Je cherchais une destination avec un vol direct de Montréal pour aller passer la longue fin de semaine de la fête de la Reine et utiliser ma passe compagnon d’Air Canada. L’hôtel The Guild San Diego est un hôtel sous la bannière Tribute Portfolio du programme Marriott Bonvoy. Emblématique bâtiment historique des services armés, il allie harmonieusement charme historique et modernité.
Pour cette réservation, nous avons réservé une chambre Cozy King que nous avons payée en argent. Le coût en points étant de 45 000 points par nuit contre 247 USD.
Il est important de noter que cet hôtel facture des frais d’établissement (resort fee) de 35 USD par nuit.
Ces frais incluent :
Bien souvent, on ne tire pas vraiment avantage des frais d’établissement et on peut les percevoir comme un moyen forcé d’augmenter le prix de la nuit. Je dois dire que pour cet hôtel, nous n’avons pas eu ce sentiment étant donné que le montant du crédit correspond à environ 2 cocktails au bar de l’hôtel (16 USD à 18 USD selon les cocktails). Ainsi, nous en avons profité pour tester différents cocktails chaque soir après une bonne journée à visiter la ville. Également, nous sommes allés visiter le San Diego Museum of Art qui se trouve au cœur du parc Balboa (valeur : 20 USD par entrée).
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Voici quelques informations sur l’hôtel :
L’hôtel se trouve au 500 W Broadway, proche de la Marina où l’on retrouve de nombreuses attractions touristiques telles que le célèbre porte-avions USS Midway, ainsi que l’embarcadère pour traverser la baie et se rendre sur l’île de Coronado. Le quartier des restaurants Gaslamp et la petite Italie se trouvent à seulement 5 minutes de marche.
Vous prouvez rejoindre l’hôtel très facilement depuis l’aéroport en seulement 15 minutes de bus (ligne 992 – Arrêt Broadway & Kettner Blvd) pour 2,5 USD. Au pied de l’hôtel, vous pourrez également prendre le tram pour aller visiter le Old San Diego.
La réception se trouve directement sur la gauche en entrant dans l’hôtel. Elle n’est pas très grande, il y a 2 bureaux de disponibles. Il peut y avoir parfois du monde à l’heure du départ (11 h).
L’enregistrement a été rapide, car nous nous étions déjà enregistrés dans l’application. On nous a remis nos coupons pour le petit déjeuner gratuit que nous avons choisi comme cadeau de bienvenue grâce au statut titanium.
Si vous êtes comme moi et appréciez que le service de chambre fasse votre chambre chaque jour, il est important de le préciser lors de l’enregistrement, l’hôtel n’en a pas fait mention mais nous avions rencontré ce problème au JW Marriott Nouvelle-Orléans quelques mois plus tôt, ainsi nous l’avons précisé cette fois-ci (malheureusement, la note n’a pas été ajoutée à notre réservation et nous avons eu la mauvaise surprise en arrivant dans notre chambre le premier jour).
Lors de la réservation, nous avons réservé une chambre Cozy avec un lit double et nous avons obtenu un surclassement en Corner Suite avec vue sur la baie.
La décoration est contemporaine et minimaliste.
La suite n’est pas très grande mais confortable. On y trouve un petit bureau donnant vue sur la rue et l’embarcadère.
La différence entre les suites et les chambres standards est principalement l’ajout d’un coin salon.
La salle de bain dispose d’une porte coulissante pour plus d’intimité. Nous avons aimé les produits de toilette de la marque Le Labo Santal 33.
À noter que toutes les chambres disposent uniquement de douches.
Le petit déjeuner est servi au bar/restaurant de l’hôtel de 6 h 30 à 10 h 30. Vous devez passer votre commande directement au bar et effectuer le paiement ou le mettre sur votre chambre (un bon moyen d’utiliser son crédit nourritures et boissons). Par la suite, un serveur vous apportera votre petit déjeuner à table.
Le menu offre une belle variété de plats, viennoiseries, smoothies et bols açai.
Il est conseillé d’arriver avant 10 h, car malheureusement lors de notre dernier jour plusieurs options manquaient au menu.
Le restaurant est ouvert pour le diner de 11 h à 15 h et de 16 h 30 à 22 h pour le souper.
Nous avons pu y souper lors de notre arrivée. Le repas était bon mais la carte était assez limitée. Je vous recommande plutôt d’aller diner dans la petite Italie.
La salle de conditionnement sportif se trouve au sous-sol. Elle est très bien équipée avec du matériel Life Fitness relativement neuf. Elle est ouverte 24/7.
Nous avons passé un bon séjour dans cet hôtel proche des différents points d’intérêt de San Diego et des transports en commun pour visiter la ville. Sa localisation en fait un véritable atout.
L’hôtel The Guild, San Diego, a Tribute Portfolio Hotel offre une très belle reconnaissance pour les membres élite du programme Marriott Bonvoy en offrant un généreux petit déjeuner. Nous y retournerons sans aucun doute lors d’un prochain séjour à San Diego.
Les économies, c’est par ici :