Réservé : Voyage romantique aux Émirats et aux Maldives avec les points | Milesopedia
Offre TD : Jusqu'à 55 000 points Aéroplan + Remise des frais annuels la première année†
7 St Regis

Réservé : Voyage romantique aux Émirats et aux Maldives avec les points

En bref Voici mon processus de planification d'un voyage intercontinental réservé avec les points.

Il y a dix ans, j’ai emmené ma femme en voyage de noces en Thaïlande, en Nouvelle-Zélande, en Polynésie française et à Hawaï. C’était sa première expérience de vols luxueux en classe affaires, réservés principalement avec des points. L’attraction phare du voyage a été, sans conteste, notre bungalow sur l’eau à Bora Bora. Pour célébrer notre 10e anniversaire de mariage, nous nous rendrons aux Maldives l’année prochaine pour une nouvelle aventure tropicale, avec un arrêt aux Émirats en chemin !

Alors que notre lune de miel était un voyage de trois semaines, celui-ci ne durera que dix jours. C’est peu pour une si longue distance à parcourir, mais cette fois nous avons des enfants à la maison qui ont l’habitude de voyager avec nous maintenant. Ce sera une expérience rare de voyager juste tous les deux. 😉

Voici une description des méthodes que j’ai utilisées pour accumuler des points et planifier nos nombreuses réservations de vols et d’hôtels pour le voyage.

Les vols

Notre voyage débutera à Montréal et nous mènera jusqu’aux Maldives en cinq segments de vol qui couvriront 17 648 milles.

1 Flights Map
1 Flights Map

Notre premier vol est un vol de positionnement avec Air Canada qui nous emmène à Toronto en classe affaires sur un A220.

2 Ac Business Class
2 Ac Business Class

Nous aurons une attente de 5 heures à Toronto. J’ai fait exprès de réserver cette longue escale, malgré les nombreuses options de vol entre Montréal et Toronto. Comme nous voyagerons en janvier, le mauvais temps est un risque. Je voulais donc minimiser les risques de manquer notre prochain vol pour Abu Dhabi.

Notre premier segment long-courrier se déroulera dans la classe affaires Studio d’Etihad, à bord d’un Boeing 777-300 reliant Toronto à Abu Dhabi.

3 Etihad Business Studio
3 Etihad Business Studio

Le tarif en espèces pour ces deux segments aurait totalisé 13 280 $. Comme Etihad est un partenaire d’Aéroplan, j’ai pu les réserver pour 180 000 points Aéroplan et 225 CAD de frais. Abu Dhabi est à 6 634 miles de Montréal, ce qui le place dans la fourchette des 6 001-8 000 miles de la zone Amérique du Nord-Atlantique pour 90 000 points par personne avec une compagnie partenaire. Les points requis par tranche de miles sont tous visibles sur le tableau des primes de vol d’Aéroplan.

Après un court séjour aux Émirats, nous voyagerons à nouveau dans la classe affaires Studio d’Etihad, cette fois à bord du Boeing 787 Dreamliner pour un vol de nuit entre Abu Dhabi et Malé. Ce vol aurait coûté 8 600 dollars canadiens, mais je l’ai réservé pour 50 000 points Aéroplan et 160 dollars de frais. La distance est de 1 876 miles, et entre donc dans la fourchette des 1 001 à 2 000 miles de la zone Atlantique pour 25 000 points par personne.

Etihad Business Studio 787
Etihad Business Studio 787

Une fois notre séjour aux Maldives terminé, nous rentrerons chez nous avec Qatar Airways avec une escale d’une nuit à Doha. Notre premier segment est Malé – Doha en classe économique sur un Airbus A320. Cela était dû à un manque de disponibilité de sièges en classe affaires. Cependant, j’essaierai de passer en classe affaires avec un surclassement en argent de dernière minute s’il y en a un de disponible, et je vérifierai en ligne pour voir si quelque chose de mieux se libère à la dernière minute en utilisant des points. Cela peut parfois arriver avec les récompenses Avios.

Après notre escale à Doha, nous embarquerons dans un vol matinal à bord d’un Boeing 777-300 de Doha à Montréal pour essayer les célèbres QSuites de la compagnie!Il s’agit de vols très recherchés dans le monde des points et des milles, avec des sièges à porte fermée en classe affaires, des repas sur demande et le meilleur service possible en classe affaires dans le ciel.

4 Qsuites
4 Qsuites

La valeur au détail de ces vols Qatar est de 14 000 $ CAD. Je les ai réservés en utilisant 211 000 Avios Executive Club et 1 000 $ de frais. Les points Avios étant calculés en fonction de la distance, il est toujours préférable de réserver des vols aussi directs que possible.

J’ajouterai également que les taxes et les frais de vol ont été payés avec ma Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale. C’est une excellente carte à utiliser car son assurance voyage est valable pour les billets primes, à condition que les taxes et les frais soient payés avec cette carte.

