Pour cette réservation, nous avons décidé de payer en liquide avec la carte Carte MastercardMD HSBC World EliteMD pour éviter de payer les frais de conversion et pour accumuler des points HSBC au lieu d’utiliser nos points Marriott Bonvoy.
Selon la saison, une nuitée coûte entre 32 000 et 42 000 points. En espèces, une nuitée coûte en moyenne 340 dollars.
Le saviez-vous ? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien d’affiliation Marriott Bonvoy pour réserver vos nuits d’hôtel ! Vous ne payez rien de plus, vous bénéficiez de tous les avantages de votre statut et vous contribuez à l’avenir du site et de sa communauté !
Consultez régulièrement les pages de nos partenaires !
Cet établissement 5 étoiles est située dans le quartier de Pathum Wan, à seulement 5 minutes de marche de la station de skytrain Phloen Chit (ligne Sukhumvit). Le trajet entre l’aéroport de Suvarnabhumi et l’hôtel prend environ une heure et demie ou moins en transports en commun, en fonction du trafic. S’y rendre en taxi ou en transport privé est beaucoup plus efficace, puisqu’il faut moins de 40 minutes. Étant donné que les prix des transports sont généralement bon marché dans la capitale, c’est une bien meilleure option.
Si vous avez une voiture, le stationnement quotidien et le service de voiturier sont gratuits.
L’emplacement de cette propriété est idéal, car le quartier de Pathum Wan abrite la plupart des méga centres commerciaux de Bangkok, où les touristes peuvent faire du shopping et, surtout, manger. Il est difficile de payer par carte de crédit en Thaïlande en général, mais les grands centres commerciaux acceptent généralement les paiements par carte sans avoir à passer par le guichet automatique habituel, ce qui représente un gain de temps considérable.
A notre arrivée, nous avons été immédiatement pris en charge par le voiturier pour nos bagages, qui ont été rapidement amenés avec nous à la réception. Grâce à notre statut Marriott Bonvoy, nous avons pu passer la file d’attente et être pris en charge immédiatement par l’agent de la réception, ce qui est toujours agréable. Comme nous étions trois, il y a eu un petit problème lors du processus d’enregistrement concernant le prix que nous devions payer pour la troisième personne (généralement le prix de la chambre + le prix d’un lit). L’agent nous a conduits au salon Royal Club, situé au 26e étage, pour finaliser la procédure d’enregistrement avec un responsable, au cours de laquelle des boissons nous ont été offertes.
Ensuite, on nous a conduits à notre chambre, et nos bagages ont rapidement suivi.
Nous avions réservé une chambre double standard (2 lits), mais nous avons été surclassés en chambre double royale au 25e étage, puisque nous avions le statut Titanium Elite.
L’hôtel indique normalement que vous pouvez disposer de la chambre à partir de 15 heures, mais nous avons pu y accéder beaucoup plus tôt, ce qui était bien sûr très pratique.
Lorsque nous sommes entrés dans la chambre, nous avons été immédiatement surpris par sa taille pour une chambre double, avec suffisamment d’espace pour un grand canapé circulaire et un bureau. Non seulement elle était impeccablement propre, mais elle était également lumineuse et nous offrait une vue imprenable sur la ville.
Il y avait aussi une télévision un peu petite, mais cela ne nous a pas dérangés du tout, car nous ne restions pas à l’hôtel pour regarder des films puisqu’il y avait tant de choses à faire, comme profiter des expériences gastronomiques pour lesquelles l’hôtel est reconnu.
Nous avons également été accueillis avec un bol de fruits frais, ainsi qu’un mot de bienvenue de l’hôtel.
La chambre disposait de toutes les commodités habituelles auxquelles on peut s’attendre, comme un mini-bar avec des boissons et de l’alcool, des snacks, du café et des thés (marque Illy), et des bouteilles d’eau fraîche qui étaient réapprovisionnées quotidiennement ou sans demande. L’armoire était également assez grande pour contenir les vêtements de deux personnes, et il y avait aussi des peignoirs confortables.
La salle de bain était très spacieuse, offrant à la fois une douche et une baignoire. Les produits d’hygiène personnelle étaient présentés dans une petite boîte noire laquée, ce qui ajoutait du style à nos rituels de soins. Nous sommes cependant un peu déçus de la marque avec laquelle ils ont choisi de travailler pour les produits, car Thann se trouve normalement dans les propriétés Marriott de rang inférieur, et nous nous attendions à quelque chose de plus luxueux pour une propriété Luxury Collection.
Le Rain Tree Café est un restaurant buffet international, et c’est là que le petit-déjeuner est servi. Franchement, il y avait tellement de choix pour le petit-déjeuner que nous n’avons même pas pu tout essayer pendant notre séjour de 3 nuits.
Il y avait une station de crêpes et de gaufres fraîches (le clou de nos petits-déjeuners), des plats asiatiques chauds et froids pour le déjeuner, une station de dumplings, une gamme complète de pâtisseries et de muffins fraîchement sortis du four, un stand de fruits frais et de jus de fruits, de la charcuterie et du fromage, ainsi qu’une grande sélection de glaces et de sorbets (vous avez bien lu). Nous pouvions également choisir dans un menu à la carte inclus, et il y avait également une station d’œufs, où vous pouviez commander vos œufs préférés. Tout ce que nous avons mangé était frais et délicieux, en particulier les plats d’œufs et les fruits frais.
Le petit-déjeuner était inclus en raison de notre statut Marriott Bonvoy, mais il est normalement évalué à 850 THB par personne, ce qui est plus qu’acceptable compte tenu du choix et de la qualité de la nourriture.
