Avis : JW Marriott Nouvelle-Orléans | Milesopedia
Obtenez jusqu'à 70 000 points + Première Année Gratuite
5 1

Avis : JW Marriott Nouvelle-Orléans

Hôtel JW Marriott Nouvelle-Orléans
Pays États-Unis
Ville Nouvelle-Orléans
Type de chambre Premium Corner King Room
Niveau de statut Titanium Elite
Points par nuit 43,000
Carte utilisée
En bref Voici mon avis sur le JW Marriott New Orleans, que j'ai récemment visité pour un voyage d'affaires, un agréable hôtel Marriott situé dans le quartier historique français.

J’étais récemment en voyage d’affaires en Louisiane et je devais passer deux nuits à la Nouvelle-Orléans. Ayant entendu des critiques positives à son sujet, j’ai réservé une chambre au JW Marriott New Orleans. Voici mon retour d’expérience de cet hôtel élégant et bien situé.

Réservation

Le coût du séjour au JW Marriott New Orleans était de 185 USD/nuit + taxe ou 43 000 points Bonvoy.

3
3
2
2

J’ai opté pour le fait de payer en espèces car c’était plus avantageux qu’un échange de points. J’ai obtenu 75 % de points bonus sur le tarif en étant membre Titanium Elite Bonvoy et 5X les points par dollar dépensé en utilisant ma carte Marriott Bonvoy® American Express®* .

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA !

Le saviez-vous ? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien d’affiliation Marriott Bonvoy pour réserver vos nuits d’hôtel ! Vous ne payez rien de plus, vous bénéficiez de tous les avantages de votre statut et vous contribuez à l’avenir du site et de sa communauté !

Consultez régulièrement les pages de nos partenaires !

Comment obtenir des points Marriott Bonvoy

La meilleure façon de gagner des points Marriott Bonvoy pour des séjours gratuits dans plus de 7 000 hôtels dans le monde est d’utiliser la carte Marriott Bonvoy® American Express®* (et/ou la carte Marriott Bonvoy® Business American Express®*).

En plus de l’excellente prime de bienvenue sur les deux cartes, vous gagnerez 2 points par dollar sur tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous gagnerez un certificat pour un séjour gratuit à l’hôtel (valeur de 35 000 points) et 15 nuits Elite en vue de l’obtention du statut Marriott Bonvoy.

Localisation

Le JW Marriott New Orleans bénéficie d’un emplacement central sur Canal Street, à 5 minutes à pied du cœur du quartier français. Cette petite distance offre un peu de zone tampon par rapport à l’action de la rue Bourban lorsque vous recherchez le calme, mais elle est suffisamment proche de toutes les principales attractions pour être accessible à pied. L’aéroport est à 25 minutes de route, selon le trafic.

JW Marriott Location
SSS_TRA36

Arrivée et enregistrement

L’hôtel dispose effectivement de deux entrées, une de chaque côté du bâtiment. Il est préférable d’utiliser l’entrée « principale » lorsque vous êtes à pied ou que vous arrivez en tramway. C’est également l’entrée du restaurant de l’hôtel, le Fogo de Chão.

L’entrée de l’autre côté du bâtiment est celle où vous arrivez en voiture. Il possède l’une de mes caractéristiques préférées lorsque je visite un hôtel d’une grande ville : une entrée située à l’écart de la rue, dans un espace privé fermé. Cela permet une arrivée sans stress, contrairement à d’autres hôtels du centre-ville où l’entrée principale de l’hôtel se trouve sur une rue très fréquentée.

Au JW Marriott New Orleans, vous arrivez et vous vous garez ; un valet décharge vos bagages et les emmène dans le hall, puis il gare votre voiture pour vous. Le tarif du parking est de 50 $ par nuit pour le service de voiturier, sans possibilité de se garer soi-même, à moins que vous ne souhaitiez choisir une autre option de parking non affiliée à l’hôtel.

Le JW Marriott dispose d’un hall d’entrée chic aux couleurs chaudes, avec de nombreux sièges confortables et de belles œuvres d’art. Il comprend plusieurs comptoirs d’enregistrement, une station de voiturier, un bureau de concierge, un couloir menant au bar et au restaurant, et les ascenseurs qui mènent aux chambres et aux espaces de réunion.

En tant que membre Titanum Elite, j’ai bénéficié d’un surclassement dans une chambre d’angle haut de gamme au 25e étage, que j’avais réservée par chat sur leur application mobile avant mon arrivée. En raison de la nature angulaire de la tour de l’hôtel, il y a un bon nombre de ces chambres. Lorsque l’hôtel est occupé comme c’était le cas lors de mon séjour, il est plus probable d’être surclassé dans cette catégorie que dans l’une des grandes suites. Comme j’étais seul, il répondait parfaitement à mes besoins.

Chambre d'angle premium

Les couloirs, de l’ascenseur à la chambre, présentent le motif couleur crème aux accents sombres qui caractérise le JW Marriott.

La chambre était d’une bonne taille pour un seul invité, avec un lit king-size super confortable.

4 2
4 2

L’entrée comportait un porte-bagages et une armoire avec des tiroirs, une penderie, des peignoirs et une planche à repasser.

5 2
5 2
6 1
6 1

La zone principale comprend un bureau de travail avec une barre d’alimentation, une lampe de bureau et un livre sur l’histoire de la ville. Il y a une grande télévision, de l’eau gratuite, et un meuble qui comprend la station de café/thé, un mini-frigo et un coffre-fort.

