Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Une question récurrente dans le groupe Facebook de milesopedia: est-il judicieux de transférer les points-privilèges sélect de la Carte Cobaltᵐᶜ American Express vers Marriott Bonvoy, ou bien de les utiliser en crédit contre des achats de nuits d’hôtels / d’airbnb ?
La Carte Cobaltᵐᶜ American Express est la carte de crédit préférée dans mon portefeuille car elle permet:
Et elle offre un excellent bonus de bienvenue qui peut se porter à 600$ dans la première année en réalisant ses dépenses dans les catégories à 5 points / $
Bref, sûrement la meilleure carte de crédit du travel hacker au Canada.
Les points-privilèges d’American Express peuvent être transférés vers Marriott Bonvoy au taux de 1:1.2 (ou 5:6 si vous préférez).
Cela signifie que:
Voici le tableau de la grille tarifaire de Marriott Bonvoy pour une nuit d’hôtel gratuite, avec le nombre de points-privilèges requis.
Mais ce qui est particulièrement intéressant avec Marriott Bonvoy, est de séjourner 5 nuits au prix de 4 ! C’est une économie en points de près de 20% sur l’ensemble du séjour.
Voici donc le tableau de la grille tarifaire de Marriott Bonvoy pour 5 nuits d’hôtels, avec le nombre de points-privilèges requis.
Les points-privilèges d’American Express peuvent également être utilisés en crédit sur des voyages aux taux de 1 000 points = 10$.
Le gros avantage de cette solution est de pouvoir appliquer les points-privilèges sur n’importe quel type de d’achats de voyages:
Maintenant que nous en savons plus sur les deux possibilités, analysons dans quel cas c’est intéressant:
Il vous appartiendra de faire le calcul de rentabilité entre un transfert vers Marriott Bonvoy ou l’application comme un crédit voyage.
Pour vous aider, voici 2 tableaux, plus complets que les précédents, auxquels j’ai ajouté la valeur des points s’ils étaient utilisés comme un crédit-voyage. Cela vous permettra de déterminer aisément la meilleure solution POUR VOUS !
Plusieurs choses à prendre en considération:
Pour 1 nuit dans un hôtel Marriott Bonvoy:
Ainsi, prenons l’exemple d’une nuit dans un hôtel de catégorie 4. Il vous faudrait 25 000 points Marriott Bonvoy, que vous pourriez obtenir en transférant 20 833 points-privilèges.
Comme ces 20 833 points-privilèges ont une valeur de $208.33 s’ils étaient utilisés en crédit voyage, il faudrait donc que votre séjour dans cet hôtel – OU dans tout hébergement alternatif qui vous conviendrait – coûte plus que $208.33 !
Pour 5 nuits dans un hôtel Marriott Bonvoy:
Ainsi, prenons l’exemple de 5 nuits dans un hôtel de catégorie 4. Il vous faudrait 100 000 points Marriott Bonvoy, que vous pourriez obtenir en transférant 83 333 points-privilèges.
Comme ces 83 333 points-privilèges ont une valeur de $833.33 s’ils étaient utilisés en crédit voyage, il faudrait donc que votre séjour dans cet hôtel – OU dans tout hébergement alternatif qui vous conviendrait – coûte plus que $833.33 !
Être travel hacker… c’est savoir calculer pour éviter de faire des erreurs en transférant inutilement des points… ou en ne profitant pas de la flexibilité offerte par ceux-ci en réservant l’hébergement qui VOUS convient !
Si vous voulez en savoir plus sur la Carte Cobaltᵐᶜ American Express, rendez-vous dans cet article qui la présente en détail !
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.