Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Le secteur de l’hôtellerie ne prend pas le temps de souffler. Peu après que Hyatt ait fait l’acquisition de l’agence Mr and Mrs Smith et que Marriott ait mis sur pied un partenariat exclusif avec MGM Resorts, Hilton communiquait en février 2024 qu’il ferait pair avec Small Luxury Hotels of the World (auparavant associé à World of Hyatt).
Depuis, l’ajout de quelques établissements aux plateformes de réservation de Hilton est constant. Maintenant, Hilton continue d’intégrer plusieurs centaines d’hôtels SLH à son site, portant à plus de 450 le nombre de propriétés désormais accessibles via ses canaux de réservation.
Regard sur les nouveaux avantages que peuvent maintenant recevoir les personnes détentrices d’un statut Hilton Honors lors d’un séjour dans les hôtels Small Luxury Hotels of the World (SLH).
Le récent partenariat entre Hilton et SLH est synonyme de bonne nouvelle pour les membres Hilton Honors. Désormais, en plus d’être en mesure de réserver plus d’une centaine de nouveaux hôtels-boutiques d’exception sur les canaux de distribution de Hilton, ils sont en mesure de gagner des points à chaque séjour dans un hôtel SLH, de payer leur séjour avec des points, et d’obtenir des avantages exclusifs selon leur statut.
Pour consulter la liste de tous les hôtels SLH disponibles à la réservation sur les canaux de Hilton, rendez-vous sur la page du site de Hilton prévue à cet effet.
Selon le statut détenu au sein du programme Hilton Honors, des avantages supplémentaires sont offerts lors des séjours dans les établissements SLH, à condition que les réservations soient effectuées via les canaux Hilton.
Les membres Hilton Honors qui n’ont pas de statut Hilton Honors ont droit aux privilèges suivants :
En plus de tous les avantages offerts aux membres Hilton Honors, les personnes détentrices d’un statut Silver Elite ont droit aux privilèges suivants :
En plus de tous les avantages offerts aux personnes détentrices d’un statut Silver Elite, les personnes avec un statut Gold Elite ont droit aux privilèges suivants :
En plus de tous les avantages offerts aux personnes détentrices d’un statut Gold Elite, les personnes avec un statut Diamond Elite ont droit aux privilèges suivants :
À l’heure actuelle, ce ne sont pas tous les hôtels SLH qui affichent des disponibilités sur les canaux de réservation de Hilton. Il reste tout de même possible de trouver de petites pépites dans lesquelles il est possible de séjourner cet automne,
Néanmoins, de nombreux établissements dans lesquels on se tarde de séjourner semblent disponibles pour des séjours automnales. Vous pourriez, par exemple, aller passer quelques jours au Alpin Royal Wellness Refugium pour un séjour sous le signe du bien-être dans les montagnes italiennes. Avec des nuits disponibles pour 46 000 points de Base, la valeur d’un point équivaut, dans ce cas de figure, à environ 0,3 euros (soit 0,45 CAD).
Toujours en Europe, vous pourriez mettre le cap sur le Tiara Miramar Beach Hotel & Spa pour 89 000 points de Base, ou encore sur le Ultimate Provence pour 50 000 points de Base.
Plus au sud, une nuit au fabuleux hôtel andalousien Nobu Hotel Marbella pourrait être à vous à partir de 110 000 points Hilton Honors.
Pour un échange plus avantageux encore, rendez-vous en Thaïlande, au Cape Fahn Hotel, où une nuit qui se vend généralement à 638 euros (soit 965 CAD) peut être obtenue à 80 000 points de Base, pour une valeur par point équivalente à 0,7 euros (soit un peu plus de 1 CAD).
Grâce au partenariat avec SLH, l’offre de luxe proposée par Hilton gagne plusieurs nouveaux hôtels, répartis dans 90 pays. Bien qu’elle soit déjà étoffée, notamment avec les marques Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts et LXR Hotels & Resorts, elle n’en devient que plus complète encore.
Car Small Luxury Hotels of the World ne regroupe que des hôtels-boutique de luxe, dont le nombre de chambres ne dépasse que rarement 50. Peu importe l’adresse choisie, que ce soit un mas provençal, un château victorien ou même un ranch dans le désert, on est promis de passer un séjour où intimité et discrétion se font mots d’ordre.
Pour intégrer le prestigieux cercle des Small Luxury Hotels of the World, les hôtels doivent satisfaire à des normes de qualité d’exception. Chaque établissement doit notamment subir un rigoureux processus d’évaluation, d’inspection et de vérification afin d’assurer le respect de critères élevés et uniformes à travers le globe.
Au Canada, un seul hôtel est membre de SLH : il s’agit de Monsieur Jean, Hôtel Particulier, niché au cœur du Vieux-Québec. Avec des tarifs par nuit établis à 220 000 points de Base, la valeur des points n’est toutefois pas aussi rentable que pour d’autres hôtels.
En France, on en compte une trentaine. Parmi nos adresses préférées ? Le Domaine de Manville, écrin lové dans Les Baux-de-Provence, et Hôtel & Spa des Pêcheurs, en Corse.
L’alliance entre Hilton et Small Luxury Hotels of the World (SLH) renforce la présence de Hilton dans le segment du luxe, offrant aux membres Hilton Honors l’accès à plus d’une centaine d’hôtels-boutiques exclusifs.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.