Plusieurs raisons font que La Nouvelle-Orléans est une destination de choix. Située seulement à quelques heures d’avion, vous pourrez goûter à sa gastronomie qui vous épatera, danser au son du Jazz dans la Bourbon Street, et découvrir enfin l’histoire qui a fait de cette ville de Louisiane ce qu’elle est devenue aujourd’hui. Lisez notre récit de voyage!
Pour notre part, nous avons vraiment passé du bon temps dans en famille à La Nouvelle-Orléans. Le quartier le plus visité reste toujours celui du Vieux Carré français car il est très animé, la musique y résonne quasiment tout le temps. On aime observer l’architecture des bâtiments de la Royal St.
L’ambiance passe à un niveau supérieur sur la Bourbon Street (quoi qu’un peu plus trash et à éviter peut être le soir avec des enfants).
Nous les avions d’ailleurs fait garder un soir pour profiter d’une soirée en couple. Nous irons au Restaurant R’évolution et irons écouter un groupe fantastique au Preservation Hall (les places sont chères! – entendez par là que c’est réputé).
Nous passerons un soir devant un festival de LA Nouvelle-Orléans ouvert à tous et nous installerons dans l’herbe, nous permettant une fois de plus de profiter de la bonne musique et de groupes extras. Alexandra s’en donnera à coeur joie côté danse.
Pour faire plaisir aux enfants, du moins surtout à la plus grande, nous avons visité par exemple le parc Storyland par exemple, une ambiance particulière avec ses décors de Disney qui retrace diffèrentes contes. Notre fille a adoré et Arthur nous y fera ses premiers pas. Non loin de là se trouve le Musée pour Enfants de la Louisiane ou encore le Musée d’Art de la Nouvelle-Orléans.
Nous n’avons pas résisté à l’envie de faire un tour de bateau à vapeur à bord du Natchez sur Le Mississipi. Le bateau est magnifique. Aprés, j’avoue que la balade n’a rien de bien passionnante mais cela aura eu le mérite de plaire aux enfants.
Enfin nous visiterons l’Audubon Zoo and Audubon Aquarium une fois encore pour ravir les enfants mais aussi nous reposer de cette chaleur intense. Par plusieurs fois Alexandra n’hésitera pas à se mouiller dans les fontaines pour se raffraichir.
Je terminerais sur le fait qu’on ne peut pas partir de la Nouvelle-Orléans si l’on n’a pas essayé les fameux beignets recouverts de sucre glace. On vous recommande le Café du Monde, par contre c’est la file dehors. Allez donc au café situé sur la Riverwalk!
Il n’y a pas de vol direct depuis Montréal et c’est United qui ressort comme compagnie sur le site d’Aéroplan. Le trajet en économie reviendra à 25 000 milles et 200$.
Executive Club, le programme de British Airways, est un partenaire de transfert d’American Express. Le transfert se fait à parité et même parfois à votre avantage avec des promotions allant 25 à 30% de bonus. Executive Club fonctionne non pas avec un système de prix de billet prime basé sur des zones mais sur la distance et le nombre de correspondances d’où un tarif un peu plus élevé : 30 000 Avios et 72$.
Plusieurs options s’offrent à vous!
Pour commencer, le groupe Marriott Bonvoy partenaire lui aussi d’American Express au Canada est très présent dans cette ville. Voici une liste d’exemples:
Du côté de Best Western Rewards dont on peut profiter de l’offre avec MBNA les nuits tournent autour des 20 000 points:
Les économies, c’est par ici :