Nous avons également eu l’occasion de faire l’expérience d’une cuisine raffinée à la House of Smooth Curry, qui sert une cuisine thaïlandaise authentique rare. Le restaurant, situé au 3ème étage, est magnifique, décoré dans des tons de vert et rehaussé de tons de bois. La décoration est un mélange d’influences thaïlandaises et presque chinoises. C’est un très petit restaurant, il fallait donc réserver pour être sûr d’être assis.
Les menus de nourriture et de boissons sont très grands, il était donc difficile pour nous de choisir. Nous avons commencé par des cocktails, tous originaux par leur goût et leur présentation, et plutôt rafraîchissantes. Les boissons nous ont coûté environ 350 THB chacune, mais il y avait des options moins chères (mocktails), qui étaient également délicieuses.
Pour les entrées, nous avons commandé les satays de bœuf Korat Wagyu (qui étaient servis avec un concombre sucré et épicé et une sauce aux cacahuètes), la salade de pomelo avec de la noix de coco et des crevettes de rivière et enfin les rouleaux de printemps aux crevettes frits (accompagnés d’une sauce aux prunes sucrée). Tous les plats étaient incroyablement savoureux et parfaitement présentés. Les entrées étaient tellement bonnes, nous étions impatients de goûter le plat principal !
Ensuite, nous avons commandé le riz frit aux crevettes avec ananas et noix de cajou (une surprise, il est servi dans un ananas vide entier), la chair de crabe sautée avec poudre d’oeuf et de cari et enfin les crevettes de rivière entières frites à l’ail thaï et à la coriandre. C’était vraiment un festin pour les yeux et l’âme, et nous étions obligés de finir les assiettes même si nous commencions à être rassasiés, car tout était juste parfait.
Finalement, nous ne pouvions pas partir sans avoir goûté à la carte des desserts, nous avons donc commandé chacun un des desserts traditionnels de la Thaïlande : Du riz gluant avec de la mangue fraîche et sucrée et de la crème de noix de coco. Une spécialité de la maison, c’était si simple, mais si savoureux, la conclusion parfaite d’une expérience culinaire vraiment exceptionnelle que nous recommandons à tous nos invités.
Voici la liste complète des autres restaurants disponibles :
L’hôtel dispose d’une grande piscine extérieure près du View Bar, situé au 4ème étage. Bien que cela ne semble pas si haut, c’était suffisant pour admirer la ligne d’horizon de Bangkok et le coucher du soleil.
La piscine était très chaude et calme, ce qui nous a permis de prendre une pause de l’agitation de la ville. Nous avons apprécié de nous baigner après nos journées de visite des temples, et il n’y avait pas beaucoup de clients aux moments où nous étions là, même si l’hôtel était bondé, donc nous avons eu l’impression d’être seuls la plupart du temps.
Le salon sert des plats chauds et froids le soir de 17h30 à 19h30, ainsi qu’une gamme complète de boissons tout au long de la journée. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de choix (à garder à l’esprit si vous avez un groupe difficile), tout ce que nous avons mangé était délicieux.
Le thé de l’après-midi est également disponible de 14h30 à 16h30, mais nous avons décidé de ne pas y goûter car il y avait tant de choses à découvrir à Bangkok pendant notre séjour limité. Le salon offre également une vue imprenable sur la ville, ce qui est toujours agréable lorsqu’on sirote un verre gratuit.
Il y a également un grand centre de remise en forme, situé au 4ème étage près de la piscine, où vous pouvez faire de l’exercice et suivre des cours de Muay Thai et des cours collectifs de musculation et d’étirement (gratuits).
En dehors de cela, l’hôtel propose de nombreuses activités pour ceux qui aiment passer plus de temps à l’hôtel, comme des cours de cuisine, de fleuristerie et de mixologie. Ils sont gratuits, à l’exception du cours de cuisine, dont le prix est de 1 800 THB par personne et qui doit être réservé à l’avance.
La meilleure façon de gagner des points Marriott Bonvoy pour des séjours gratuits dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la carte Marriott Bonvoy Business American Express®*. La carte Marriott Bonvoy® American Express®* Card (et/ou de la La carte Marriott Bonvoy® Business American Express®* Card).
En plus de l’excellente prime de bienvenue sur les deux cartes, vous gagnerez 2 points par dollar sur tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous gagnerez un certificat pour un séjour gratuit à l’hôtel (valeur de 35 000 points) et 15 nuits Elite en vue de l’obtention du statut Marriott Bonvoy.
Le meilleur moyen, et le moins cher, de se rendre de l’hôtel aux attractions les plus touristiques, comme le temple Wat Phra Kaew (temple du Bouddha d’émeraude), est de réserver un circuit en bus Hop-on-Hop-off, qui vous conduira du méga-centre commercial le plus proche aux temples, tout en vous permettant de découvrir la ville en chemin. Les temples étant étroitement regroupés, c’est le moyen le plus efficace de maximiser vos visites de temples.
Ci-dessous, vous pouvez réserver quelques activités à Bangkok avec notre partenaire, Viator:
Je ne saurais trop recommander cet hôtel à tout voyageur qui décide de venir à Bangkok, car notre séjour a été parfait, du début à la fin. Le personnel était professionnel et attentif, les restaurants et les expériences culinaires étaient à la hauteur et dignes d’éloges, et nous avons pu visiter la ville rapidement et efficacement grâce à son emplacement stratégique.
Nous reviendrons !
Les économies, c’est par ici :