Ce voyage est une prise 2, ayant vraiment trop adoré notre road trip réalisé en 2018. Vous pouvez consulter l’article Notre Guide Voyage dans l’Ouest américain pour y découvrir un itinéraire différent de celui-ci.
J’ai planifié ce voyage à nouveau dans l’Ouest des États-Unis pour y découvrir de nouveaux trésors. Car, il y a une multitude de beaux endroits à voir, à découvrir et à redécouvrir sous d’autres angles.
Nous avons parcouru du 6 mai au 31 mai 2022 l’ouest Américain. Deux semaines en Arizona à 4 adultes puis 10 jours avec ma maman en mode camping et Airbnb en Utah et Colorado ! Voici donc un récit de cette deuxième partie de voyage!
10 jours entre filles à explorer des recoins éloignés de l’Utah et à sillonner pour une première fois, les routes du Colorado! Depuis Las Vegas, nous volons avec United vers Salt Lake City pour un vol d’une durée de 1 h 20 au coût de 120 $ par personne. J’ai réservé ce vol sur Expedia via le lien d’affiliation Milesopedia.
TOTAL pour 2 personnes
1 038 $
Soit une économie de plus de 50 % sur le prix des billets d’avion grâce aux points de récompense !!
Aussitôt arrivées à l’aéroport, j’entre en contact avec la personne responsable de ma location de voiture avec TURO. C’est ma première expérience et tout se passe bien. La communication est facile et simple. J’ai pu économiser 250$ en louant d’un particulier versus une compagnie localisée à l’aéroport.
402 $CA +
122 bonidollars Desjardins +
80 000 points HSBC Récompenses +
2 certificats et 29 000 points Marriott Bonvoy
Nous avons déboursé de notre poche seulement 402 $ grâce aux points de récompense des différents programmes utilisés, soit une économie de presque 80 % !!
Après une grosse journée de route et vol d’avion, nous arrivons à notre camping situé dans la section Wingate Campground, juste à temps pour monter notre camp et aller observer le coucher du soleil à Dead horse point à seulement 2 minutes en voiture. Beaucoup de gens s’y réunissent dans cet objectif.
Détails :
The Needles est situé dans une région plus éloignée dans les terres de l’Utah. Les formations rocheuses à cet endroit sont complètement différentes de ce que vous pouvez retrouver dans la section Island in the Sky. J’avais prévu venir ici en avril 2020… alors me revoilà 2 ans plus tard à réaliser ce rêve!
Partir en camping backcountry ici nécessite un minimum de connaissances, d’expérience et de préparation. Il n’y a aucun réseau et aucune source d’eau. La chaleur peut être un réel ennemi. En juillet et août, il peut y avoir de grosses pluies diluviennes pouvant créer des flash flood. Il faut être expérimenté pour y aller durant les mois plus chaud. Avril s’avérait donc un bon choix! Je ne pars jamais sans mon Garmin mini InReach ; en cas d’urgence je pourrais contacter les services d’urgence et je peux aussi communiquer via satellite avec mon copain pour lui assurer que tout va bien. J’ai entendu un ranger dire qu’ici, ils portent secours au moins une fois par semaine pour causes de blessures, déshydratation ou de gens perdus!
Après beaucoup de recherches et planification, j’ai réussi à obtenir un permis réservable 4 mois à l’avance via la plateforme Recreation.gov. Le site est très bien fait et vous serez au fait de tous les règlements et avertissements à connaître. Pour un total de 70 $CAD, nous avions notre permis en poche pour 2 nuits. Deux nuits de rêves!
À 9 h, nous sommes prêtes à marcher le 4km pour rejoindre notre lieu de camping. Je conseille de partir avant 9 h pour éviter la chaleur. Le sentier est relativement plat, mais avec un sac à dos et 14 litres d’eau, nous sommes bien contentes de ne pas avoir un dénivelé trop important! Il est recommandé d’apporter 4 litres d’eau par personne par jour sans compter l’eau nécessaire pour les repas. Nous n’avions que des repas déshydratés que je cuisine moi-même à la maison.
