Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Ce reportage-photos fait partie de notre série d’articles sur notre mini-tour du monde en 1 semaine.
Après avoir passé la nuit au The Vagabond Club, Singapore, A Tribute Portfolio Hotel (en utilisant un certificat d’une nuit gratuite offert par la carte Marriott Bonvoyᵐᶜ American ExpressMD), puis visité Singapour, nous voici en route pour le Japon.
Après nous être enregistrés, direction la sécurité. En voyageant en classe affaires, on a accès aux lignes prioritaires de sécurité: le passage sera donc très rapide.
À l’aéroport Changi de Singapour, il y a de très nombreux salons accessibles avec Priority Pass ou Lounge Key, dans les terminaux 1, 2, 3 et 4.
D’où nous décollons ce soir, au Terminal 2, il y a par exemple 3 salons accessibles:
Toutefois, nous n’utiliserons pas l’accès illimité offert par la carte de PlatineMD d’American Express ou l’un des 6 accès offerts par notre Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia.
Ce soir, puisque nous voyageons en Classe Affaires sur All Nippon Airways (ANA) – qui est une compagnie Star Alliance – nous avons automatiquement accès au salon SilverKris de Singapore Airlines.
L’accès au salon SilverKris sera rapide, sur simple présentation de notre carte d’embarquement.
À l’entrée du salon, se trouvent des bureaux pour les personnes qui souhaitent travailler, comme ce sera mon cas après une journée de visite dans Singapour.
Si vous souhaitez vous isoler pour passer un coup de téléphone, des cabines sont prévues à cet effet.
Ce salon est d’une grande taille, avec 2 parties bien séparées:
Le salon SilverKris de Singapour dispose de très nombreux sièges pour se détendre. À notre arrivée vers 21h, celui-ci était bien achalandé, mais tout de même agréable. Une heure plus tard, le salon était vide.
Les salons des compagnies aériennes sont généralement bien lotis au niveau de la nourriture et des boissons proposées. Le salon SilverKris ne déroge pas à la règle.
Sachant que notre vol allait décoller peu avant minuit, nous avons donc pris notre repas au salon afin d’optimiser notre temps de sommeil dans l’avion.
De toutes façons, All Nippon Airways aura bien prévu les choses sur ce vol de nuit: le repas sera servi juste avant l’atterrissage, nous permettant ainsi de bien nous reposer pendant le vol.
Voici tous les plats disponibles: il y en a pour tous les goûts !
Naturellement, les amateurs de cuisines asiatique et indienne seront ravis !
Mais il y a également d’autres plats plus occidentaux:
Ainsi que fromages et desserts:
À côté du buffet, des magazines et journaux sont disponibles à la consultation pendant votre repas.
Il est toujours agréable de retrouver dans un salon, notamment avant un vol de nuit, des douches disponibles ! C’est le cas de ce salon SilverKris de Singapour.
Nous avons passé 2 heures dans ce salon et il a rempli parfaitement sa mission:
Si vous voyagez en classe affaires sur une compagnie Star Alliance – ou êtes membre Star Alliance Gold – nous ne pouvons que vous inviter à découvrir ce salon lors d’un passage à Singapour !
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.