée.
Que vous planifiiez une visite au nouvel Epic Universe de Universal Studios, à Disneyland Paris ou toute autre destination, le principe reste le même : utilisez stratégiquement vos cartes de crédit pour transformer chaque dollar dépensé en récompenses de voyage. Ce sont des dépenses que vous auriez effectuées de toute façon.
C’est aussi une manière de se récompenser après les inconvénients des travaux!
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :