L’entrée du Calgary Airport Marriott In-Terminal Hotel se trouve proche de la zone de récupération des bagages au niveau des arrivées internationales / États-Unis (ascenseur menant directement au lobby). Cependant, l’entrée principale se trouve face à la porte 13 au niveau des départs internationaux.
Pour ma réservation à l’hôtel Calgary Airport Marriott In-Terminal, j’ai choisi de payer en argent avec ma Carte MastercardMD HSBC World EliteMD (6 points par dollar sur les voyages) pour tirer avantage d’une promotion offerte par Marriott Bonvoy uniquement sur les nuits payées en argent. Notez aussi qu’il est recommandé d’utiliser la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD* pour payer les hôtels Marriott mais mon objectif est d’accumuler des points HSBC pour vivre l’expérience de la première classe sur Singapore Airlines comme Jean-Maximilien.
La nuit était à 287$ pour un tarif annulable et remboursable jusqu’à la veille de mon arrivée. Toutefois, j’ai pu constater que le coût en points se trouve généralement entre 20 000 et 30 000 points Marriott Bonvoy selon les dates. L’utilisation des points semble vraiment être intéressante pour cet hôtel mais il est toujours recommandé de comparer le coût en argent et la valorisation des points avec l’outil de Milesopedia.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Avant mon arrivée, je me suis enregistré dans l’application Marriott Bonvoy et j’ai obtenu automatiquement un surclassement dans une chambre un peu plus grande avec vue sur l’aéroport.
Quelques heures avant mon arrivée, j’ai tenté par le biais du chat d’obtenir un surclassement en suite et on m’a rappelé que les surclassements sont « sous réserve de disponibilité au moment de l’enregistrement ».
À mon arrivée à la réception, on m’a informé que j’avais été surclassé en suite 2 pièces à une chambre et que ma demande de late-checkout était confirmée. J’ai pu choisir mon cadeau de bienvenue : 1 000 points ou un crédit de 10 $ sur la nourriture et boissons.
Étant arrivé en fin de soirée, j’ai choisi le crédit de 10 $ pour souper au restaurant de l’hôtel.
Le lobby du Calgary Airport Marriott In-Terminal Hotel est très grand et bénéficie de nombreux espaces de repos et de travail.
On peut y trouver un marché qui se trouve entre le restaurant YAKIMA Social Kitchen + Bar et la réception. Le marché propose des boissons chaudes et froides, des viennoiseries et des snacks. Un micro-ondes est aussi à disposition.
La chambre est très grande, elle mesure 62 mètres carrés et peut accueillir jusqu’à 4 personnes.
Avant d’arriver dans le salon, dans le couloir de l’entrée, il y a une toilette.
Dans l’espace salon, on retrouve un canapé-lit ainsi qu’un coin bureau. Le bureau et la chaise offrent un très bon confort pour le télétravail. Un réfrigérateur se trouve sous le bureau.
Le coin salon et la chambre principale sont séparés par une porte coulissante. La climatisation peut être réglée séparément entre la chambre et le salon.
L’accès à la salle de bain se fait par la chambre. On retrouve les produits de toilette de la marque ThisWorks que l’on retrouve en général dans tous les hôtels sous la bannière Marriott.
La chambre est équipée d’une grande télé, un radio-réveil avec connexion Bluetooth pour connecter un téléphone, un coffre-fort, une table et un fer à repasser.
Le salon se situe au septième étage et est accessible aux chambres Club et aux membres Marriott Bonvoy de niveau Platine et supérieur.
Le petit-déjeuner est servi sous forme d’un buffet entre 6 heures et 11 heures. Des canapés sont offerts de 17 heures à 19 heures suivis par des desserts de 19 heures à 22 heures. Un service de bar (en supplément) est offert de 16 heures 30 à 22 heures.
À noter que le salon est ouvert 24h/24 pour des boissons et des snacks (fruits, cookies, bonbons et barres de céréales).
Le buffet du petit-déjeuner offre une sélection de jus, fruits frais, charcuteries et viennoiseries.
Les avgeeks apprécieront la vue directement sur les avions et la ville de Calgary en fond pendant le petit-déjeuner!
Un espace bureau avec ordinateur et imprimante est mis à disposition.
Le restaurant YAKIMA Social Kitchen + Bar sert des spécialités locales, des pâtes, des pizzas, des hamburgers, des bières artisanales et des cocktails. Il y en a pour tous les goûts. Le restaurant est ouvert de 11 heures à 23 heures. Les prix des plats sont un peu élevés mais la cuisine est de qualité. Il faut compter environ 18$ pour une salade césar, 25$ pour une pizza et 23$ pour un hamburger.
Le petit déjeuner est servi entre 7 heures et 11 heures.
Le Spa OraOxygen se trouve devant l’entrée de la piscine. Il est ouvert de 11 heures à 18 heures en semaine, le samedi de 11 heures à 17 heures et le dimanche sur rendez-vous. Vous pouvez retrouver des services de manucures, pédicures et massages. Il est recommandé de faire une réservation au préalable. Il est possible de réserver directement sur le site du OraOxygen Wellness & Spa avant votre arrivée.
La piscine chauffée et le jacuzzi sont ouverts de 6 heures à 23 heures.
Le gym est ouvert 24h/24 et offre une large sélection d’appareils de musculation et de cardio en plus d’offrir une très belle vue sur les avions.
Pour une escale ou un départ matinal, ce Calgary Airport Marriott In-Terminal Hotel est pratique pour sa localisation dans le terminal. Il conviendra parfaitement tant aux besoins d’une famille ou d’un voyageur d’affaires.
J’y retournerais sans aucun doute lors d’un prochain passage à Calgary.
Poursuivez votre lecture avec nos articles sur Calgary :
Les économies, c’est par ici :