Hotels Mr and Mrs Smith

Hôtels Mr and Mrs Smith : quand le luxe devient abordable

En bref Une sélection d'hôtels-boutique irréprochables, un accueil impeccable, des privilèges multiples... L’agence Mr and Mrs Smith, récemment acquise par Hyatt, sera bientôt sur toutes les lèvres. Et on comprend pourquoi. 

Cette publication est également disponible en : EN

Tantôt au cœur d’une Provence presque sauvage, tantôt sur l’eau, tantôt nichée dans les arbres, les hôtels-boutiques de l’agence Mr and Mrs Smith promettent une chose : un séjour où l’intimité, la simplicité et la singularité s’entremêlent.

Le portfolio n’est pas des plus vastes (à ce jour, il compte un peu moins de 2 000 hôtels), mais il n’en est pas moins sublime. Sélectionné avec soin, chaque établissement de la plateforme se dévoile tel un écrin intimiste, où le luxe s’établit à bon prix.

Car l’agence, qu’a acquise Hyatt en 2023, s’engage à ne proposer que les meilleurs tarifs. Tour d’horizon sur des hôtels d’exception.

Mr and Mrs Smith, qu’est-ce que c’est ?

L’histoire de Mr and Mrs Smith débute en 2003 lorsque, après de désastreuses vacances, James et Tamara Lohan décident de fonder leur propre agence de voyages. Vingt ans plus tard, l’agence est acquise par le groupe hôtelier Hyatt et se transforme en un club sélect (mais dont l’adhésion est gratuite), rassemblant plus d’un million de membres.

Le secret de ce succès ? Un portfolio d’hôtels-boutiques soigneusement sélectionnés, des tarifs particulièrement alléchants et de multiples privilèges additionnels, comme des cocktails gratuits, des traitements de spa offerts par la maison ou encore des dégustations de vin et des croisières au coucher de soleil.

Les voyageurs sont assurés de passer un séjour dont ils se souviendront longtemps, que ce soit pour le décor emblématique des hôtels — où chaque détail a été pensé en amont —, les restaurants gastronomiques qu’ils abritent, ou les petites attentions offertes.

Car à chaque séjour, un Smith Extra est proposé. Celui-ci peut prendre la forme d’un crédit hôtelier, d’un cocktail gratuit, ou même d’un traitement de spa offert par la maison.

Grand Forest Motsovo, un hôtel membre de Mr and Mrs Smith
Grand Forest Motsovo, un hôtel membre de Mr and Mrs Smith

Où se trouvent les hôtels ?

Le portfolio de Mr and Mrs Smith ne regroupe que des hôtels triés sur le volet, où le luxe ne se fait pas au détriment de la convivialité.

Parmi les grands noms ayant participé à la sélection des établissements ? Dita Von Teese, Stella McCartney et le danseur de renom Eric Underwood. De quoi tout de suite nous donner confiance.

Lily of the Valley, un hôtel membre de Mr and Mrs Smith
Lily of the Valley, un hôtel membre de Mr and Mrs Smith

De la France aux Caraïbes, en passant par l’Australie et le Moyen-Orient, les hôtels du portfolio de Mr and Mrs Smith se retrouvent aux quatre coins du globe. Parmi nos préférés, néanmoins, on note :

  • Cannúa, que l’on apprécie pour son emplacement complètement fantaisiste, au cœur de la Colombie.
  • Lily of the Valley, qui nous charme grâce à son design signé Philippe Starck.
  • Grand Forest Motsovo, qui nous laisse tout simplement pantois devant les montagnes grecques.

Sur les 1975 hôtels membres de la collection Mr and Mrs Smith, 972 se trouvent en Europe, et 122 se trouvent en France. De Paris à Cannes, en passant par le Languedoc et le Luberon, les adresses Mr and Mrs Smith sont faciles à repérer.

Cannua, un hôtel membre de Mr and Mrs Smith
Cannua, un hôtel membre de Mr and Mrs Smith

Au Canada, neuf hôtels en font partie, tels que l’Hôtel Saint-Paul à Montréal, The Drake à Toronto et Fogo Island Inn, un hôtel niché à Terre-Neuve-et-Labrador qui n’est pas sans donner l’impression d’être perdu au bout du monde.

Fogo Island Inn, un hôtel membre de Mr and Mrs Smith
Fogo Island Inn, un hôtel membre de Mr and Mrs Smith

Meilleur prix garanti

Les hôtels présents dans le portfolio de Mr and Mrs Smith ne sont pas parmi les moins chers ; après tout, ce sont des établissements comptabilisant généralement entre 4 et 5 étoiles. Mais l’agence nous promet une chose : le meilleur tarif.

