Aéroplan a organisé le 6 novembre 2018 à Montréal un souper de reconnaissance pour certains membres Diamant sélectionnés. Nous étions de la partie!
Aéroplan est le partenaire principal de l’événement MTLàTABLE. L’année dernière, nous avions eu l’occasion d’être invités pour une soirée privée au Musée des Beaux-Arts de Montréal, suivie d’un souper haut de gamme.
Cette année, Aéroplan a visé encore plus grand en invitant plus d’une centaine de membres sélectionnés au statut Diamant au Salon Richmond à Montréal.
Pour l’occasion, Aéroplan avait réuni 2 grands chefs: Martin Juneau et Sven Chartier.
Martin Juneau est le chef et co-propriétaire du Pastaga, ainsi que du bar à vin Cul-Sec, Le Petit Coin et la boutique Monsieur Crémeux. Il apparaît régulièrement dans des émissions culinaires à la télévision comme « Et que ca saute » et « Les Prix Juneau » en tant que juge. Le Chef Juneau cherche toujours à réunir des ingrédients de qualité et est un grand ambassadeur de la cuisine Québecoise.
Martin Juneau était accompagné de Sven Chartier:
Sven Chartier est un chef parisien, co-propriétaire du restaurant haut de gamme Saturne – qui a gagné une étoile Michelin en 2016 – et du bar à vin « Le Clown Bar ». Il est passionné pour utiliser des ingrédients naturels, locaux et de saison dans ses différents mets, démontrant un grand respect pour les ingrédients et des techniques de préparation inventives.
Aéroplan avait réuni ses membres au Salon Richmond, situé dans La Petite Bourgogne à Montréal, qui était à l’origine une église, construite en 1861. Ce qui en fait un endroit très original pour tenir un événement comme celui-ci!
À notre arrivée, un bar – proposant Champagne et divers cocktails – se situait aux pieds de l’imposant orgue.
Des têtes connues:
Pendant le cocktail, de nombreux petits-fours ont été servis aux convives, et ce moment nous a permis d’échanger avec l’équipe de direction du programme Aéroplan ainsi qu’avec d’autres membres…. une coupe de champagne à la main:
Après un bon moment passé au cocktail, direction l’étage principal pour rejoindre notre tablée.
Les plats étaient tous de qualité, à chaque fois accompagnés par un verre de vin en accord.
Premier service
Morue du Massachusetts cuite au four, radis fondants & beurre fermier nantais Martin Juneau
accompagné d’un verre de Weingut Brand, Riesling Kabinett Trocken 2016 Pfatz, Allemagne
Deuxième service
Chou-fleur du Québec frit au yaourt vadouvan, épinards d’hiver de chez Jacques et Diane & noix cashew cajun Martin Juneau
accompagné d’un verre de Domaine de Courbissac, L’Orange 2017 France
Troisième service
Poitrine de porcelet de St-Canut confite, topinambours, noix verte fumée & coriandre Sven Chartier
accompagné d’un verre de Slobodne Zemianske Sady 2013 Partisan Cru, Slovaquie
Quatrième service
« Chocolat Chaud » foin & sarrasin Sven Chartier
Et quelques photos des plats:
Une belle découverte: un vin orangé, beau clin d’œil de la sommelière à Aéroplan! Pour ceux que cela intéresse, il s’agissait d’un Domaine de Courbissac, L’Orange 2017 France. C’est en fait un vin blanc avec une intense couleur…orangée! Très particulier !
Aéroplan a tenu ce type de souper à Vancouver et Toronto et c’est très apprécié que Montréal ne soit pas oublié, comme c’est souvent le cas par d’autres programmes ou banques.
Nous remercions donc Aéroplan de nous avoir convié à cette soirée – et particulièrement l’équipe de Montréal – afin de partager cet événement à nos lecteurs!
Les économies, c’est par ici :