À travers une série de témoignages de nos lecteurs, Milesopedia vous présente ce qu’il est possible de réaliser grâce aux cartes de crédit et aux programmes de fidélité.
Voici le projet de voyage en Suisse de Jessica et sa famille ainsi que ses économies réalisées grâce aux points.
J’ai 35 ans et je suis maman de trois enfants. Ce voyage en Suisse sera notre première aventure à cinq !
Côté voyages, j’aime la variété et alterner entre des tout inclus, des voyages en sac à dos et des roadtrips. Je suis lectrice de Milesopedia depuis plus d’un an maintenant.
En mai 2024, mon conjoint, moi et nos trois enfants partirons en Suisse pendant 10 jours pour visiter de la famille.
Nous avons choisi la compagnie British Airways et son programme de fidélité Executive Club pour les vols. Nous voyageons à deux adultes, deux enfants et un bébé. Avec les points, nous avons réservé :
Nous avons fait deux réservations distinctes pour les segments Montréal-Londres et Londres-Genève. De cette façon, nous avons pu utiliser des cartes différentes pour payer les taxes et profiter de plus de privilèges.
Nous avons utilisé des 50 000 points CIBC Aventura pour rembourser 500 $ des taxes et frais du premier segment. De plus, nous avons utilisé le crédit annuel de 150 $ de la Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale sur la deuxième réservation pour couvrir les frais de bagages.
En argent, nos vols avec British Airways auraient coûté près de 8 000 $. Si nous avions payé les cinq billets en argent, nous aurions probablement choisi le vol direct Montréal-Genève d’Air Canada pour plus de 6 000 $.
En prenant en compte les frais annuels payés pour les cartes de crédit, j’estime nos économies sur le transport à 5 155 $.
J’ai fait quelques erreurs de débutante et je n’ai pas suivi tout à fait suivi le guide du débutant. Je vous recommande grandement de le suivre, car je serais arrivée au même résultat, mais avec encore plus de points !
Aussi, j’ai pris pas mal plus de cartes que suggéré pour une première année. Heureusement, cela ne m’a personnellement pas affecté, mais peut être que ce ne sera pas le cas pour d’autres personnes.
J’ai accumulé tous ces points avec l’aide de mon conjoint. Sur une période d’environ un an, voici les cartes de crédit auxquelles nous avons souscrit pour financer ce voyage :
La Carte MastercardMD HSBC World EliteMD est maintenant discontinuée. Pour une autre carte voyage sans frais de conversion avec des points flexibles, jetez un coup d’œil à la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia.
Avant de transférer nos points RBC Avion Récompenses à British Airways Executive Club, nous avons attendu un bonus de transfert. Ainsi, nos 110 000 points RBC Avion se sont transformés en 143 000 Avios avec la prime de 30 %.
Nos Points-Privilèges d’American Express et nos points Récompenses HSBC ont aussi été transférés, mais au taux de base pour ceux-ci. Au final, nous avons obtenu 273 000 Avios en combinant les points accumulés sur cinq cartes (143 000 + 70 000 + 60 000). Pas mal !
Avec nos autres cartes de crédit, nous pouvons profiter de nombreux avantages en voyage, notamment :
Au final, nous avons économisé 5 155 $ sur le transport pour notre voyage en Suisse, mais ce n’est pas tout ! Nous avons encore 260 000 points Marriott Bonvoy en banque pour un prochain voyage, ainsi que des points Récompenses HSBC.
Si je n’avais qu’une seule carte à garder dans mon portefeuille, je n’arriverais pas à choisir. Comme un canif suisse, toutes mes cartes de crédit sont utiles pour différentes choses ! Toutefois, j’ai un faible pour la Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale, la Carte CobaltMD American Express et la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD*.
Merci Milesopedia !
Retrouvez les autres témoignages de la communauté Milesopedia :
Les économies, c’est par ici :