En arrivant à l’aéroport international d’Orlando, comptez entre 30 et 60 minutes de voiture pour vous y rendre, selon le moment de la journée et le trafic souvent présent sur le tronçon de l’autoroute I-4 près de SeaWorld. Si vous voulez évitez volontairement les péages des autoroutes, n’oubliez pas de programmer votre trajet en conséquence et de prévoir un peu de temps supplémentaire.
L’hôtel fait partie intégrante du prestigieux quartier Golden Oak, un îlot résidentiel d’exclusivité niché au coeur de l’enchantement du Walt Disney World Resort. Avec un accès pratique aux parcs, à des parcours de golf de classe mondiale et à une multitude d’options de divertissement, le complexe propose un équilibre harmonieux entre détente et aventure. Ici, vous trouverez un havre où l’opulence rencontre l’enchantement, en faisant la porte d’entrée parfaite vers le monde enchanteur de Disney.
Le Four Seasons Resort Orlando at Walt Disney World Resort est un des hôtels, sinon le plus dispendieux du territoire de Walt Disney World. Ce complexe de luxe n’est pas la propriété de Disney, mais il est situé sur le terrain de Disney. L’accent est clairement mis d’abord sur la marque Four Seasons et non sur la marque Disney, et l’ordre des mots dans le nom de l’hôtel reflète cette distinction et ce partenariat en mettant l’emphase sur la marque Four Seasons en premier plan.
Arrivés à l’hôtel, vous devez utiliser le valet pour vous stationner. Le prix est de 42 USD par jour.
Idéalement situé en face de la réception, le Centre de planification Disney peut faciliter les projets des clients pour profiter des parcs Disney, que ce soit pour les billets, les réservations de restaurants ou les événements spéciaux avec les personnages.
Au lobby, il y a un écran interactif avec une carte de la propriété que jeunes et moins jeunes peuvent utiliser pour repérer les différents lieux sur le terrain de l’hôtel.
Les clients du Four Seasons bénéficient d’un transport gratuit aller-retour vers les parcs Magic Kingdom, Epcot, Animal Kingdom et Hollywood Studios. Des autocars de luxe transportent les clients avec style et confort. Il y a habituellement un autocar à chaque heure pour chaque parc.
Les tarifs des chambres de ce complexe peuvent varier considérablement en fonction de la période de l’année et du type de chambre ou de suite que vous choisissez. Les tarifs les moins chers sont très rarement en dessous de 1200 USD par nuit (en basse saison). Mince consolation, aucun « resort fee / frais de séjour » n’est ajouté à la facture.
L’hôtel compte 443 chambres, dont 68 suites, réparties sur 17 étages. Nous avons la chambre 923. C’est une chambre standard appelée « Golden Oak View Room » qui fait environ 500 pieds carrés de superficie. La vue qui donne vers l’Est est spectaculaire.
Depuis notre balcon, nous avons également une vue sur le va-et-vient de la porte cochère.
On aime tout de cette chambre : le balcon, la literie hypoallergénique, les peignoirs douillets, son écran de télévision dans le miroir de la chambre de bain, le service de ménage deux fois par jour, etc.
Les chambres sont équipées de tablettes électroniques que les clients peuvent utiliser pour commander un service en chambre 24 heures sur 24, consulter les menus des restaurants sur place ou réserver des rendez-vous au spa.
Cinq piscines sont réparties dans un immense terrain de jeu de cinq acres (environ deux hectares).
La piscine « Oasis » est pour adultes seulement et c’est d’ailleurs la seule et unique piscine réservée exclusivement pour adultes parmi tous les hôtels situés sur le territoire de Walt Disney World.
Cette piscine à débordement est entourée de cyprès et de palmiers imposants, tous alignés dans une parfaite symétrie. Avec sa vue sur le lac, la piscine invite à la relaxation. Elle dispose même d’un système audio sous-marin.
Pour toute la famille, il y a plusieurs autres piscines dont une de 7500 pieds carrés, ainsi qu’une « lazy river » (rivière paisible) qui serpente dans un magnifique décor tropical.
