La liste des magnifiques paysages ne s’arrête pas au nombre de dix, bien évidemment. Par contre, la particularité de ces destinations est qu’il est facilement imaginable de les visiter avec les points ; autant pour se rendre avec les points que pour les dépenses sur place.
Au Canada, les points Aeroplan sont parmi les plus simples à accumuler !
En effet, avec une ou deux rondes de carte et une bonne planification, le tour pourrait être joué.
Le Grand Canyon est un magnifique endroit facilement accessible avec l’aide de n’importe quelle carte de crédit Aeroplan. Les magnifiques paysages de la région sont à couper le souffle !
Il est possible de trouver des billets primes à partir de seulement 20 000 points Aeroplan pour un aller-retour en classe économique.
Plusieurs cartes de crédit, dont la Carte AéroplanMD* American ExpressMD, peut permettre à un couple d’accumuler assez de points pour payer les billets d’avion !
De plus, cette destination est admissible à l’utilisation d’une passe compagnon qui s’obtient avec la Carte CIBC Visa Infinite* AéroplanMD.
Du côté de l’hébergement, les nuitées à Las Vegas, votre porte d’entrée, pourront être couvertes avec les points Marriott Bonvoy.
Ensuite, les hôtels et motels dans les alentours du Grand Canyon ne sont pas très dispendieux ; les tarifs débutent autour de 60-80 $ par nuit.
À partir de Las Vegas ou des autres aéroports de la région, une location de voiture sera nécessaire afin de pouvoir bien explorer les magnifiques paysages lunaires. Pour cela, il faudra se tourner vers une accumulation au niveau des AIR MILES Rêves, par exemple.
Les frais d’entrée dans le parc national coûtent 35 $ US par véhicule jusqu’à 15 personnes et cette passe est valide pour 7 jours. L’accès pour une personne seule est de 20 $ US pour une semaine également.
Au niveau des activités, je recommande fortement de faire un tour d’hélicoptère ou de faire une randonnée jusqu’au bas du canyon. Ainsi, il sera possible de prendre le pouls de l’immensité.
Marriott Bonvoy
Points-récompenses
Dans cet archipel, les paysages sont sublimes à droite et à gauche.
Pour plus d’information, je vous recommande de lire notre guide complet sur les îles Galapagos.
Pour se rendre, Avianca dessert les aéroports aux îles Galapagos donc Aeroplan sera le programme de choix. Les coûts des billets primes débutent à 60 000 points Aeroplan pour un aller-retour en classe économique.
Je conseille fortement une croisière, puis d’utiliser des points-récompenses afin d’éponger le coût.
Certes, cette destination demande une stratégie de cartes de crédit un peu plus poussée, mais elle demeure très accessible avec les points. En effet, prendre quatre cartes de crédit pourrait vous aider à amasser jusqu’à 2 500$ en valeur de points récompenses Les prix des croisières aux îles Galapagos débutent à partir de 3000 $ avec G Adventures.
Situées à la frontière entre le Brésil et l’Argentine, il est possible de visiter les magnifiques chutes Iguaçu à partir des deux pays afin de les voir sous un angle différent.
Du côté du Brésil, les cascades sont plus éloignées donc la vue est plus une perspective d’ensemble. Étant une photographe avec un penchant pour les paysages, j’étais très gâtée. Les panoramas sont magnifiques !
En Argentine, il y a une passerelle pour se rendre jusqu’au cœur de la Garganta del Diablo, la plus grosse chute. Cette dernière n’est pas toujours accessible, surtout lorsque le débit de la cataracte peut compromettre la sécurité des visiteurs. Par contre, si le chemin est ouvert, attendez-vous à en ressortir tout trempé !
Le tour d’hélicoptère et le tour de bateau en valent également le prix.
Pour les Canadiens, les visas ne sont plus requis pour entrer au Brésil et l’Argentine a aboli les frais de réciprocités.
Le désert du Sahara s’étale sur une superficie de 9,2 millions km² dans le Nord du continent africain. À la suite de mon expérience sur les dunes au Maroc et en Égypte, elles sont vraiment plus belles à Merzouga au Maroc selon moi.
Casablanca et Marrakech sont facilement accessibles avec les points Aeroplan. Un train fait la liaison entre les deux villes en 2 h 40 (au coût de 80-150 MAD) si vous atterrissez à Casablanca. La route entre Montréal et Casablanca est le seul sweetspot pour traverser l’Atlantique sur le nouveau programme d’Aeroplan.
Ensuite, pour l’hébergement, le Maroc est aussi un sweetspot pour les points Marriott Bonvoy !
Toutefois, il faut noter que pour bien saisir le pouls des magnifiques paysages du désert du Sahara, je vous recommande une excursion de 3 jours.
Merzouga est localisé à environ 10 heures de trajet de Marrakech. J’ai eu la chance d’y aller à deux reprises et j’ai beaucoup aimé l’expérience bien que la route fût pénible… les deux fois !
En ville, il y aura beaucoup de choix de tours, mais par expérience, la majorité de ces campements sont dérisoires et les voyageurs sont traités comme des numéros.
Il est préférable de réserver l’excursion sur Viator. Nous avons essayé les deux et c’est le jour et la nuit comme différence !
