L’hôtel Marriott Beach Resort Curaçao est de style colonial, tout ouvert avec une vue magnifique sur l’océan.
Il existe plusieurs types de chambres au Marriott Beach Resort Curaçao :
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Voici quelques informations sur l’hôtel :
Le Marriott Beach Resort Curaçao est situé à environ 9 kilomètres de l’Aéroport international Hato (CUR), non loin du bord de l’eau.
L’hôtel ne dispose pas d’un service de navette, mais peut vous aider à arranger un transport en taxi pour 35 $US.
Notre chambre au Marriott Beach Resort Curaçao était à 40 000 points Marriott Bonvoy par nuit. La première nuit nous avons eu un surclassement pour avoir une vue sur l’océan.
Les cinq dernières nuits (dont une gratuite pour 160 000 points) l’hôtel n’avait pas de disponibilité pour nous offrir un surclassement en suite. En tant que membre Platinum, l’hôtel nous a offert à nous quatre le petit déjeuner au restaurant ÇSpice (une valeur de 85 USD par jour) et l’accès au salon Reef Club.
Puisque notre chambre a pris beaucoup de temps à être préparée, l’hôtel nous a offert un souper gratuit au Zala Gastro Lounge (d’une valeur de 200 USD!).
Rénovées en 2019, les chambres du Marriott Beach Resort Curaçao étaient impeccables et étaient dotées d’une machine Nespresso et d’un petit frigo.
Ce que nous avons préféré est l’aménagement de la salle de bain avec des espaces de rangement prévus pour les vêtements et les valises.
Servi de 7h à 11h, il s’agit d’un grand buffet avec de multiples options; bar à salade et à fruits, oeufs cuits à la demande, plusieurs sortes de viandes, pommes de terres, une large sélection de viennoiseries et pains, gaufres, yogourts, céréales, etc.
Le déjeuner est pris soit à l’intérieur ou sur la terrasse extérieure couverte.
Les restaurants de l’hôtel Marriott Beach Resort Curaçao sont corrects, mais pas vraiment extraordinaires.
En plus du petit déjeuner, le ÇSpice sert de la nourriture italienne, les plats sont corrects, le service aussi. Le Zala Gastro Lounge est un restaurant fusion, qui sert des sushis, c’est très dispendieux.
Si vous cherchez à manger, on vous conseille d’explorer autour de l’hôtel, vous y trouverez d’excellents choix à moins de 10 minutes à pied.
Il y a deux piscines au Marriott Beach Resort Curaçao ; la piscine Serenity est réservée aux adultes et dispose de lignes pour faire des longueurs tandis que l’autre, la piscine Harmony, est agréablement aménagée pour les familles avec différentes profondeurs, plusieurs endroits pour s’asseoir dans l’eau et même des coins ombragés.
Autour des piscines mais aussi à de nombreux autres endroits à l’extérieur, on retrouve des chaises longues, des cabanas et divers types de chaises et sofas.
Un bar est aménagé en bordure de chacune des piscines et un restaurant extérieur dessert les clients installés à la plage et à la piscine.
Aux abords de la piscine principale, l’hôtel met à disposition de l’eau fraîche ainsi que de la crème solaire (SPF30) et des serviettes bien sûr.
Comme son nom l’indique, l’hôtel Marriott Beach Resort Curaçao est construit directement sur une grande plage aménagée avec transats, petites tables et parasols, on y trouve aussi une école de plongée.
La plage est ceinturée de gros rochers pour casser les vagues (même s’il n’y en avait pas tant que ça) qui abritent une grande quantité d’animaux aquatiques et de coraux, ce qui est idéal pour faire de l’observation en apnée.
Nous y avons vu beaucoup de poissons, une murène et même une pieuvre ! À noter que nous avions apporté notre propre équipement d’apnée.
Durant les fêtes, l’hôtel était plein, mais nous n’avons pas ressenti d’achalandage. Cependant, les gens réservent souvent leur place sur un transat ou un matelas tôt le matin en déposant leurs effets personnels.
Un groupe avait même réservé 6 transats le matin et personne n’était venu s’allonger à 17h. Heureusement, il suffit d’aller discuter avec les employés pour qu’ils vous fassent de la place.
L’hôtel Marriott Beach Resort Curaçao dispose d’un salon (le Reef Club), accessible pour les membres Platinum ou plus, ainsi que pour les clients qui choisissent l’option payante.
Contrairement à d’autres Marriott dans lesquels nous avons séjourné, l’accès à ce salon n’était pas vraiment contrôlé. Il y avait souvent beaucoup de monde et de temps à autre quelqu’un nous demandait notre numéro de chambre. Nous soupçonnons que plusieurs personnes y entraient sans être membres.
À partir de 7h, le salon offre un buffet petit déjeuner (charcuteries, fromages, croissants, bagels etc.) ainsi que des boissons non alcoolisées, de la bière et du vin.
Un repas léger composé de sandwiches, salades et desserts est servi le midi alors qu’à partir de 17h des bouchées (boulettes, rouleaux impériaux, bâtonnets de mozzarella), l’apéro et de l’alcool fort sont offerts jusqu’à la fermeture à 19h.
Nous avons trouvé ce salon fort utile pour prendre un verre en cours de journée ou pour l’apéro sur la grande terrasse avant le repas du soir. Par contre, afin de ne pas faire concurrence aux bars et restaurants de l’hôtel, il est interdit de consommer les aliments et boissons proposés à l’extérieur du salon.
Le contraire est par contre permis; nous avons vu certains clients apporter leurs repas commandés au restaurant et profiter d’un verre de vin gratuit au salon du Marriott Beach Resort Curaçao.
Nous étions souvent partis en excursion jusqu’en milieu d’après-midi alors nous mangions à l’extérieur pour le lunch.
Par contre, si jamais nous étions restés au Marriott Beach Resort Curaçao, notre stratégie d’alimentation aurait été la suivante : petit-déjeuner au salon tôt le matin au réveil des enfants, utiliser le petit-déjeuner gratuit au restaurant, beaucoup plus copieux, comme formule brunch peu avant 11h, apéro au salon à 17h et souper au restaurant.
Même si l’hôtel Marriott Beach Resort Curaçao n’offre pas de formule tout-inclus, on y trouve tout de même une panoplie d’activités pour occuper petits et grands.
Le programme est affiché deux jours d’avance ; volleyball de plage, cours de danse, musique en direct en soirée, peinture sur la plage au coucher de soleil, dégustation de noix de coco sont quelques activités qui ont eu lieu au cours de notre séjour.
De plus, les enfants peuvent être pris en charge au club pour enfants de 10h à midi puis de 15h à 17h. Deux animatrices sont sur place et proposent aux enfants des bricolages, de jouer avec les jeux disponibles, de faire une partie de jeux vidéos ou de regarder un film.
Lors de notre voyage, nous avons également séjourné au Renaissance Wind Creek Curaçao Resort, mais avons préféré passer plus de temps au Marriott Beach Resort Curaçao en fin de compte. Découvrez notre reportage sur le Renaissance Wind Creek Curaçao Resort :
Les économies, c’est par ici :