*** Le programme actuel de récompenses Park’N Fly sera aboli à compter du 31 décembre 2023 et sera remplacé par le nouveau programme qui sera lancé en janvier 2024. Voir les informations ci-dessous.
L’entreprise Park’N Fly est implantée aux abords des aéroports canadiens de Vancouver, Edmonton, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Halifax et Montréal. Son programme de récompenses permet de ramasser des points à chacun des séjours. Les points accumulés permettent ensuite d’être échangés contre des jours de futurs stationnements gratuits.
Jusqu’au 31 décembre 2023, chaque dollar dépensé sur les frais de stationnement procure 1 point de récompenses. Seul l’entreprise d’Halifax n’offre pas le programme.
De plus, les membres du programme reçoivent des points Aéroplan pour chaque séjour. Et à partir du 3e séjour au courant d’une année civile, une prime additionnelle de 50% en Aéroplan est offerte au membre. Malheureusement, l’entreprise de Montréal n’offre pas cette entente avec Aéroplan.
À partir du 1er janvier 2024, il y aura des changements. Il est important de noter que l’application Park’N Fly est requise pour effectuer les réservations.
Vous ne pouvez accéder aux avantages et aux informations de votre compte que via l’application Park’N Fly. En effet, toutes les transactions de stationnement doivent être complétées via l’application Park’N Fly. Si elle n’est pas utilisée, le membre n’aura pas les avantages associés au Programme.
Park’N Fly prévoit des avantages, des statuts et des bonus supplémentaires dans son nouveau programme. Au début de janvier 2024, les membres actuels recevront un courriel de Park’N Fly sur le statut qu’ils ont acquis.
Tous les points accumulés avant le 1er janvier 2024 seront transférés au nouveau programme et pourront être utilisés en 2024.
Membres de niveau Vert (1 à 2 séjours par année civile) :
À noter que ces membres de niveau Vert n’auront pas droit aux points de Récompenses Park’N Fly tant et aussi longtemps qu’ils n’auront pas atteint le niveau Or.
Membres de niveau Or (à partir de 3 à 7 séjours par année civile) :
Membres de niveau Platine (+8 séjours par année civile) :
Les échanges de points se font exclusivement en ligne lors de la réservation du stationnement. Ils doivent déjà être en banque dans le compte du membre.
Tout supplément de même que les taxes doivent être payés en sus des points échangés.
Selon les aéroports, une journée de stationnement gratuit varie de 65 à 85 points. La semaine se détaille entre 375 et 425 points.
À partir du 1er janvier 2024 :
Le nombre de points requis pour échanger contre des jours de stationnement gratuits sera basé sur la durée du séjour de stationnement. Par exemple, les membres peuvent échanger 85 points de Récompenses Park’N Fly contre une journée de stationnement au stationnement Libre-service ou 465 points de Récompenses Park’N Fly pour 7 jours.
Au stationnement Valet, pour un séjour d’une journée, les membres peuvent échanger 110 points de Récompenses Park’N Fly contre une journée de stationnement ou 600 points de Récompenses Park’N Fly pour 7 jours.
S’il n’y a aucune activité liée à une transaction de stationnement complétée dans le compte du membre au cours de la période de 12 mois précédente, tous les points de récompenses expireront.
Jusqu’au 31 décembre 2023, il n’existe pas de statut dans le programme de récompenses Park’N Fly mais des codes de rabais corporatifs, CAA et en ligne sont offerts. De plus, dépendant du type de stationnement choisi (valet, express A) et qui sont plus onéreux, le gain de points est plus élevé.
À partir du 1er janvier 2024, il y aura 3 niveaux de statuts : Vert, Or et Platine :
Le membre gardera ce niveau de statut pour le reste de l’année civile au cours de laquelle les séjours de stationnement complétés requis ont été effectués. De plus, le membre conservera ce niveau de statut pour l’année civile suivante.
Un séjour est défini comme une période continue de 24 heures basée sur l’enregistrement et la sortie.
Pour les niveaux supérieurs (Or et Platine), les points de récompenses ne peuvent être obtenus que sur les séjours de stationnement complétés via l’application Park’N Fly.
Oui. Après que le compte ait été inactif pendant 12 mois (accumulation ou échange de points).
Il suffit de remplir le formulaire d’inscription sur la page Récompenses. Prenez ensuite en note votre numéro de membre avec lequel vous pourrez commencer à amasser des points.
Les économies, c’est par ici :