Cette région historique est connue pour ses magnifiques paysages de formations rocheuses atypiques, son patrimoine légendaire et ces tours de montgolfières.
Actuellement, le bonus de souscription de la Carte MastercardMD HSBC World EliteMD donne assez de points-récompenses pour couvrir les dépenses reliés au vol de montgolfières pour une famille !
Turkish Airlines assure la liaison directe entre Montréal et Istanbul.
Notre guide complet du secteur se trouve ici !
Lorsqu’on parle de magnifiques paysages, on ne peut pas oublier l’Islande !
C’est une destination principalement axée sur la nature et le plein air. Il y a énormément de diversité au niveau du panorama. En effet, le pays regorge de plages de sable noir, des cascades sublimes, des glaciers, des sources géothermales et des grottes spectaculaires.
Le coût de la vie est élevé en Islande. Cependant, c’est un endroit parfait pour faire du camping pour réduire les coûts.
Aussi, je suggère de louer une voiture.
La baie de Ha Long est immense ; en effet, elle s’étale sur plus de 1 500 km². Outre son étendue, ce qui est le plus impressionnant est les milliers d’îlots de calcaires qui s’élèvent hors des eaux de couleur émeraude.
La meilleure façon de découvrir cette beauté naturelle est de le faire sur la baie elle-même. Autant par une excursion en kayak qu’avec une croisière d’une ou deux nuits ; une vrai immersion dans les magnifiques paysages de la baie !
Bien qu’il soit possible de choisir un opérateur sur place, par souci de qualité, je conseille de passer par une plateforme comme Viator. Les agences locales sont un hit or miss tout comme pour les excursions dans le Sahara.
Une destination de voyage très populaire, Bali offre aussi de magnifiques paysages à découvrir avec l’aide des points.
Au-delà des paysages sublimes et des temples magiques, il y a toutes sortes de beautés naturelles à Bali. De superbes plages, des zones montagneuses, des cascades pittoresques, des rizières emblématiques, etc. composent le panorama de l’île.
Bien qu’il soit dispendieux et long de se rendre en Indonésie à partir du Canada, ce pays est un autre de mes coups de cœur. Une fois sur place, le coût de la vie est assez bas et les points Marriott Bonvoy peuvent mener loin !
Avec la prime de bienvenue des cartes de crédit Marriott Bonvoy, la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD (ou la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD), vous pourriez obtenir une quinzaine de nuits gratuites à Bali !
C’est une excellente destination à faire en famille tout comme l’Indonésie en général. Il y en a pour tous les goûts pour petits et grands pour les activités !
Cette destination de luxe est définitivement un des meilleurs endroits pour optimiser les points.
Premièrement, les Maldives sont desservies par plusieurs compagnies telles que Emirates, Etihad Airways et Qatar Airways. Ces dernières offrent de superbes produits autant en économie qu’en classe affaires, mais également en première classe !
Le programme de choix sera avec Aeroplan puisqu’il est plus facile de cumuler des points avec les multiples cartes de crédit disponibles.
Du côté de l’hébergement, je vous conseille fortement d’utiliser vos points Marriott Bonvoy, bien qu’il sera difficile de trouver des hôtels à moins de 60 000 points par nuit.
Il faut actuellement un minimum de 200 000 points pour un séjour de 5 jours dans les magnifiques paysages de l’archipel.
En regardant les promotions en cours, on peut s’apercevoir qu’en prenant qu’une seule carte, la Carte CobaltMD American Express il est possible de ramasser 72 000 points Marriott Bonvoy et même plus!
Les promotions d’achat de points pourraient s’avérer intéressantes pour se gâter avec du luxe à bas prix. Finalement, la manière la plus rapide d’en cumuler est à travers les bonus de souscription des cartes donnant des points-privilèges, de la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD et de la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD.
L’Australie regorge de magnifiques paysages. Par contre, les plages de la côte est et l’immensité du récif de corail vous laisseront sans mot.
Cette merveille se situe dans l’état du Queensland et s’étend du nord de Brisbane jusqu’au cap York.
Pour les amateurs de plongée sous-marine ou de plongée en apnée, la Grande Barrière de Corail est un incontournable. C’est le plus grand récif corallien du monde. La diversité de la vie aquatique de cette structure est très large.
De plus, il y a une panoplie d’activités pour plaire à tous. Les plages de sable blanc sont parfaites et l’eau est cristalline.
Le voyage idéal serait de se louer un campervan et de longer la côte. Cependant, puisque ce n’est pas toujours possible d’avoir autant de jours de vacances, voici mes spots préférés.
Pour rejoindre ses endroits avec des vols court-courriers sur Qantas, il est préférable de se tourner vers Avios. Ces vols sont des sweetspots de ce programme !
J’ai particulièrement aimé me baser à Airlie Beach qui est la porte d’entrée pour Whitsundays. De toutes les plages que j’ai vues, c’est la plus belle.
Et oui, je fais des tours d’avion et d’hélicoptère partout !
Pour plus d’informations sur les récifs individuels et ce qu’ils offrent, c’est par ici.
Des points pour des voyages ou des remises en argent ? Voici mes deux stratégies avec les cartes de crédit :
Les économies, c’est par ici :