Venez visiter le temps d’une fin de semaine Boston, cette ville si appréciée par les Canadiens et les Américains. Entre découvertes, balades culturelles, activités pour la famille et restaurants, vous serez charmés. Tour d’horizon.
Boston est la capitale du Massachusetts. Cette ville aux briques rouges est connue dans le monde entre autres pour sa fameuse université Harvard. Impossible de ne pas connaître!
Cette ville peut se visiter en peu de temps. Toutefois, pour en profiter, nous vous suggérons d’y passer quelques jours afin de mieux vous imprégner de l’atmosphère vivante qui s’en dégage.
Tant de choses à découvrir! Nous adorons aller à cet endroit, offrant de magnifiques balades et musées. Outre les visites classiques de la ville, on vous propose d’autres activités afin que vous vous sentiez comme un local. N’hésitez d’ailleurs pas à réserver cette excursion gratuite.
Pour ceux qui ne connaissent pas la ville, cette visite est à privilégier. L’excursion du Freedom Trail, un chemin tracé au sol, vous permettra de découvrir différents lieux et bâtiments emblématiques de la ville. Une manière ludique de s’imprégner de l’histoire de la révolution américaine.
Boston réunit les foules et surtout les amateurs de sport! Les principales ligues sportives professionnelles de Boston remportent de nombreux titres depuis le nouveau millénaire. Une visite guidée de Fenway Park, où se trouvent les Red Sox de Boston, est à mettre à votre agenda.
Autre idée, participez au Marathon de Boston, le plus ancien marathon du monde ou venez encourager les participants. Les enfants aussi y ont leur place avec des courses pour les moins de 14 ans.
Vous venez en hiver? La patinoire de 6 000 pieds carrés The Rink 401 Park est aussi un endroit à tester.
Vous cherchez à refaire votre garde-robe ou juste faire du lèche-vitrine? Rendez-vous sur la belle avenue Newberry. Vous serez charmés par cet endroit, offrant de magnifiques maisons et de jolies boutiques. De quoi vous inspirer pour la saison!
Outre les boutiques qu’offre le Prudential Center, vous pourrez vous diriger vers son observatoire et y admirer une vue à 360 degrés, du haut de son sommet.
Baladez-vous le long de l’esplanade de la rivière Charles puis allez observer la ville à partir du Longfellow Bridge. On vous recommande d’y aller au coucher de soleil pour une expérience encore plus agréable.
Pour une vue différente de la ville, montez à bord d’un véhicule amphibie datant de la Seconde Guerre mondiale.
Boston dispose d’une salle de spectacle, la salle symphonique. Avec plusieurs concerts au programme, c’est l’occasion de se divertir autrement. Vous avez des enfants et pensez que ce n’est pas pour vous? Détrompez-vous!
Une série de concerts se tiennent spécialement pour les familles avec des enfants. Une bonne manière de les éduquer à la musique.
Visitez l‘université Harvard, la plus ancienne université américaine, et baladez-vous dans ses jardins aux alentours. Nous avions adoré l’immersion. Ne manquez pas la boutique de souvenir ou encore sa librairie situées sur le campus.
De plus, Harvard est riche d’un musée d’archéologie et d’ethnologie, ainsi que d’un musée d’histoire Naturelle.
La ville offre de multiples activités pour les familles. Voici quelques idées :
Autant le dire tout de suite, les choix ne manquent pas : on vous recommande de réserver pour être sûr de profiter des belles tables.
Voici quelques idées :
Plusieurs activités sympathiques à faire en famille et à environ 2 h 30 de route de Boston :
Pour rejoindre Boston en avion, utilisez vos points Aéroplan. Selon le prédicteur de points d’Air Canada, un minimum de 6 000 points sont nécessaires pour un aller en classe économique, au départ de Montréal.
Sinon, trouvez un vol à bas prix et appliquez vos points-voyages sur le coût du billet d’avion!
Parmi les programmes de fidélité avec points-voyages :
Depuis l’aéroport Logan, rien de plus de simple pour vous rendre au centre-ville. Prenez le bus de la Silver Line au Terminal A. Il est gratuit et passe environ aux 10 – 15 minutes.
À Boston, il existe plus d’une centaine d’hôtels membres du programme de fidélité Marriott Bonvoy. Lors de notre séjour, nous avions choisi le Courtyard Boston Downtown. Retrouvez notre reportage-photos ici.
Voici d’autres bonnes adresses Marriott Bonvoy, bien situées à Boston :
Si vous souhaitez obtenir des points Marriott Bonvoy, le plus facile est de souscrire aux cartes de crédit Marriott Bonvoy.
Il existe également quelques hôtels à Boston et dans sa région qui sont membres du programme de fidélité Best Western Rewards. Notre choix s’est porté sur le Best Western Plus Boston Hotel pour sa localisation.
Pour ceux qui préfèrent les hôtels membres du programme de fidélité Hilton Honors, il en existe plusieurs à Boston!
Notre choix s’est porté sur le Hilton Boston Back Bay pour sa localisation proche de Newbury street.
Voici d’autres bonnes adresses Hilton Honors, bien situées à Boston:
Il n’est pas possible d’obtenir facilement des points Hilton Honors au Canada. Par contre, il est possible d’avoir le statut Hilton Honors Gold qui permet d’obtenir un surclassement et les petits-déjeuners gratuits dans tous les hôtels membres d’Hilton Honors!
Ceci est l’un des nombreux avantages pour les voyageurs de la Carte de PlatineMD d’American Express.
N’oubliez pas d’avoir avec vous une carte de crédit sans frais de conversion pour vos opérations en devises étrangères! Il s’agit de 2.5 % d’économie sur chaque transaction!
Voici deux cartes de crédit sans frais de conversion au Canada, idéales pour les voyageurs :
Des Pass sont disponibles pour obtenir des réductions sur vos visites. Vous pouvez vous renseigner et les acheter sur place à l’office de tourisme par exemple ou en avance sur internet. Vous aurez le choix entre le Boston CityPass, la Go Boston Card.
Pour un court séjour à Boston, je vous conseille le guide de voyage Escale à Boston.
Une fois sur place, renseignez-vous à l’office de tourisme bien sûr! Allez-y pour acheter la carte du Freedom Trail par exemple (traduite en français) ou y piocher quelques idées d’escapades dans le coin.
Je vous suggère de regarder le site du Boston Magazine avant votre futur visite! Vous y retrouverez les dates des futurs festivals par exemple ou des idées de sorties.
Pour découvrir Boston, privilégiez le vélo, la marche, le bus ou encore le métro.
Les attractions à Boston sont intéressantes et quatre jours sont assez pour parcourir la ville.
Capitale de l’État du Massachusetts, Boston est une ville agréable avec de nombreux édifices de l’époque coloniale. L’immanquable Freedom Trail et l’université Harvard font partie des incontournables.
Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour profiter de la douceur du climat, tout en évitant les nombreux touristes.
Les économies, c’est par ici :