Notre site de camping se nommait Elephant Hill 2 (EP2). C’est probablement l’endroit de plus remarquable où j’ai pu dormir. Les étoiles, la solitude, le silence. Nous avions un immense endroit pour nous seuls! Les sites de camping voisins sont très loin.
Nous assistons à un beau lever du soleil depuis notre tente, déjeunons et partons direction l’Arche du Druide. Une belle journée sous les nuages. Ce que nous apprécions, car cela nous a permis d’explorer plus longtemps le coin et d’économiser notre eau.
L’Arche du Druide peut s’effectuer en une journée depuis le stationnement pour un aller-retour de 17 km. Depuis notre campement, nous avions seulement 7,5 km aller-retour à faire. Il y a quelques sections un peu plus techniques, mais à deux ça se fait bien! Nous avons passé la soirée ensuite à notre camp, sans nous lasser de la beauté et assister à un superbe coucher de soleil.
De retour à la voiture, nous sommes tristes de quitter, mais je suis en même temps excitée de me diriger vers le Colorado! Depuis le temps que j’en rêve!
Nous empruntons la route 46 qui passe par La Sal et nous roulons pendant 2 h 30 avant de croiser une station de service. Par chance, nous n’étions pas à la fin de notre réservoir! Il n’y a d’ailleurs pas de réseau dans cette région, soyez bien prêt! Nous nous arrêtons manger et mettre de l’essence à Naturita au Colorado. Même dans cette ville, le réseau internet semble inexistant. Nous prenons une bouchée chez Blondies Drive In, un restaurant bien simplet, mais, oh comment les doigts de poulets étaient délicieux!
Nous arrivons en fin de journée à notre Airbnb, dans un ranch familial. La route jusqu’ici nous donne la saveur du Colorado en sillonnant montagnes et verdure! Nous arrivons au ranch de Diana qui nous accueille et nous invite à nous installer dans notre petite maison adjacente à leur maison. Il est très facile de communiquer avec elle par message texte et est toujours dispo pour nous. Elle nous invite à venir visiter sa petite ferme d’animaux, tous sauvés de la mort.
Nous prenons une marche à l’extérieur, ce ranch est ma foi, tellement bien situé: l’arrière-plan avec les montagnes est sublime! Vers 20 h, nous allons nourrir les chevaux avec le fils de Diana, qui nous laisse conduire le véhicule à quatre roues pour l’aider à aller plus vite. Nous assistons au coucher du soleil. C’est sans contredit, l’une de mes meilleures expériences Airbnb!
Nous quittons tristement le ranch de Diana direction Redstone pour un séjour de 2 nuits au Avalanche Ranch! En chemin, nous faisons un petit détour pour aller visiter Black Canyon of Gunnison National Park. Le parc peut se visiter depuis 2 entrées : Rim South ou Rim North. Nous avons choisi la Rim South car c’était le côté le plus facilement accessible pour nous. Le côté nord ne possède pas de Visitor Center et est donc plus sauvage.
Nous avons parcouru la South Rim Road, une route panoramique avec 12 arrêts possibles sur celle-ci.
Le canyon est long de 77 km, dont 21 km à l’intérieur du parc. Il est très vertigineux et difficile à prendre en photos. Pas facile de vous montrer la profondeur de celui-ci! Il est possible de parcourir quelques sentiers et même de descendre au fond pour les personnes plus expérimentées. Vous serez à 2500 mètres d’altitude, donc prévoyez des vêtements plus chauds si vous y êtes tôt ou tard en été. Pour les amoureux de la faune, vous pouvez croiser plusieurs sortes d’animaux, incluant ours noirs, oiseaux, chevreuils, coyotes et j’en passe. Soyez prudent en voiture!
