Les passagers voyageant en classe affaires avec Swiss, ainsi que les passagers en classe affaires de toutes les compagnies aériennes partenaires de Star Alliance, comme Lufthansa ou Air Canada, peuvent y accéder gratuitement avant leur vol, mais aucun invité n’est autorisé.
Les membres Star Alliance Gold ont également accès au salon, avec un invité lorsqu’ils voyagent avec Star Alliance le même jour. Ils peuvent aussi utiliser les salons Swiss Senator (généralement de meilleure qualité).
Dans le terminal principal, à votre arrivée dans la zone après avoir passé la sécurité, vous devez monter d’un étage, au niveau mezzanine pour accéder à la plupart des salons de l’aéroport de Genève en Suisse, y compris le salon SWISS Business Lounge. Tous les salons du terminal principal sont à proximité les uns des autres, donc très faciles à trouver.
Suivez les indications « Salons », jusqu’au salon Swiss First à votre droite.
Vous arriverez à l’entrée du salon Air France / KLM, droit devant, et le salon Swiss Business se situe juste à votre droite.
Le salon SWISS Busines Lounge est ouvert tous les jours de 6h à 20h30. Sa superficie est d’un peu plus de 4 500 pieds carrés, avec 134 places assises. Curieusement, il n’y a pas de salle de bain à l’intérieur du salon. ll faut sortir pour utiliser une salle de bain partagée avec les autres salons de l’étage. C’est à mon avis le seul inconvénient.
Le salon SWISS Business à Genève se compose d’une grande pièce : un côté est conçu pour se détendre, et un autre pour dîner. De grandes fenêtres laissent entrer la lumière naturelle, mais il n’y a pas de vue sur le tarmac.
Ce salon est le petit frère du salon SWISS Business de l’aéroport de Zurich. L’offre alimentaire est un peu moins diversifiée, mais satisfaisante. J’aurais aimé y trouver des boissons gazeuses typiques de la Suisse, telles que Rivella ou Sinalco, mais j’ai dû me rabattre sur les produits universels de Coca-Cola.
Lors de ma visite, un mercredi matin d’avril, le salon était occupé seulement à environ 50% de sa capacité.
Arrivé le matin vers 10h, j’ai pris mon petit déjeuner au salon. Les croissants et les pains étaient savoureux. Voici tout ce qui était offert :
Les boissons gazeuses sont offertes dans de grosses bouteilles et on peut se servir un verre soi-même.
Vers 11h30, le dîner est servi. Les pâtes et le poulet Stroganoff étaient excellents. Pour le dessert, les mousses à la vanille et au chocolat furent une belle surprise.
De façon générale, voyager vers un aéroport de petite taille comme celui de Genève est beaucoup moins stressant que d’autres aéroports européens plus grands et plus achalandés. C’est un peu la même chose pour ce salon SWISS Business Lounge, car malgré sa taille modeste, on ne s’y bouscule pas et on s’y sent à l’aise.
Les économies, c’est par ici :