Île Maurice : Voyage à l’Île Maurice et Madagascar avec les points | Témoignage

Mis à jour Nov 6, 2024
le meridien ile maurice 1

C’est beau de recevoir des messages de nos membres avec leur photos de vacances, c’est un peu comme trouver une carte postale de vacances dans la boîte aux lettres 🙂 On vous emmène à Madagascar et à l’île Maurice aujourd’hui avec Andréanne.

Rejoindre Madagascar et l’île Maurice en avion

Dans le tableau des primes Aéroplan, les deux destinations se trouvent dans la même région: « Afrique de l’Est/de l’Ouest/du Sud » et il faut donc 100 000 miles pour un billet prime aller-retour en classe Économie.

bareme afrique 1
Barème Aéroplan entre le Canada et l’Afrique

Quelle a été la stratégie d’Andréanne?

J’ai souscris à la Carte de Platine entrepriseMD d’American Express puis j’ai souscrit à la Carte en Or pour PME avec primes American ExpressMD ce qui m’a rapporté 40 000 Points-Privilèges, 25 000 Points-Privilèges du parrainage et 10 000 Points-Privilèges de dépenses via Plastiq avec le bonus.

J’ai ensuite parrainé un ami vers la Carte Or avec primes American ExpressMD, ce qui m’a rapporté un autre 25 000 Points-Privilèges, puis enfin j’ai craqué pour la carte Visa Infinite TD et son bonus de souscription de 20 000 miles.

Ce qui nous amène à un total 200 000 miles Aéroplan, le montant requis pour deux billets primes vers Madagascar. Maintenant il faut trouver les vols et là, Andréanne a respecté une des règles d’or du chasseur de miles: la flexibilité.

Au départ de Newark (nous avons dû faire un peu de route, car en pleine semaine de la construction, il n’y avait aucune disponibilité depuis Montréal ou Québec), cela n’aura coûté que 225$ en taxes pour deux personnes (valeur de 3000$ pour les mêmes dates PAR personne)

On retrouve ainsi des vols avec Ethiopian (qui ne facture pas de surcharges) et Austrian pour un total de 257$ de taxes.

ewr tnr mru ewrSi on réserve les itinéraires séparément on peut partir de Montréal avec Turkish Airlines qui elle non plus ne facture pas de surcharges:

yul tnrEt un retour depuis l’île Maurice vers Newark:

mru ewrSe loger à l’île Maurice

Là encore un bel exemple d’optimisation avec un beau retour sur investissement. Andréanne a accumulé 30 000 Starpoints dans le programme Marriott Bonvoy.

J’ai souscrit à la carte American Express SPG pour particulier pour 20 000 Starpoints. J’ai ensuite parrainé un ami vers cette même carte me faisant gagner au passage 10 000 Starpoints. Soit un total de 30 000 points.

Que peut-on obtenir pour 30 000 points?

Assez de points pour 5 nuits à l’hôtel Le Méridien pour 28 000 points – incluant une nuit gratuite (valeur de 1300$, pour seulement 120$ en frais de carte)

En effet le Méridien est un hôtel à  7 000 Starpoints par nuit, et pour une réservation de 4 nuits, Starwood vous offre la cinquième. Soit un total de 5 600 points par nuit.

spg maurice meridien

mer1800po 116809 ttLa cerise sur le gâteau

Quoi de mieux pour terminer ce voyage qu’un surclassement?

L’itinéraire pour notre vol de retour a été modifié, nous avons donc obtenu un vol de 10h en classe affaires pour le dédommagement!

Voici quelques photos qu’Andréanne nous a partagées.

N’hésitez pas à partager avec nous ou directement dans le groupe Facebook votre expérience, cela permet à d’autres membres de s’inspirer et à nous deux d’avoir un peu le sentiment du devoir accompli

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Audrey Voisine

Audrey Voisine

Audrey Voisine
Audrey, co-fondatrice de Milesopedia, est une entrepreneure passionnée, grande voyageuse et maman de deux enfants. Elle partage ses conseils avisés et ses recommandations pour les familles et les voyageurs fréquents, aidant chacun à tirer le meilleur des programmes de points et récompenses. En tant que Vice-Présidente Exécutive Marketing et Communications, elle veille à guider les lecteurs de Milesopedia vers des voyages plus accessibles, pratiques et mémorables.
Tous les articles de Audrey Voisine
Séries
Témoignages
Région
Île Maurice

Lectures conseillées

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici :

Milesopedia