La zone de couchage comprenait un fauteuil confortable avec ottoman, et des bureaux de chaque côté du lit avec lampes et prises de courant.

La salle de bain était un mélange de marbre, de granit et de papier peint. Les commodités comprenaient un savon, un shampoing, un gel douche, une lotion pour le corps et un bain de bouche de la marque Aromatherapy. D’autres articles de toilette, tels que le bonnet de douche et la trousse de toilette, se trouvaient à côté du lavabo. Ma chambre avait une douche avec une très bonne pression d’eau.

L’étage élevé donnait une vue sur le centre-ville de la Nouvelle-Orléans.

Salon exécutif

L’élément que j’ai le plus apprécié à l’hôtel JW Marriott est son salon exécutif. Réparti sur deux étages, il était très élégant et confortable. On y trouve plusieurs types de sièges permettant de manger, de socialiser, de travailler ou d’avoir une réunion avec des collègues de travail. J’y ai eu accès grâce à mon statut Titanium Elite. Vous pouvez toujours réserver des chambres qui vous donnent accès à ces services si vous n’avez pas de statut chez Marriott.

Le matin, le personnel prépare un petit-déjeuner complet comprenant des œufs, des saucisses, des pommes de terre, des flocons d’avoine, des yaourts, des fruits, des granolas, des toasts et des bagels, des pâtisseries et des muffins, ainsi qu’un plateau de viande et de fromage. De l’eau et une sélection de jus de fruits étaient disponibles pour boire.

Apparemment, en temps normal, ils proposent également un service du soir, mais lorsque j’ai posé des questions à ce sujet, ils ont répondu qu’ils n’avaient pas encore repris ce service post-covid. Comme il n’y a plus de restrictions en cas de pandémie dans la ville, il semble que cela ait été fait simplement par mesure d’économie.

Salle à manger

L’hôtel dispose d’un salon de hall très chic qui serait un endroit agréable pour prendre un verre.

Il y a aussi un restaurant de steakhouse brésilien appelé Fogo de Chão qui servait un brunch lorsque je m’y suis arrêté pour prendre une photo. Je n’ai pas passé de temps dans l’un ou l’autre de ces endroits, car je préférais manger et boire dans le quartier français.

Si vous prenez des boissons dans les bars et les restaurants de votre hôtel, n’oubliez pas d’imputer ces dépenses à la facture de votre chambre. Vous gagnerez jusqu’à 17,5 points par dollar en fonction de votre statut Marriott Bonvoy !

Lorsque vous passez à la caisse, payez avec votre carte Marriott Bonvoy® American Express®* pour gagner 5 points par dollar !

Installations et services

L’hôtel dispose d’un vaste espace événementiel pour les réunions et les mariages. La plupart des bâtiments étaient fermés lors de ma visite, je n’ai donc pu prendre que quelques photos dans les couloirs.

Un centre de fitness complet est situé au 6ème étage. Il y a une bonne sélection d’équipements de musculation et de cardio, ainsi que de l’eau et des serviettes disponibles.

La piscine extérieure se trouve dans le gymnase, au-delà des portes vitrées. C’était un endroit décent pour se rafraîchir lors d’une journée chaude, mais il aurait certainement pu être amélioré avec quelques parapluies et coussins. Il n’y avait pas de sauna, de jacuzzi ou de service au bord de la piscine.

En ce qui concerne le service, je ne suis pas resté beaucoup dans l’hôtel, à part utiliser le salon exécutif pour le petit-déjeuner. Comme la plupart des gens, je pense, j’avais plutôt envie de passer du temps en ville. Cela dit, toutes les brèves interactions que j’ai eues avec le personnel ont été très agréables. Ils étaient très désireux de voir si j’avais besoin de quelque chose ou s’ils pouvaient faire quelque chose pour moi. Le sentiment général d’hospitalité que j’ai ressenti était très fort.

Fiche d'information sur les hôtels

Parking

Valet 50 $/jour

 

Petit-déjeuner inclus dans la chambre Non
Piscine Oui (extérieur) Chambres avec balcons Non
Spa Non Chambres avec kitchenette Non
Gym Oui Prises USB dans les chambres Oui
Restaurant Oui Télévision intelligente Oui
Accepte les animaux Animaux d’assistance uniquement Douche/bain Dépend du type de chambre
Salon exécutif Oui    

Conclusion

Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent hôtel, que vous séjourniez pour affaires ou pour le plaisir. L’emplacement est difficile à battre si vous voulez voir un peu de tout ce que la ville offre. Bien que je n’aie pas eu besoin de beaucoup de services, tout le personnel était très amical et désireux de voir si j’avais besoin de quelque chose. Les chambres de l’hôtel JW Marriott New Orleans sont de grande qualité, et l’hôtel dispose d’excellentes installations de restauration et de remise en forme.

La plupart des personnes qui visitent la Nouvelle-Orléans près du quartier français ne vont probablement pas passer beaucoup de temps dans leur hôtel, mais plutôt dans les restaurants et les lieux de divertissement de classe mondiale. Si vous préférez dépenser moins de votre budget pour votre hôtel, il y a de nombreux autres hôtels de la marque Marriott dans la région qui ont des tarifs de nuit moins élevés et qui pourraient être une bonne alternative. Mais si vous recherchez un hôtel de qualité et de style, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant cet établissement.

Continuez à lire avec notre expérience de location Sonder à la Nouvelle-Orléans :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées