Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Afin de maximiser l’accumulation des points offerts par le nouveau programme Moi, certaines stratégies doivent être déployées. Certains produits offrent des points régulièrement, d’autres moins souvent. Pour mieux s’y retrouver, voici le portrait global de la fréquence des points en fonction d’une liste d’épicerie hebdomadaire.
Le site Les accros des points M publie chaque semaine la liste des points bonis offerts en épicerie. En s’inspirant de l’analyse publiée par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, j’ai compilé les données selon les catégories suivantes :
Afin de garder l’œil ouvert sur les points offerts, le site Les accros des points M publie chaque semaine la liste des points bonis offerts en épicerie. Une liste d’épicerie moyenne comprend des fruits, des légumes, des condiments, des protéines, des collations, des produits de boulangerie, des produits laitiers ainsi que des breuvages.
La stratégie visant à planifier tôt les achats lorsque les points sont offerts permet d’accumuler des points rapidement. L’astuce est donc de profiter des points bonis offerts et d’éviter à tout prix d’acheter par nécessité sans recevoir de points bonis en retour.
Depuis 22 semaines, certaines catégories offrent plus fréquemment des points, notamment les fruits (150), les légumes (123), la viande, volailles et alternatives (129), les produits laitiers et œufs (103), le garde-manger (136) et les boissons (155). Puisque l’analyse couvre 22 semaines, on peut donc être assuré d’avoir des offres de points à chaque semaine dans chacune de ces catégories
Pour obtenir plus de points, n’oubliez pas de consulter et d’ajouter vos coupons personnalisés chaque semaine à partir des applications mobiles de Metro et Super C.
En regardant un peu plus près, on observe que certains produits sont plus souvent offerts dans chacune des catégories suivantes. Il faut également noter que le poulet est davantage offert sous format congelé. Cette fréquence permet de planifier et d’attendre que des points Moi plus élevés soient offerts.
Sélection : 15 points
Maille : 40 points
À l’inverse, certains produits sont rarement offerts en points bonis; il est donc préférable de saisir l’occasion lorsqu’elle se présente. Il faut éviter de se trouver en position d’acheter un produit qui n’offre aucun point boni en retour. Plus concrètement, le beurre, la farine, le saumon, le sirop d’érable, le papier aluminium et le détergent à lessive offrent très rarement des points bonis. Il faut donc en profiter pour faire des provisions lorsque des points sont offerts.
Avec la Carte moi RBC Visa vous pouvez obtenir une prime de bienvenue de 5 000 points :
Avec cette carte de crédit RBC sans frais annuels, vous pouvez obtenir 2 points par dollar pour :
Et 1 point par dollar pour tous les autres achats.
De plus, économisez 3 ¢ le litre d’essence chez Petro-Canada et obtenez 20 % de points en plus lorsque vous payez avec une carte RBC liée.
L’analyse des 22 dernières semaines permet de dégager 3 grandes tendances :
Pour plus de trucs et d’astuces qui vous permettront de profiter au maximum du programme Moi et des récompenses à l’épicerie :
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.