Ma première visite au Pérou a débuté à Lima, avec un séjour au Courtyard Lima Miraflores, un hôtel du programme Marriott Bonvoy. Étant déjà bien familière avec la marque d’hôtel, cela a facilité mon arrivée dans un nouveau pays.
Le prix d’une chambre de base au Courtyard Lima Miraflores varie de 100 à 170 USD par nuit, selon la saisonnalité. En points, il faut s’attendre à payer entre 15 000 et 22 000 points par nuit.
J’ai profité de la promotion du printemps Marriott Bonvoy pour obtenir le double de nuits Élite sur ma réservation. Pour ce faire, le séjour devait être payé en argent et non en points. C’est une stratégie qui en vaut définitivement la peine lorsqu’on tente d’atteindre un statut élevé comme Platinum ou Titanium qui requiert un grand nombre de nuits Élite (50 et 75, respectivement).
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
L’emplacement est définitivement l’un des plus grands avantages de du Courtyard Lima Miraflores. L’hôtel est situé au coeur du quartier Miraflores. Le trajet de 45 minutes à 1 heure entre l’aéroport international de Lima et l’hôtel m’avait coûté entre 25 et 30 CAD avec Uber.
Bien que j’ai préféré l’emplacement de l’hôtel AC Hotel Lima Miraflores (et du JW Marriott Hotel Lima avoisinant) qui fait face à la mer, je dois dire que le Courtyard Lima Miraflores avait l’avantage d’être mieux entouré d’excellents restaurants à distance de marche.
L’enregistrement s’est bien déroulé et sans superflus; on m’a donné un coupon à utiliser pour cocktail de bienvenue – un Pisco Sour – et on m’a informé que le petit-déjeuner n’était pas inclus dans mon forfait. Au prix de 12 USD, j’ai décidé d’en faire l’essai.
On voit que l’hôtel, ouvert en 2015 et récemment rénové, est encore très moderne. Puisque je comptais y passer quelques journées en télétravail, l’espace bureau était définitivement apprécié.
La chambre était également équipée d’un miniréfrigérateur, d’une machine à café à capsules, et de tous les essentiels pour un séjour confortable.
La nourriture offerte au petit-déjeuner était variée et équilibrée. J’ai aimé les options plus santé comme les légumes grillés, et les options plus gourmandes comme les viennoiseries, la station à gaufre et le buffet chaud (oeufs, bacon et autres).
Certains plats étaient différents d’une journée à l’autre, avec du ceviche offert une journée ainsi que d’autres mets typiques du Pérou.
Par paresse et commodité, j’ai pris un repas au restaurant de l’hôtel, le Bistro 400. Je ne recommande pas particulièrement cette option, non parce que la nourriture était mauvaise, mais plutôt parce que Lima est reconnue pour sa gastronomie et qu’il ne vous faudra que quelques pas pour trouver de délicieux et abordables restaurants où manger.
Une petite terrasse extérieure est disponible également.
Située au 11e étage, la salle d’entraînement avait tout ce qu’il faut pour rester en forme en déplacement et sa façade vitrée rendait l’expérience agréable. La salle n’était pas très grande; nous étions quatre personnes à occuper l’espace sans se piler sur les pieds, mais un plus grand nombre de personnes aurait pu causer un désagrément.
Il vous faudra 20 minutes à pied pour atteindre le bord de mer. Deux épiceries sont très proches de l’hôtel et une panoplie d’excellent restaurants sont à quelques pas. Le quartier est l’endroit idéal pour passer du temps dans les cafés locaux, acheter des souvenirs artisanaux et se balader sur la promenade le long de la mer ou au parc Kennedy à quelques minutes.
Lima étant reconnue comme la capitale culinaire d’Amérique du sud (et l’une des meilleures villes où manger dans le monde), je vous conseille de préparer une liste de restaurants à visiter lors de votre séjour, et de réserver à l’avance les plus populaires. Prenez également le temps de visiter le charmant quartier de Barranco, à quelques minutes en Uber du Courtyard Lima Miraflores, où bon nombre de ces restaurants prisés se trouvent.
Mon séjour au Courtyard Lima Miraflores était agréable. L’hôtel est moderne et à l’image de la marque Courtyard, offrant tout l’essentiel pour un séjour confortable sans superflu. C’était pour moi l’hébergement parfait pour passer mon temps à explorer Lima sans me sentier dépaysé à mon arrivée au Pérou, et aussi un endroit fiable pour travailler à distance, le tout à prix raisonnable.
À la recherche d’un hôtel Marriott Bonvoy à Lima? Consultez aussi mon avis sur le AC Hotel Lima Miraflores.
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*). Il est également possible d’accumuler des points-privilèges d’American Express et de les transférer vers Marriott Bonvoy.
Pour tout savoir sur l’acccumulation et l’échange de points Marriott Bonvoy pour des séjours à l’hôtel gratuit, suivez nos guides :
Les économies, c’est par ici :