Grâce à sa garantie du meilleur prix, l’agence s’engage à offrir un crédit de 50 euros (ou dollars) à utiliser lors d’un prochain séjour, à quiconque trouve un prix moins cher ailleurs. Bien entendu, la chambre, les dates d’arrivée et de départ, ainsi que les conditions d’annulation doivent être les mêmes.

Hyatt et Mr and Mrs Smith

« Nous sommes ravis de ce projet d’acquisition et de pouvoir proposer aux clients et aux membres de World of Hyatt plus d’offres de luxe dans des centaines de régions, y compris dans plus de 20 pays où il n’y a actuellement aucun hôtel Hyatt, comme les îles Fidji, la Croatie, l’Islande et Anguilla », s’exclame Mark Vondrasek, directeur commercial de Hyatt, lorsque le géant de l’hôtellerie fait l’acquisition de Mr and Mrs Smith en 2023.

Pour le moment, néanmoins, les voyageurs ne peuvent pas avoir un accès direct aux réservations des établissements de la plateforme Mr and Mrs Smith par le biais des canaux de distribution de Hyatt, et les établissements en question ne sont pas encore membres de World of Hyatt. Ce n’est toutefois probablement qu’une question de temps.

Jusqu’au 31 mars 2024, les membres du programme de fidélité World of Hyatt peuvent acheter une carte-cadeau Mr and Mrs Smith par l’intermédiaire de Hyatt, et gagner cinq Base Points pour chaque dollar dépensé.

Par ailleurs, pour chaque tranche de 300 USD dépensée en cartes-cadeaux, les membres de World of Hyatt reçoivent un crédit d’une nuit qualifiante pour l’obtention d’un statut.

Hôtels Mr and Mrs Smith - Conclusion

L’agence Mr and Mrs Smith, avec son impressionnante collection d’hôtels-boutiques, n’est pas sans rappeler Virtuoso, la collection Design Hotels que possède Marriott, ou encore Small Luxury Hotels (SLH), avec qui Hyatt signe également une collaboration exclusive.

Elle regroupe de somptueux établissements qui, de par l’intimité qu’ils promettent et le luxe qu’ils affichent, se hissent au sommet des palmarès des hôtels les plus attrayants au monde. On est charmé.

Hôtels Mr and Mrs Smith - Questions fréquentes

Combien d’hôtels-boutiques regroupe la collection Mr and Mrs Smith ?

Cette publication est également disponible en :
EN

Au total, l’agence de voyages comptabilise 1975 hôtels et 230 villas.

Cette publication est également disponible en :
EN

À quoi ressemblent les chambres des hôtels Mr and Mrs Smith ?

Cette publication est également disponible en :
EN

Les chambres des hôtels présentes dans le portfolio de Mr and Mrs Smith ne se ressemblent pas. Comme chaque hôtel est différent, chaque chambre l’est également.

Il n’est toutefois pas rare que certains éléments phrases s’y retrouvent, comme une baignoire sur pattes, une baie vitrée avec vue et un lit comme on en retrouvait probablement à Versailles. Le motto de Mr and Mrs Smith ? Romance et convivialité.

Cette publication est également disponible en :
EN

Y a-t-il des hôtels Mr and Mrs Smith à Paris ?

Cette publication est également disponible en :
EN

Oui, il y a 37 hôtels parisiens dans le portfolio de Mr and Mrs Smith.

Cette publication est également disponible en :
EN

Les hôtels Mr and Mrs Smith sont-ils disponibles sur Booking.com ?

Cette publication est également disponible en :
EN

La plupart des hôtels représentés par Mr and Mrs Smith sont également disponibles sur Booking.com. Néanmoins, les voyageurs réservant un séjour par le biais de Booking.com ne reçoivent ni le Smith Extra ni la garantie du tarif le plus avantageux.

Cette publication est également disponible en :
EN

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Vicky Moreau
Canadienne de naissance, Européenne de cœur, Vicky oscille aujourd’hui entre la France et l’Allemagne, où elle a élu domicile il y a cinq ans. Amoureuse des mots, éprise d’aventures et avide de nouvelles saveurs, rien ne la passionne plus que de sillonner les routes de pays inconnus en van ou à pied et de s’immerger dans de nouvelles cultures.

Lectures conseillées