Le 6 septembre 2019, Air Canada inaugurait un salon d’un nouveau-type: Air Canada Café.
Air Canada dispose maintenant de 3 marques de salons:
Ce salon se trouve dans le terminal domestique (1) de Toronto à proximité de la porte D20 (utilisée principalement pour les départs vers Montréal-Trudeau YUL).
Il est ouvert de 5h15 à minuit tous les jours:
Dans son salon Air Canada Café, Air Canada inaugure le concept « Prenez et Emportez » (ou Grab & Go en anglais).
Ainsi, vous êtes invités à emporter avec vous de la nourriture et des boissons. Ceci n’est normalement pas le cas dans les autres salons d’aéroport !
À cette fin, Air Canada met à votre disposition des sacs en papier « Air Canada Café » (visibles ci-dessous à droite de la photo).
À l’entrée du salon Air Canada Café, des agents d’Air Canada sont disponibles pour vous assister dans vos plans de voyage.
En visitant ce salon vers 10h du matin, j’ai été impressionné par la variété de la nourriture et des boissons proposées.
Voici quelques photos des choix offerts par Air Canada:
Il y en a pour tous les goûts, allant des jus Greenhouse aux Kombuchas en passant par toute une variété de jus biologiques pressés à froids, des eaux aromatisées…
Il y a même des truffes au chocolat Lindt, du fromage fin OKA et des pâtisseries haut de gamme Goûter.
Le principe-même d’un café… est de servir du café !
Sur ce point, vous avez 2 choix. Soit la méthode rapide à emporter:
Soit, celui de faire appel au Barista présent au comptoir !
J’ai choisi cette méthode et ai particulièrement apprécié mon double espresso Lavazza. Surtout après le redeye depuis San Francisco !
Vu le concept du salon « Prenez et Emportez », les voyageurs ne restent pas très longtemps dans celui-ci. Il est donc facile de trouver des places dans les fauteuils…
… ou aux espaces de travail, tous pourvus de prises électriques et USB.
Ou tout simplement vous installer au comptoir dont les sièges sont aussi équipés de prises USB.
Air Canada Café dispose également de toilettes pour hommes et femmes.
Air Canada Café est un excellent nouveau concept mis en place par Air Canada. Ceci devrait permettre de décharger un peu les salons Feuille d’Érable.
Espérons que la compagnie aérienne reprenne ce concept d’Air Canada Café dans d’autres aéroports canadiens dont Montréal-Trudeau.
À vrai dire, le salon Feuille d’Érable de la zone domestique aurait vraiment besoin d’être épaulé par un Air Canada Café vu son achalandage en heures de pointe !
Les économies, c’est par ici :