Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Boston, une ville inoubliable pour un week-end, attire autant les Canadiens que les Américains. Entre balades culturelles, découvertes historiques, activités familiales et restaurants gourmands, elle séduit à chaque visite. Et en été 2026, Boston vibrera encore plus fort : la Coupe du Monde de la FIFA se tiendra au Gillette Stadium (Boston Stadium pour l’occasion) à Foxborough, avec des matchs les 13, 16, 19, 23, 26, 29 juin et 9 juillet 2026.
Boston, capitale du Massachusetts, séduit par ses bâtiments en briques rouges et son patrimoine emblématique, dont l’incontournable université Harvard. Impossible de ne pas la connaître !
Bien que la ville puisse se découvrir en un court séjour, nous vous recommandons de passer plusieurs jours pour vraiment ressentir l’énergie unique qui y règne et vous imprégner de son atmosphère animée.
Autant de trésors à explorer et d’expériences à vivre ! Nous adorons aller à cet endroit, offrant de magnifiques balades et musées. Outre les visites classiques de la ville, on vous propose d’autres activités afin que vous vous sentiez comme un local et tout cela grâce à la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia. N’hésitez d’ailleurs pas à réserver cette excursion gratuite.
Pour ceux qui ne connaissent pas la ville, cette visite est à privilégier. L’excursion du Freedom Trail, un chemin tracé au sol, vous permettra de découvrir différents lieux et bâtiments emblématiques de la ville. Une manière ludique de s’imprégner de l’histoire de la révolution américaine.
Boston réunit les foules et surtout les amateurs de sport! Les principales ligues sportives professionnelles de Boston remportent de nombreux titres depuis le nouveau millénaire. Une visite guidée de Fenway Park, où se trouvent les Red Sox de Boston, est à mettre à votre agenda.
Autre idée, participez au Marathon de Boston, le plus ancien marathon du monde ou venez encourager les participants. Les enfants aussi y ont leur place avec des courses pour les moins de 14 ans.
Vous venez en hiver? La patinoire The Boston Common Frog Pond est aussi un endroit à tester.
Vous cherchez à refaire votre garde-robe ou juste faire du lèche-vitrine? Rendez-vous sur la belle avenue Newberry. Vous serez charmés par cet endroit, offrant de magnifiques maisons et de jolies boutiques. De quoi vous inspirer pour la saison!
Outre les boutiques qu’offre le Prudential Center, vous pourrez vous diriger vers son observatoire et y admirer une vue à 360 degrés, du haut de son sommet.
Baladez-vous le long de l’esplanade de la rivière Charles, puis allez observer la ville à partir du Longfellow Bridge. On vous recommande d’y aller au coucher de soleil pour une expérience encore plus agréable.
Pour une vue différente de la ville, montez à bord d’un véhicule amphibie datant de la Seconde Guerre mondiale.
Boston dispose d’une salle de spectacle, la salle symphonique. Avec plusieurs concerts au programme, c’est l’occasion de se divertir autrement. Vous avez des enfants et pensez que ce n’est pas pour vous? Détrompez-vous!
Une série de concerts se tiennent spécialement pour les familles avec des enfants. Une bonne manière de les éduquer à la musique.
Visitez l‘université Harvard, la plus ancienne université américaine, et baladez-vous dans ses jardins aux alentours. Nous avions adoré l’immersion. Ne manquez pas la boutique de souvenir ou encore sa librairie situées sur le campus.
De plus, Harvard est riche d’un musée d’archéologie et d’ethnologie, ainsi que d’un musée d’histoire Naturelle.
La ville offre de multiples activités pour les familles. Voici quelques idées :
Autant le dire tout de suite, les choix ne manquent pas : on vous recommande de réserver pour être sûr de profiter des belles tables.
Voici quelques idées :
Plusieurs activités sympathiques à faire en famille et à environ 2 h 30 de route de Boston :
Pour rejoindre Boston en avion, utilisez vos points Aéroplan. Selon le prédicteur de points d’Air Canada, un minimum de 6 000 points sont nécessaire pour un aller en classe économique, au départ de Montréal.
Sinon, trouvez un vol à bas prix et appliquez vos points-voyages sur le coût du billet d’avion!
Parmi les programmes de fidélité avec points-voyages :
Depuis l’aéroport Logan, rien de plus de simple pour vous rendre au centre-ville. Prenez le bus de la Silver Line au Terminal A. Il est gratuit et passe environ aux 10 – 15 minutes.