Quel petit bijou! Un spa naturel en pleine nature sur un ranch! Je n’ai que d’éloges pour cet endroit ressourçant en pleine nature! Vous ne regretterez pas d’y passer quelques jours. Nous y avons séjourné 2 nuits et j’en aurais pris une supplémentaire. Lorsque vous arrivez au ranch, vous vous dirigerez vers l’accueil et un membre du personnel vous remettra les clés et vous donnera quelques consignes. Nous prenons possession de notre cabine en bois et allons immédiatement nous promener sur les lieux. Les bâtiments sont superbes, on se sent réellement à la campagne.
Vous pouvez séjourner dans un hébergement style wagon ou une cabine en bois. Chaque hébergement a un thème différent des autres. Nous avions la cabine au thème route 66. Cuisinière propane, frigo, chauffage d’appoint pour la salle de bain, tout y est.
La location d’un hébergement inclut :
Sur place certaines activités sont offertes ($):
Voici l’intérieur de la cabine route 66:
Le spa naturel est juste WOW! Accessible pour ceux qui résident ici 24h/24 sauf le mercredi (une partie de la journée), car ils doivent nettoyer les bassins. L’eau est simplement composée de minéraux, aucun produit n’est ajouté. Si vous passez dans le coin sans y rester, le coût pour y accéder est de 32 $US. Le soir c’est vraiment superbe avec un ciel dégagé plein d’étoiles.
La 2e journée, nous partons à la découverte de Marble, une ville connue pour y extraire du marbre d’une grande qualité! Juchée en montagne, c’est vraiment un endroit minuscule de 133 habitants. Nous relaxons au abord de son lac au nom de Beaver Lake. Je ne savais à ce moment, mais nous étions tout proche de la ville fantôme Crystal où il est possible de voir le célèbre Crystal Mill. J’avais mal préparé ce que nous pouvions voir dans le coin. Il y a beaucoup de choix de randonnées à faire dans le coin.
Après s’être bien reposées, nous sommes allées visiter la ville de Redstone, ville minière historique. Encore une fois un minuscule village très charmant bordé de la rivière Crystal! Vous pourrez visiter galeries d’art et antiquaires. L’un des antiquaires du coin possède ma foi, une caverne d’alibaba, aménagée jusqu’au bord de la rivière! Il est facile d’y passer plus d’une heure! Ensuite, passez au Redstone general store pour vous régaler de leur crème glacée maison à la fraise! Un vrai délice!
Aspen est une populaire station de ski située dans les Rocheuses du Colorado ; elle vous émerveillera par la beauté de ses montagnes. Notre passage constituait à aller voir l’iconique Maroon Bell, l’un des endroits les plus photographiés du Colorado. De ce fait, un endroit achalandé! C’est pourquoi le Maroon Bell Wilderness a instauré un service de navette réservable. Le nombre de visiteurs par jour est limité et c’est parfait ainsi.
Pour bien profiter de l’endroit, je vous suggère de venir en matinée pour y faire une randonnée au nom de Crater Lake. Si la randonnée n’est pas votre truc, vous serez ravis de marcher au 1er lac, Maroon Lake, qui ne demande pas vraiment d’effort:
Nous avons choisi de passer la nuit un peu à l’écart de la station de ski d’Aspen pour la simple raison que c’est plus abordable! L’Element Basalt, un Marriott, a été un excellent choix. Notre chambre avait une petite cuisine et une grande salle de bain. L’endroit est très propre et moderne. À pied de nombreux restaurants donc, le K’Gen Asian Cuisine que je recommande pour son service et sa qualité de nourriture!
Petite surprise pour ma maman qui adore les animaux! Nous nous arrêtons sur notre chemin dans une ferme d’alpagas! Le prix d’entrée est gratuit, vous devez seulement payer votre sac de nourriture pour les nourrir. Les propriétaires sont très accueillants et si vous désirez passer la nuit, vous pouvez réserver dans leur Bed and Breakfast! Pour plus amples informations, cliquez ici.
