Nous lisons à l’occasion sur le groupe Facebook de Milesopedia que des membres se heurtent à leur limite de crédit lorsqu’ils veulent entreprendre certains projets. On pense par exemple à des améliorations domiciliaires. Certains demanderont avec succès, par téléphone ou même en ligne, aux institutions prêteuses d’augmenter cette limite. C’est la façon idéale de procéder. Sachez toutefois que cette requête peut affecter votre score de crédit à la baisse.
Dans le cas de refus, il existe cependant d’autres façons qu’on peut utiliser ponctuellement, pour augmenter la limite de crédit allouée sur sa carte de crédit. Mais il faut continuer d’être bon payeur et s’abstenir de tout intérêt chargé sur les relevés mensuels. Sinon, l’exercice n’en vaut pas la chandelle.
On parle alors d’augmenter artificiellement sa limite de crédit.
Lorsque le montant sur votre compte de crédit est supérieur à celui qui est dû, vous faites en sorte que l’institution financière vous doive de l’argent plutôt que le contraire. Votre balance devient donc négative et vous la verrez précédée du signe moins ou mise en parenthèse. Le cas arrive notamment lors de retours d’articles ou d’annulations.
Dans l’exemple illustré sur ma Carte MastercardMD HSBC World EliteMD, deux annulations de vols avec Air Canada ont fait en sorte d’augmenter ma limite de crédit.
Vous voulez changer vos électroménagers ? Vous avez besoin de plus de crédit en voyage sans demander une avance en comptant ? Ou vous désirez profiter du dernier iPhone lors d’une promotion X5 chez Aéroplan mais votre nouvelle Carte CobaltMD American Express n’est venue qu’avec une limite de crédit de 1 000 $ (ce qui est rare, mais peut arriver) ?
L’augmentation artificielle de votre crédit pourrait être la solution à court terme et de façon ponctuelle.
Par exemple, vous effectuez des rénovations et portez vos achats sur la Carte sélecte RemiseSimpleMC d’American Express afin de bénéficier de sa remise en argent de 2 % pour tous les achats (et 10 % pendant les 4 premiers mois).
Une limite de crédit de 5 000 ou 10 000 $ peut s’avérer insuffisante au cours d’un cycle de facturation. En prépayant votre carte de crédit, vous gonflez artificiellement votre limite !
Stratégie la plus facile à faire. Vous payez plus que votre relevé ne l’indique et en ciblant le montant excédentaire dont vous avez besoin.
Par exemple, votre relevé indique 1 000 $ à payer. Vous avez acheté pour 300 $ suite à l’émission du relevé et un montant de 200 $ de dépenses est en attente. Vous avez donc besoin de 500 $ de crédit de plus que celui habituel. Vous déposez donc 1000 $ + 300$ +200$ + 500$ pour un total de 2 000 $. Vous êtes ensuite fin prêt pour acheter l’article désiré.
Cette stratégie est employée par ceux qui font attention à rester en-dessous du ratio de 30 % d’utilisation de leur crédit disponible afin d’avoir un bon score de crédit. Rappelez-vous: les informations remontées aux bureaux de crédit Transunion et Equifax ne sont pas forcément synchronisées avec votre relevé de facturation de carte de crédit ! Vous pourriez ainsi être surpris(e) que le solde reporté à votre dossier de crédit soit bien plus élevé que celui qui apparait sur votre relevé de carte de crédit.
Pour ne pas se faire prendre, prépayez votre carte de crédit avant ou tout de suite après un achat important.
Vous avez plaidé votre cause auprès de l’agent de l’institution bancaire qui a accepté de vous rembourser votre cotisation annuelle. Il s’agit d’un petit montant mais vous le verrez en négatif sur votre relevé qui fera momentanément gonfler votre limite de crédit.
Vous avez payé des nuitées d’hôtels ou des vols remboursables que justement…vous avez annulés.
Vous recevez donc les remboursements en négatif mais la limite de crédit sera augmentée seulement si les transactions n’apparaissent pas sur le même relevé. Autrement elles seront absorbés par les dépenses en cours.
Pour ceux et celles qui ont des cartes de crédit avec remise en argent octroyée annuellement, des achats inférieurs au montant de la remise permettront un compte dans le négatif pour le mois.
Dans tous les cas, vous utilisez votre balance négative pour poursuivre vos achats sans altérer votre limite de crédit.
Contrairement aux cartes de crédit conventionnelles, la carte de paiement n’a pas de limite de crédit. Elle ne nécessite donc pas d’utiliser les stratégies d’augmentation de limite de crédit artificielle. American Express offre plusieurs cartes de paiement:
Vous pouvez simuler sur la fonction « Vérifier le pouvoir d’achat » en ligne sur le site, ce qu’American Express est prête à vous octroyer.
Mais la carte de paiement exige un remboursement intégral à la fin du mois. Ce qui en soi, ne devrait pas déranger le chasseur de points puisque que de toutes façons, il liquide ses dettes mensuellement.
L’une des meilleures cartes de paiement d’American Express est la Carte Or avec primes American ExpressMD. Avec cette carte, vous pouvez obtenir 2 points par dollar pour des achats courants comme l’épicerie, l’essence, la pharmacie ou les voyages.
Enfin, les cartes prépayées peuvent aussi être un bon moyen d’augmenter sa capacité de payer, d’autant plus que certaines d’entre elles offrent une remise de 0.5 % sur les achats.
La Carte Prépayée KOHO Mastercard est l’une d’entre elles et permet d’y déposer un maximum de 20 000 $. De plus, elle est rechargeable. Consultez tous les détails sur la carte prépayée KOHO Mastercard.
Nous pouvons tous avoir un jour ou l’autre besoin de plus de crédit que nos limites actuelles nous le permettent. Une consultation de visu, téléphonique ou même en ligne avec notre institution bancaire s’avère d’abord la première solution vers laquelle se tourner.
Il existe aussi des stratégies que nous pouvons utiliser de façon ponctuelle qui concerne l’augmentation artificielle de la limite de crédit. Viennent ensuite les cartes de paiement et pré-payées.
Plusieurs façons donc d’avoir accès à nos projets. Dans la mesure bien sûr où on ne s’endette pas en payant la totalité des dépenses sur nos cartes de crédit chaque mois.
Les économies, c’est par ici :