Même ce que l’on appelle le « splash pad » qui est habituellement de dimensions modestes avec quelques jets d’eau pour les tout-petits, prend ici des dimensions gigantesques avec une architecture unique!
Des glissades d’eau, un mur d’escalade et un terrain de basketball complètent l’offre pour s’amuser autour des piscines.
Le restaurant Capa (cuisine steakhouse espagnol) situé au 17e étage de l’hôtel était malheureusement fermé pour rénovations lors de notre passage. Nous avions prévu y souper pour admirer les feux d’artifices de Magic Kingdom et d’Epcot sur la terrasse extérieure du restaurant. L’endroit aurait été idéal pour les observer, car il est situé à seulement 3.5 km (à vol d’oiseau) de chacun de ces deux parcs.
Pour le souper, nous nous sommes rabattus sur le restaurant italien Ravello, situé au niveau terrasse de l’hôtel. La présentation des assiettes était soignée et le service impeccable. Inutile de dire que tout était délicieux.
Je vous partage les photos de notre repas.
Le restaurant Ravello offre également le déjeuner avec les personnages de Disney, tous les jeudis et samedis.
Pour un café ou un gelato à tout moment de la journée, faites un arrêt au café Lickety Split.
La chaîne hôtelière Four Seasons n’a pas de programme de fidélité.
En effet, les hôtels Four Seasons mettent un accent important sur le fait de fournir un service exceptionnel et une expérience personnalisée à chaque client. Ils estiment que chaque client devrait se sentir spécial, indépendamment de son statut dans un programme de fidélité. En n’ayant pas de programme de fidélité, ils évitent toute différenciation dans la qualité du service entre les clients.
Les hôtels Four Seasons ont construit une solide réputation de marque en matière de luxe et de service de haute qualité. Cette réputation conduit souvent à une clientèle fidèle sans besoin de programme de fidélité formel.
Ceci dit, il y a tout de même une façon avec certaines cartes de crédit d’obtenir une nuit gratuite ou à rabais dans un hôtel de cette chaîne : il faut s’en remettre à utiliser des portails génériques de réservation liés à certaines cartes de crédit, qui permettent d’utiliser leurs points pour faire le paiement de la dépense de voyage en totalité ou en partie.
Voici deux méthodes avec deux de ces cartes de crédit qui vous permettront d’obtenir une chambre gratuite ou à rabais au Four Seasons Resort Orlando at Walt Disney World Resort en échangeant des points.
Première méthode : Utilisez les points de votre carte Carte Visa Infinite* TD Classe ultime VoyagesMD.
La Carte Visa Infinite* TD Classe ultime VoyagesMD permet de cumuler des points Primes TD. Vous pouvez échanger ces points à travers le portail de réservation d’Expedia pour la TD. Chaque tranche de 200 points Primes TD diminue le coût du voyage de 1 $. Par exemple, pour faire diminuer le coût de la chambre de 300$, il vous faudra échanger 60 000 points Primes TD.
Deuxième méthode : Utilisez les points de votre Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia.
Similaire à la première méthode, vous pouvez passer par le site d’Expedia dédié à Scène+ pour effectuer votre réservation, afin d’accumuler ou d’échanger des points Scène+. Vous pouvez ainsi échanger 1 000 points Scène+ contre 10 $ de crédit afin de réduire votre facture, ou payer complètement votre réservation en points. Par exemple, vous pouvez échanger 30 000 points pour faire diminuer le coût de la chambre de 300 $.
Il n’y a tout simplement pas d’équivalent à cet hôtel dans la région de Walt Disney World. Même les hôtels Waldorf Astoria Orlando, Ritz-Carlton Orlando Grande Lakes et JW Marriott Orlando Grande Lakes n’égalent pas le produit offert par la marque Four Seasons, qui livre une expérience haut de gamme du début à la fin de votre séjour.
Consultez d’autres avis d’hôtels à Orlando :
Les économies, c’est par ici :