Dans la suite de mon voyage en Asie grâce à des miles Aéroplan on se retrouve pour un vol court-courrier avec Singapore Airlines.
Après un séjour agréable dans la ville-état où nous avons bien profité de la culture cosmopolite culinaire, nous partons vers Hô Chi Minh Ville. C’est un stopover sur un billet prime Aéroplan qui en autorise jusqu’à deux.
Nous arrivons après une vingtaine de minutes devant les portes dédiées aux classes avant.
Un comptoir est réservé à la classe Affaires, peu de monde à cette heure-là, nous sommes donc pris en charge rapidement.
Après un passage un peu long au contrôle des passeports, nous suivons les indications pour rejoindre le salon.
L’aéroport de Changi est connu pour sa décoration notamment ses moquettes. On peut trouver ça un peu chargé mais c’est déjà mieux que certains terminaux à l’environnement très stérile.
Le salon se trouve au premier étage du terminal mais il est aveugle, dommage car j’aurai bien aimé spotté les appareils avec des compagnies que je croise peu en Amérique du Nord.
Dans la partie restauration, on trouve des tables hautes communes avec des tabourets.
table haute dans le salon coin restauration dans le salon KrisFlyer
L’offre de nourriture est vraiment correcte: bonne et diversifiée.
kit à Soba Point salade et fruits des plats chauds
Le presse locale et un peu internationale sont présentes. J’ai lu un article sur un représentant diplomatique saoudien accusé d’avoir molestée une employée dans un hôtel, cela vous rappelle quelque chose?
Le salon est classique dans son aménagement mais un peu vieux vieillot, les fauteuils ont vu de meilleurs jours.
J’en profite pour me restaurer un peu. Le problème quand on fait des revues comme celle-ci c’est qu’on a l’impression de toujours manger ou boire.
Il est temps de se diriger vers la porte d’embarquement. L’aéroport de Changi est une attraction en lui-même. J’espère y revenir pour en profiter plus.
Notre avion, un Airbus A330-300, qui est un peu l’équivalent des Airbus A320 utilisés en Europe pour les vols court et moyen courriers. On arrive comme souvent en Asie par une salle d’embarquement fermée où on passe le contrôle de sécurité.
Vue sur le tarmac Salle d’embarquement avec passage à la sécurité Airbus A330-300 de Singapore Airlines Salle d’embarquement
L’embarquement commence et la moquette continue même dans la jetée.
L’intérieur est un peu vieux mais on est à des années lumières de la classe Affaires en Europe et même en Amérique du Nord.
cabine classe Affaires – Airbus A330-300 de Singapore Airlines Couverture et oreiller le casque audio des rangements fermés dans le siège avant… et sur le côté avec aussi des prises de courant les prises de courant présentes dans le siège
Un verre de champagne est servi avant le décollage. Les agents de bord sont déjà très présents.
C’est un vol d’une durée de 1h40 mais on un dîner est servi avec entrée, plat et dessert.
carte des vins suite de la carte des vins menu
C’est l’heure du départ. On décolle directement vers l’Ouest puis vers le Nord en direction du Vietnam.
décollage depuis l’aéroport de Changi départ de Singapour
La « collation » est servie, c’est encore beaucoup de nourriture!
C’est le temps de manger puis de faire un petit somme et nous approchons de notre destination. L’arrivée sera un peu tumultueuse car en plein orage de début de soirée dans ces régions au climat tropical. Cela fait en tout cas de beaux nuages.
Arrivée en début de soirée avec un temp orageux Arrivée sur Hô Chi Minh Ville
J’ai déjà fait quelques vols régionaux en Asie notamment avec Asiana et Thai Airways. La tendance se confirme: ce sont des vols agréables sur des appareils gros porteurs avec un service de long courrier et Singapore Airlines n’a pas déçu.
Les économies, c’est par ici :