Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Desjardins a annoncé à ses clients des changements pour ses cartes de crédit, qui seront en vigueur à partir du 29 juin 2025 :
Pour ces cartes de crédit Desjardins, il y aura des modifications sur un ou plusieurs de ces aspects :
En guise de rappel, une dévaluation avait eu aussi lieu le 29 novembre 2023, où les titulaires de ces cartes devaient maintenant s’en tenir à un plafond d’accumulation sur certaines catégories d’accumulation plus rapide.
Les cartes de crédit Flexi Visa, Remises Visa, Remises Mastercard et Boni Visa ne sont pas touchées par ces changements.
À compter du 29 juin 2025, des frais annuels de 30 $ seront imposés pour chaque carte supplémentaire, y compris pour les membres Desjardins. Cette nouvelle mesure est différente de la politique antérieure, qui n’imposait aucuns frais.
Dès le 29 juin 2025, il y aura 2 changements, dont une dévaluation :
À compter du 29 juin 2025, des frais annuels de 30 $ seront imposés pour chaque carte supplémentaire, y compris pour les membres Desjardins. Auparavant, il n’y avait aucuns frais.
Dès le 29 juin 2025, il y aura 3 changements, dont une dévaluation :
À compter du 29 juin 2025, des frais annuels de 40 $ seront imposés pour chaque carte supplémentaire, y compris pour les membres Desjardins. Auparavant, il n’y avait aucuns frais.
À partir du 29 juin 2025, il y aura une dévaluation pour cette carte de crédit:
Ensuite, dès le 29 juin 2025, des frais annuels de 95 $ seront imposés pour chaque carte supplémentaire, y compris pour les membres Desjardins. Auparavant, il n’y avait aucuns frais.
Cette carte est la plus touchée, car la catégorie Autres diminue et vous aurez en plus à payer 95 $ pour toutes les cartes additionnelles.
Par exemple, si vous portez à votre carte 1 000 $ par mois dans la catégorie Autres, vous accumulerez mensuellement 15 $ au lieu de 17,50 $. Au bout d’une année, vous serez perdant car vous accumulerez 180 $ au lieu de 210 $. En plus, vous aurez 95 $ à payer pour les frais annuels d’une carte supplémentaire (s’il y a lieu).
Vous vous retrouvez alors avec 85 $ net en BONIDOLLARS, par rapport à votre 210 $ obtenu avant les changements.
Le programme BONIDOLLARS est un des plus populaires au Québec.
Il est toujours dommage de voir une dévaluation ou des frais supplémentaires dans les programmes de récompenses. Si vous avez un titulaire supplémentaire sur votre carte principale, il vous faudra plus de dépenses pour effacer le frais annuel de ces cartes de crédit Desjardins.
Si ces changements ne vous conviennent plus, nous vous recommandons de bien évaluer vos besoins et vos dépenses. Profitez-en pour dépoussiérer votre portefeuille, surtout si vous avez votre carte de crédit depuis que vous étiez étudiant.e !
Vous pourriez opter pour une carte de crédit qui :
N’hésitez pas à consulter notre Comparateur de carte de crédit, et nos propositions d’alternatives afin de trouver la prochaine carte qui fera plus votre bonheur.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.