Lors de notre séjour de 4 nuits à San Francisco, nous avons séjourné dans deux hôtels différents: le San Francisco Marriott Fisherman’s Wharf et le Ritz-Carlton San Francisco. Voici notre avis détaillé sur le premier hôtel.
Pour ce séjour, j’ai choisi d’utiliser des points du programme Marriott Bonvoy: 90 000 points Marriott Bonvoy pour 2 nuits .
Soit 45 000 points Marriott Bonvoy par nuit… ou l’équivalent de 15 000 starpoints, au lieu de 389 CA$ + taxes.
L’utilisation de ces 90 000 points Marriott Bonvoy / 30 000 starpoints m’aura donc fait économiser ici plus de 850 CA$ taxes incluses ! Pas mal lorsqu’une seule carte de crédit, la carte American Express Marriott Bonvoy, peut déjà vous octroyer 20 000 starpoints, soit suffisamment pour au moins une nuit!
Avec le statut Marriott Bonvoy Gold, obtenu grâce à l’équivalence du statut Marriott Bonvoy Gold, lui-même obtenu avec ma Carte de PlatineMD d’American Express, j’ai eu divers avantages comme :
Pas de salon dans cet hôtel malheureusement.
L’hôtel San Francisco Marriott Fisherman’s Wharf est dans la catégorie 6 du programme Marriott Bonvoy (après 18 août 2018). Il se situe idéalement dans le quartier touristique de Fisherman’s Wharf.
Fraîchement débarqués de notre – excellent – vol en provenance de Séoul, l’enregistrement sera très rapide.
À vrai dire, je nous avais déjà enregistré via l’application mobile pendant que nous étions au salon… à Séoul! Le réceptionniste m’indiquera les avantages en tant que membre Marriott Gold: notamment l’internet haute-vitesse gratuit ainsi que le petit-déjeuner du lendemain matin. Également, un cocktail de bienvenue nous sera offert au bar de l’hôtel.
En face des ascenseurs pour monter aux chambres, se trouvent des machines à café en libre service.
L’hôtel vient d’être rénové, cela se ressent dans les couloirs.
Nous avions demandé une chambre avec 2 lits Queen (ce qui est rare à San Francisco, les hôtels proposant plutôt des chambres avec 2 lits doubles).
La taille de la chambre était correcte tout comme l’aménagement de l’espace intérieur.
Un bel écran plat prend place en face des lits, avec la possibilité de se connecter à des services en ligne comme Netflix.
À côté se trouve un bureau avec toutes les connexions filaires nécessaires: prises électriques et USB.
Un petit fauteuil club et une table basse agrémentent le reste de l’espace près de la fenêtre.
Une autre vue de la chambre:
Un radio-réveil de bonne qualité en tête de lit, avec là aussi des branchements USB pour nos téléphones cellulaires:
La machine à café américaine standard. En tant que membre Marriott Bonvoy Gold, les bouteilles d’eau – payantes – nous étaient offertes.
Pas de baignoire, mais une grande douche. Là aussi, ça sent le neuf !
Si vous avez suivi tout notre voyage, et particulièrement les séjours dans les différents hôtels en Asie, je pense que vous allez comprendre ma déception quant au petit-déjeuner offert dans cet hôtel. Nous redescendons brutalement au niveau du « standard nord-américain ».
Commençons tout d’abord par la section salée:
Puis la section sucrée:
Pour terminer par les céréales et pains disposés sur le bar:
Bon… nous n’allons pas faire les difficiles, ce petit déjeuner est gratuit grâce au statut Marriott Bonvoy Gold obtenu avec la Carte de Platine d’American Express (par équivalence du statut Marriott Bonvoy Gold). De plus le service offert pour les boissons chaudes était très attentionné, les serveurs nous ayant bien aidé avec les enfants.
Mais pour la qualité de la nourriture, ce petit-déjeuner est bien deçà de ce que nous avons connu au cours des dernières semaines en Asie.
Les enfants s’en contenteront!
Simple et efficace. Voilà ce qui résume notre séjour dans cet hôtel San Francisco Marriott Fisherman’s Wharf. La proximité avec le Fisherman’s Wharf ainsi que des chambres complètement rénovées font de ce Marriott un choix solide pour un premier séjour à San Francisco.
Les économies, c’est par ici :