Pour dîner, nous arrêtons en cours de route à Palisade dîner au vignoble La Belle Vie. Un endroit vraiment superbe pour goûter Muscat, Merlot, Cabernet, Syrah et leur fameux vin de pêches! La nourriture et le service sont excellents. Un endroit charmant qui vaut le détour!
Notre plan pour les 2 nuits suivantes était de faire du camping au Saddlehorn Campground, un camping ayant une section premier arrivé, premier servi. Lorsque j’ai regardé la météo pour la nuit, il annonçait vraiment du mauvais temps : éclairs, pluie, grêle. Nous avons donc décidé de louer une chambre d’hôtel dernière minute avec mes points Marriott. Le moins cher était une chambre au Fairfield Grand Junction: 29 000 points Marriott bonvoy d’une valeur de 340 $US, incluant le petit déjeuner.
À mon avis cet hôtel ne vaut pas le détour. Chambre sombre mais propre et le petit déjeuner est très décevant. Le sandwich bagel fromage était très sec. Il n’est pas non plus situé dans un endroit avec de beaux attraits à distance de marche. Je recommande pour dépanner!
Colorado National Monument a été un coup de coeur instantané! Il vaut le détour pour y parcourir sa route scénique. Plusieurs arrêts à planifier ainsi que de courtes randonnées à y faire. L’entrée est au coût de 25 $US sinon la carte America Beautiful est acceptée.
Otto’s Trail
Coke Oven Trail
Le lendemain de notre nuit à l’hôtel, nous espérons que la météo sera de notre côté pour notre nuit en camping. Le ciel est lourd du côté du Colorado National Monument, mais son voisin, le Canyon McInnis est ensoleillé ! Nous décidons d’y passer la journée et (encore) un coup de coeur! Il y a une multitude de sentiers et je vous suggère fortement d’avoir une application avec vous. Nous avions choisi un trajet, mais nous l’avons rallongé en cours de route. La pluie et la grêle nous ont rattrapés en fin de parcours, on s’est bien amusée! Le Canyon McInnis est un BLM donc l’accès est gratuit!
Parcours choisi :
Nous quittons pour tenter d’aller camper au Saddlehorn campground au Colorado National Monument. Il pleut, mais ça doit cesser dans les heures suivantes. Nous choisissons un emplacement et l’agent nous dit que le camping s’est vidé à cause de la météo. Nous attendons que la pluie diminue et surprise! À peine 20 minutes, le gros soleil!! Ce camping est vraiment génial. Vous avez à marcher seulement quelques minutes pour vous retrouver sur le bord du canyon!
Nous avons choisi un emplacement dans la section premier arrivé, premier servi au coût de 22 $US la nuit, payable en argent exacte dans une enveloppe autoperception.
Journée de retour vers Salt Lake City, le soleil est radieux, pourquoi ne pas ajouter un détour sur ma route?! Je choisis la route scénique 128 au nord de Moab, sans trop savoir à quoi m’attendre. C’était époustouflant! Je la suggère a tous et je compte bien y retourner pour y passer 2-3 jours! Vignoble, escalade, vélo, rando, descente la rivière, balade à cheval vous attendent dans cet endroit spectaculaire!
Nous avons été subjugués de voir apparaître les montagnes de La Sal enneigées au travers des canyons rouges.
Nous sommes allés faire une partie du sentier Fisher Tower. Nous y avons dîné à regarder des gens fous escalader des parois que jamais je n’aurais pensé que c’était possible de s’y rendre! Fisher Tower possède des rochers d’un rouge brun foncé que je n’avais jamais observé avant cet endroit.
Sans l’accumulation de points, je n’aurais jamais pu effectuer ce voyage, notamment avec les points Marriott Bonvoy qui ont été accumulés sur une longue période de 2 ans. N’oubliez pas de souscrire aux cartes de crédits via les liens de référencement. C’est la meilleure façon de remercier cette belle communauté et d’être à jour (presque tout le temps jour pour jour!!).
Les économies, c’est par ici :