À Boston, il existe plus d’une centaine d’hôtels membres du programme de fidélité Marriott Bonvoy. Lors de notre séjour, nous avions choisi le Courtyard Boston Downtown. Retrouvez notre reportage-photos ici.
Voici d’autres bonnes adresses Marriott Bonvoy, bien situées à Boston :
Si vous souhaitez obtenir des points Marriott Bonvoy, le plus facile est de souscrire aux cartes de crédit Marriott Bonvoy.
Il existe également quelques hôtels à Boston et dans sa région qui sont membres du programme de fidélité Best Western Rewards. Notre choix s’est porté sur le Best Western Plus Boston Hotel pour sa localisation.
Pour ceux qui préfèrent les hôtels membres du programme de fidélité Hilton Honors, il en existe plusieurs à Boston!
Notre choix s’est porté sur le Hilton Boston Back Bay pour sa localisation proche de Newbury street.
Voici d’autres bonnes adresses Hilton Honors, bien situées à Boston:
Il n’est pas possible d’obtenir facilement des points Hilton Honors au Canada. Par contre, il est possible d’avoir le statut Hilton Honors Gold qui permet d’obtenir un surclassement et les petits-déjeuners gratuits dans tous les hôtels membres d’Hilton Honors!
Ceci est l’un des nombreux avantages pour les voyageurs de la Carte de PlatineMD d’American Express.
La Coupe du Monde de la FIFA 2026 se tiendra du 11 juin au 19 juillet 2026 et réunira 48 équipes pour 104 matchs répartis dans 16 villes hôtes au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Le fameux Boston Stadium (pour l’occasion) va accueillir un total de sept matches de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
La demande pour les billets et les hébergements sera très élevée, surtout près du stade et dans les quartiers centraux de Boston. Pour maximiser vos chances, réservez votre logement le plus tôt possible, que ce soit un hôtel ou un Airbnb, idéalement à proximité du Gillette Stadium, à Foxborough, qui accueillera des matchs de la Coupe du Monde 2026.
Partenaire officiel de la FIFA 2026, Airbnb propose de nombreux hébergements dans la région de Boston. Il suffit de réserver normalement, de payer avec une carte à points flexibles, puis d’utiliser vos points pour rembourser le séjour, une excellente façon d’économiser tout en restant près de l’événement.
Pensez aussi à optimiser vols, hébergement et transports en combinant vos programmes de récompenses et cartes à points pour profiter pleinement de Boston pendant la Coupe du Monde 2026.
Pour tout savoir sur l’achat de billets pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, consultez notre guide complet.
Pour réduire vos coûts, privilégiez une carte à points flexibles pour payer vos billets et votre hébergement. Par exemple, la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia permet d’accumuler jusqu’à 3 points Scène+ par dollar, puis d’échanger ces points pour effacer vos dépenses liées à l’événement, comme les vols, les hôtels, les transports ou les billets. Avec un taux d’échange de 10 000 points pour 100 $, vos achats peuvent rapidement être compensés.
N’oubliez pas d’avoir avec vous une carte de crédit sans frais de conversion pour vos opérations en devises étrangères! Il s’agit de 2.5 % d’économie sur chaque transaction!
Voici deux cartes de crédit sans frais de conversion au Canada, idéales pour les voyageurs :
Des Pass sont disponibles pour obtenir des réductions sur vos visites. Vous pouvez vous renseigner et les acheter sur place à l’office de tourisme par exemple ou en avance sur internet. Vous aurez le choix entre le Boston CityPass, la Go Boston Card.
Pour un court séjour à Boston, je vous conseille le guide de voyage Escale à Boston.
Une fois sur place, renseignez-vous à l’office de tourisme, bien sûr! Allez-y pour acheter la carte du Freedom Trail par exemple (traduite en français) ou y piocher quelques idées d’escapades dans le coin.
Je vous suggère de regarder le site du Boston Magazine avant votre future visite! Vous y retrouverez les dates des futurs festivals, par exemple ou des idées de sorties.
Pour découvrir Boston, privilégiez le vélo, la marche, le bus ou encore le métro.
Les attractions à Boston sont intéressantes et quatre jours sont assez pour parcourir la ville.
Capitale de l’État du Massachusetts, Boston est une ville agréable avec de nombreux édifices de l’époque coloniale. L’immanquable Freedom Trail et l’université Harvard font partie des incontournables.
Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour profiter de la douceur du climat, tout en évitant les nombreux touristes.
Les 13, 16, 19, 23, 26, 29 juin et 9 juillet 2026 au Gillette Stadium (Boston Stadium pour l’occasion) à Foxborough.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.