En novembre dernier, pendant mon voyage en Polynésie française, j’ai eu la chance de dormir deux nuits à l’emblématique Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa pour y vivre l’ultime expérience de lune de miel : dormir en pilotis à Bora Bora!
Il s’agit d’un 5 étoiles de luxe au bord de l’océan, à ne pas confondre avec l’InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, un deuxième complexe de la chaine un peu moins dispendieux.
Avec sa végétation luxuriante à même le site, le complexe offre un cadre naturel tout simplement incroyable, probablement le plus beau que j’ai eu l’occasion de voir dans ma vie!
Depuis les villas sur pilotis, les vues sont imprenables et les couchers de soleil sont divins. C’est l’endroit de rêve pour un séjour de total bien-être et déconnexion.
Les hôtels InterContinental font partie de la chaîne hôtelière IHG, qui dispose de plus de 6 000 hôtels à travers le monde. Leur programme de fidélité s’appelle IHG One Rewards.
Au Canada, aucune carte de crédit ne permet d’obtenir des points IHG, mais IHG fait quelques fois des promotions intéressantes pour l’achat de points. En plus, vous pouvez obtenir le statut InterContinental Ambassador en l’achetant pour 200 $ USD, afin d’égayer un peu plus votre séjour.
Aussi, si vous êtes membre Aéroplan, sachez que vous pourriez éventuellement utiliser des points Aéroplan via la nouvelle fonctionnalité BonPlan pour réserver des nuits d’hôtel. Il est possible de retirer une valeur d’environ 2 cents par point Aéroplan.
Pour l’instant, mis à part avec Aéroplan BonPlan (et des points Aéroplan que vous pourriez obtenir avec une carte de crédit Aéroplan comme la Carte Visa Infinite Privilège* TDMD AéroplanMD), la meilleure façon de faire diminuer une facture d’hôtel IHG est d’utiliser des points accumulés sur certaines cartes de crédit contre un crédit au compte.
On peut penser à la Carte de PlatineMD d’American Express, la Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale et la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia.
Pour voyager de Moorea à Bora Bora, nous avions réservé facilement en ligne un vol intérieur avec Air Tahiti. Le vol de Moorea à Bora Bora est d’une durée d’environ 50 minutes. Même chose si vous partez de Tahiti.
Air Tahiti est le principal transporteur aérien inter-îles en Polynésie française. Il faut savoir que les quelque 100 îles de la Polynésie française sont éparpillées sur un territoire aussi grand que l’Europe.
Arrivés à l’aéroport de Bora Bora, nous avons rejoint le comptoir d’InterContinental Hotels & Resorts d’où nous attendait une charmante hôtesse. Cette dernière nous a remis un joli collier de fleurs et nous a assisté avec nos bagages avant de nous conduire à notre bateau.
Il s’agit d’un petit bateau privé que nous partagions uniquement avec un autre couple. À noter qu’il s’agit d’un service payant. Nous avions réglé le tout avec l’établissement avant le voyage.
Entre lagon, montagne et vue sur les villas sur pilotis des autres complexes hôteliers, déjà le tour en bateau vers l’hôtel en met plein la vue!
Accessible seulement par bateau, le complexe est situé sur le motu Piti Aau, surnommé en français « l’Îlot des deux cœurs », qui donne une vue parfaite sur le mont Otemanu.
Enfin arrivés à destination, l’accueil unique donne le ton au séjour de deux nuits qui nous attend! Un homme qui souffle dans un coquillage et deux hôtesses nous souhaitent chaleureusement la bienvenue.
Lors de l’enregistrement à l’hôtel, le service est tout aussi personnalisé. En attendant que notre chambre soit prête, on nous offre de délicieux rafraichissements au thé, le tout confortablement installés devant une vue à couper le souffle : celle du fameux mont Otemanu, un volcan endormi culminant à 727 m.
Le complexe possède 3 restaurants dont un restaurant-bar en bord de plage. Il dispose de trois bars : le Bubbles Bar, le Sands Bar, et le South Beach Bar.
De plus, j’ai bien aimé profiter de la cabane de plage qui propose cocktails, glaces maison et noix de coco.
Parmi les installations du site, on retrouve le Deep Ocean Spa situé sur place, une salle d’entrainement et une superbe plage privée.
Une impressionnante piscine infinie est également à la disposition des clients, avec des cabanas gratuits, des chaises longues et des parasols au bord de la piscine.
Parmi les activités proposées à même le site : massage sur la plage ou au spa, séance de réflexologie, soins, billard, kayak, plongée avec masque et tuba, voile et séance de photos.
D’autres services sont également offerts dont de l’assistance pour vos excursions, un service de conciergerie et un service de navette à travers le complexe.
À l’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa, nous avions réservé une villa sur pilotis avec sa piscine privée. À notre arrivée à la chambre, une bouteille de champagne et des petites douceurs nous attendaient.
Le soir venu, nous avons été charmés par le plancher de verre du salon qui nous aura permis d’observer poissons, raies et mêmes des requins!
L’offre d’hébergement de l’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa se compose de 84 villas sur pilotis, toutes décorées dans un style insulaire chic et contemporain avec une touche d’artisanat polynésien traditionnel.
Les villas disposent de literie de qualité supérieure, du Wi-Fi, d’une télévision à écran plat comprenant des chaînes spécialisées, d’une salle de séjour, d’une douche extérieure et d’une terrasse avec chaises longues et pontons.
La salle de bain comprend une douche cascade et une baignoire profonde.
De plus, les catégories de chambre supérieure, comme celle que nous avions louée, bénéficient d’une piscine privée. Les plus dispendieuses ont vue face à la montagne.
Romantique et intime, Le Corail proposait une délicieuse cuisine expérimentale. Nous avons d’ailleurs opté pour un menu de dégustation à 8 services, ce qui fut pour nous une expérience mémorable!
Le restaurant donne sur le lagoonarium éclairé et il est climatisé. De plus, il abrite la plus grande cave à vin de la Polynésie française.
Dans une ambiance plus décontractée, les pieds dans le sable, le Sands propose des soupers romantiques sous les étoiles. C’est également la place pour les 5 à 7 au coucher du soleil. On y sert une cuisine locale et internationale aux saveurs asiatiques. Certains soirs, de la musique live accompagne les repas.
Le midi, on peut y manger des plats légers comprenant sandwichs, salades et grillades.
Sur une terrasse chic, le Reef sert des plats aux saveurs méditerranéennes. Chaque semaine, des spectacles de danses polynésiennes animent les repas. Lors de notre passage, nous n’avons pas eu la chance de voir l’un de ses spectacles, mais nous nous sommes repris à l’Intercontinental Tahiti quelques jours plus tard.
C’est à ce restaurant que sont servis les petits-déjeuners, de 7h à 10h30, de style buffet, très varié et frais.
Comme les plats sont dispendieux à l’hôtel, il peut être intéressant d’acheter un Package chambre, petit déjeuner et menu 3 plats. Ceci inclut, pour deux personnes, le petit-déjeuner et le souper quotidien.
Notre séjour à l’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa aura été à la hauteur de nos attentes. On se sentait en osmose avec le paysage paradisiaque, comme dans un autre monde, isolés dans une bulle de bonheur perdu au cœur du Pacifique!
De plus, tout au long de notre séjour, le service était hors pair. Les serveurs aux restaurants sont d’une finesse incroyable. Parmi mes coups de cœur : les 5 à 7 au coucher du soleil, avec la vue sur le mont Otemanu, y sont tellement magiques!
Les économies, c’est par ici :