Avec la popularité des véhicules électriques, les institutions financières ont commencé à offrir un incitatif à leurs clients détenant des cartes de crédit.
J’ai eu ma première voiture électrique en 2014. Depuis, j’ai pu voir les multiples changements dans ce merveilleux univers. Mais aussi, des remises en argent ou des points supplémentaires pour la catégorie des recharges électriques publiques sont apparus.
J’ai d’ailleurs fait une analyse en profondeur sur la catégorie d’accumulation sur les achats de recharges aux bornes électriques.
Comme toujours, assurez-vous bien de lire toutes les modalités de la carte de crédit CIBC désirée avant d’y souscrire, afin de vérifier qu’elle vous convient bien.
Depuis le printemps 2023, CIBC se démarque d’ailleurs dans la catégorie de recharge de véhicule électrique. En effet, les cartes de crédit CIBC sont parmi celles qui redonnent le plus lorsqu’on paie le coût des recharges de véhicule électrique !
Par exemple, la Carte Dividendes CIBCMD Visa Infinite* offre 4 % de remises en argent sur le coût des recharges admissibles de véhicule électrique sur la route.
Dernièrement, j’ai utilisé différents réseaux de bornes de recharge et le coût a été de :
Ainsi, avec la remise de 4 % de la Carte Dividendes CIBCMD Visa Infinite*, j’ai pu accumuler 4,64 $. Cette remise est l’équivalent d’avoir rechargé ma voiture sur le réseau du Circuit Électrique pour obtenir cette énergie :
Note : Un véhicule électrique standard fait environ 15 à 20 kWh / 100 km. Donc, c’est comme si ma remise me permettait de rouler « gratuitement » pour environ une soixantaine de kilomètres.
La Carte Dividendes CIBCᴹᴰ Visa Infinite* est l’une des meilleures cartes de crédit Visa avec remise en argent au Canada.
En ce moment, avec cette offre de bienvenue, obtenez une prime de bienvenue de 10 % sous forme de remise en argent pouvant aller jusqu’à 300 $ (période couverte par vos 4 premiers relevés) et un remboursement des frais annuels de la première année†!
Avec cette carte de crédit CIBC avec remise en argent, vous obtenez :
Par exemple, si vous dépensez 1 000 $ par mois pour des achats d’épicerie et/ou d’essence et/ou de recharge de véhicule électrique, vous obtiendrez 40 $ de remise en argent par mois, soit 480 $ de remise en argent par an avec cette carte pour cette catégorie d’achats!
Et ce, c’est sans compter les autres achats que vous effectuerez avec cette carte et les avantages offerts (notamment au niveau des assurances).
Cette carte de crédit CIBC avec remise en argent offre de nombreuses couvertures d’assurance :
Avec le même exemple que ci-dessus, une Carte AventuraMD CIBC Visa Infinite* donne 1,5 point pour chaque dollar dépensé aux bornes de recharge électrique admissibles.
Donc, j’aurais obtenu 174 points Aventura. Sachant que Milesopedia évalue un point Aventura à une valeur de 1,2 cent, j’ai eu l’équivalent de 2,09$.
Les points Aventura servent ensuite à payer une chambre d’hôtel ou n’importe quelle autre dépense de voyage éligible.
Le paiement de la recharge électrique se fait par carte de crédit, via l’application mobile des réseaux de recharge. Dans son profil, il faut simplement ajouter le numéro de carte de crédit dans l’application mobile ou sur le site internet.
Comme par exemple, dans celui du Circuit Électrique :
Ou bien, celui du réseau de recharge électrique IVY :
Et voici où entrer ses informations de carte de crédit pour payer le coût d’une recharge avec Electrify Canada :
À travers toute la gamme de cartes de crédit sur le marché en ce moment, les cartes de crédit CIBC Visa sont parmi les meilleures pour payer les recharges électriques aux bornes publiques.
Elles offrent le meilleur retour en points ou en remise en argent, grâce à leur taux d’accumulation plus élevé pour les recharges.
Mais celle qui donne le plus est la Carte Dividendes CIBCMD Visa Infinite*, avec son 4 % de remise en argent ! Elle est imbattable.
Surtout, il est très important de payer à tous les mois et en entier les soldes de votre carte de crédit. Sinon, toutes vos économies seront éliminées par les frais d’intérêts.
Les opinions exprimées et les expériences personnelles de cet article sont uniquement les miennes et n’expriment pas les points de vue de la Banque CIBC.
Les économies, c’est par ici :