Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Dans le cadre de notre voyage au Portugal, nous avions prévu un séjour à Madère, cette île montagneuse portugaise qui est un paradis de la randonnée de tous les calibres. Sans hésitation, ce fut le plus grand coup de cœur du voyage !
Pour nous rendre sur l’île, nous avons pris un vol d’environ 1 h 45 à partir de Lisbonne, sur TAP Airlines – billets remboursés par le crédit voyage obtenu par chaque Carte MastercardMD HSBC World EliteMD que nous avons, souscrites l’hiver dernier.
Tôt le matin, nous prenons notre petit déjeuner au ANA Lounge de l’Aéroport de Lisbonne, grâce à ma Carte de Platine entrepriseMD d’American Express.
Nous atterrissons à Madère vers 9 h 30, sur cette piste légendaire bâtie sur pilotis et qui nous donne l’impression d’atterrir en pleine mer.
Nous récupérons la Fiat Panda – dont le petit moteur peinera sur plusieurs routes incroyablement inclinées – réservée et payée via les points de notre Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia. Puis, nous nous mettrons en route vers Funchal, la capitale.
Après un – très ! – copieux repas au Restaurant Londres (bouilli de porc, foie, pommes de terre, choux et autres légumes en abondance), nous nous installons au premier hébergement réservé, une chambre privée dans un petit établissement de type hostel, avec une cuisine partagée.
Séjour remboursé via les points de notre Carte CobaltMD American Express tout comme le seront nos deux autres hébergements. Nos hébergements avaient été réservés sur Hotels.com pour accumuler et obtenir une nuitée gratuite, en y accédant d’abord par Rakuten pour y recueillir une ristourne de 2 %.
Le lendemain matin, nous partons vers le Pico do Arieiro, une fantastique randonnée au dessus des nuages. Le soir, on rentre fourbus mais émerveillés.
On remarque que Pereira d’Oliveira, producteur de vins de Madère proposant des dégustations gratuites, se trouve juste en face de notre hébergement. On entre, on se joint au groupe de Français qui viennent d’arriver et on se fait servir 3 échantillons de ce sublime nectar… un beau petit bonus de fin de journée.
En soirée, on monte sur le toit de l’Hôtel Madeira pour la vue de Funchal illuminée.
Le samedi, on prend la route vers la Pointe Saint-Laurent, cette longue péninsule battue par les vents, qui forme l’extrémité Est de l’île.
Le soir, on profite d’un concert gratuit de Fado de style Coimbra au Collège des Jésuites de Funchal, à deux pas de chez nous. Une bien belle soirée.
Dimanche, cap vers l’Ouest. Après une petite visite au mythique Hôtel Reid’s Palace – celui où l’impératrice Sissi venait soigner son mal de poitrine – on dîne 100 % local chez Viola à Camara do Lobos, où nous semblons être les seuls touristes.
Ce fut toute une expérience : grosses brochettes de bœuf et de poulet suspendues au dessus de la table, polenta, petit vin maison du tonnerre et de l’ambiance en masse ! On y goûte même nos premières Ponchas mandarine, cette boisson à base d’eau de vie, typique de l’archipel de Madère.
Lundi matin, départ pour la Levada das 25 Fontes. Les levadas sont un stupéfiant réseau de 2 000 km de canaux d’irrigation, souvent bâtis à flanc de falaise et accompagnés de jolis – et parfois vertigineux – sentiers verdoyants. Durant notre séjour, nous en parcourrons quelques-unes, toutes plus belles les unes que les autres.
Mardi, on visite la ville de Porto Monitz et ses étranges piscines volcaniques.
Le jeudi, on se rend au sommet du Pico Ruivo, le toit de Madère. Spectaculaire randonnée sur un chemin entièrement pavé de grosses pierres, qui nous a mené à près de 2 000 mètres d’altitude.
Nous terminons notre séjour en beauté au Portugal. Notre dernier hébergement, la Casa das Proteas de Sao Jorge, nous enchante, tant par son décor rustique-chic, la qualité des repas offerts, la gentillesse des hôtes et le décor enchanteur de la campagne environnante.
Après une petite visite au salon TAP Premium, on quitte Madère tôt le lendemain matin, en se disant que l’on y reviendra sûrement un jour!
Voici les cartes de crédit utilisées utilisées pour ce voyage, chacune ayant procuré un avantage:
Quelques ressources pour vous aider:
Voici quelques points d’intérêt de ce voyage à Madère avec les points:
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.