Accumuler des points pour des vols primes

Ce voyage utilise à la fois des points Aéroplan et des points Avios de British Airways Executive Club. Les points de ces deux programmes sont relativement faciles à accumuler au Canada.

Pour Aéroplan, à part les vols avec Air Canada ou ses partenaires Star Alliance, la meilleure façon d’accumuler des points est en :

Pour les Avios, à part les vols avec British Airways et ses partenaires de Oneworld, la meilleure façon d’accumuler des points est de :

Les hôtels

Notre premier arrêt sera le Ritz-Carlton à Abu Dhabi. Ce sera un séjour d’une nuit après l’atterrissage de notre vol long-courrier. Il s’agit de l’un des plus grands complexes Ritz-Carlton au monde.

5 Ritz
5 Ritz

J’ai réservé cet hôtel pour 307 USD, taxes comprises. Pour améliorer notre séjour, j’ai réservé par l’intermédiaire d’American Express Fine Hotels & Resorts en utilisant ma Carte de PlatineMD d’American Express. Bien que je sois membre Marriott Bonvoy Titanium Elite, réserver de cette façon n’a pas augmenté le coût, et cela augmentera les avantages que nous recevrons (notamment le petit-déjeuner gratuit au Ritz-Carlton qui est très cher dans cette propriété), et m’a permis d’utiliser mon crédit hôtelier annuel de 200 $.

Ritz Carlton Booked
Ritz Carlton Booked

Nous partirons en fin de matinée du Ritz Carlton pour nous rendre au Al Maha Resort de la Luxury Collection, dans le désert. Il s’agit d’un projet ambitieux, car non seulement le tarif en argent est incroyablement élevé, mais il inclut la pension complète et deux activités pendant votre séjour, ainsi qu’un hébergement et une gastronomie incroyables dans un environnement magnifique et unique.

6 Al Maha
6 Al Maha

Le tarif en argent pour une suite bédouine d’une chambre était de 1 571 USD avec taxes, mais je l’ai réservée pour 100 000 points Marriott Bonvoy. Bien que nous ne restions qu’une nuit, nous arriverons tôt et resterons tard, avec un départ à 16 heures, grâce à mon statut Marriott. Cela nous donnera plus de 24 heures à la station.

Al Maha Cash
Al Maha Cash

Bien que nous soyons très enthousiastes à l’idée d’essayer le complexe Al Maha, la véritable attraction du voyage, et destination finale, sera l’exquis St. Regis Maldives Vommuli Resort. Nous y allons pour 5 nuits.

7 St Regis
7 St Regis

Le tarif en argent pour notre séjour dans une villa sur l’eau avec une chambre à coucher est un incroyable 16 938 USD avec les taxes. Cela représente plus de 23 000 dollars canadiens ! Je l’ai réservé pour 470 000 points Marriott Bonvoy, la cinquième nuit étant gratuite.

Maldives Cash
Maldives Cash

Notre dernier hôtel, après nos adieux déchirants aux Maldives, sera une escale d’une nuit à Doha, le temps de prendre notre vol de retour Qatar Airways en Qsuites. Pour cela, j’ai réservé une chambre King Supérieure à l’hôtel Oryx Airport Transit, situé du côté piste de l’aéroport international de Doha.

8 Oryx
8 Oryx

La chambre coûte 323 dollars canadiens par nuit. Pour cela, j’ai payé en utilisant des points de récompense TD via leur portail de réservation en ligne Expedia. Cela a permis de couvrir la totalité du coût.

Orynx Booked
Orynx Booked

Accumuler des points pour les hôtels

Pour ce voyage, j’ai utilisé une combinaison d’argent liquide (en utilisant Fine Hotels & Resorts pour bénéficier d’avantages supplémentaires et d’une remise de 200 $), de points Marriott Bonvoy et de points Primes TD.

Vous pouvez obtenir des points Marriott Bonvoy en :

Vous pouvez gagner des points Primes TD en :

  • Obtenant la carte Carte Visa Infinite* TD Classe ultime VoyagesMD (il existe également la version entreprise de cette carte).
  • Réservant un voyage par le biais du portail de voyage Expedia pour la TD pour gagner 9X les points par dollar dépensé.

Conclusion

Nous sommes très enthousiastes à l’idée de faire ce voyage et de rayer quelques hôtels et destinations de notre liste de rêves de voyage. De plus, il s’agit d’un moment spécial pour nous, puisque nous célébrons notre anniversaire de mariage, tout en embarquant pour un voyage qui reflète notre lune de miel romantique d’il y a dix ans.

Tout cela grâce à la valeur des milles et des points, et à la possibilité d’utiliser plusieurs programmes de récompenses pour un seul grand voyage. À la prochaine, continuez à accumuler et à échanger !

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées