Cet hôtel a été visité pendant la pandémie COVID-19. L’expérience peut donc être différente par rapport à un séjour en temps normal.
Le Delta Hotels Montreal est un hôtel Marriott Bonvoy de catégorie 5. Une nuit avec les points se négocie entre 30 000 et 40 000 points en fonction de la saison.
Comme il y avait une réduction de 30 % pour la deuxième nuit et que je pouvais utiliser le tarif senior, il m’était beaucoup plus avantageux de garder mes points et en accumuler en payant mon séjour avec ma Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD.
Je suis donc passée par le lien de Milesopedia pour réserver et m’offrir ainsi une belle fin de semaine à l’occasion de la fête des mères.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 7 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott.
Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Autrement, vous pourriez obtenir des points Marriott Bonvoy avec les cartes de crédit Points-Privilèges d’American Express. En effet, vous pouvez transférer des points-privilèges en points Marriott Bonvoy au taux de 5:6 (50 000 points-privilèges = 60 000 points Marriott Bonvoy).
Par exemple, avec la Carte CobaltMD American Express, vous obtenez de cette manière 6 points Marriott Bonvoy par dollar d’achats dans les épiceries, restaurants, bars, dépanneurs et livraison à domicile. C’est l’une des meilleures cartes de crédit au Canada pour les voyageurs. Découvrez pourquoi ici.
Consultez cette page pour connaître toutes les offres de bienvenue des cartes permettant d’obtenir des points Marriott Bonvoy.
Situé au coeur du centre-ville, l’hôtel est à deux pas de la rue Ste-Catherine et son square Phillips qui est, disons-nous le, sous le coup de travaux majeurs. Il est aussi près du quartier des spectacles avec son Musée d’art contemporain. À l’ouest de l’hôtel, sur la rue Sherbrooke, on trouve le Musée des beaux-arts. On peut visiter les expositions en réservant à l’avance.
La station de métro la plus près est celle de la Place-des-Arts. On la rejoint à pied en quelques minutes. Il y avait plusieurs personnes qui se baladaient sur la rue Ste-Catherine ce samedi là.
Je suis arrivée en voiture. L’hôtel dispose d’un stationnement payant à 27 $ par jour qui permet le nombre d’entrées et de sorties désirées. Cependant puisqu’il n’est pas accessible à cause de rénovations, l’hôtel a pris entente avec un stationnement souterrain voisin aux mêmes conditions.
Mais je savais que la ville de Montréal offrait le stationnement gratuit jusqu’en septembre durant les week-ends dans le quartier Ville-Marie. Après une dizaine de minutes d’errance, je me suis trouvée une place sans frais sur la rue City Councillors, juste à côté de l’hôtel.
Le hall de l’hôtel est vaste et décidément conçu pour les congrès et rendez-vous d’affaires. Je pouvais facilement imaginer un 5@7 bien animé dans ce grand espace. Plusieurs tables et chaises hautes d’un côté, des fauteuils et tables basses pour y déposer nos verres de l’autre. La réception de l’hôtel s’y trouve aussi.
J’ai particulièrement aimé les cadres qui rappelaient les icônes montréalais.
La réception est à l’avant d’un long corridor qui mène au club sportif. On croise un SPA, un bureau de location de voitures et un salon de « grooming » pour hommes. Tous fermés en temps de pandémie.
L’enregistrement se fait très rapidement, tout de suite après que l’équipe d’agents de bord et de pilotes de la compagnie Lufthansa soit montée aux étages.
Tel que demandé au téléphone la veille, j’ai pu obtenir un surclassement de chambre. Au 18e étage, une chambre dite de luxe, avec balcon.
Je choisis mes réservations de temps de piscine pour le lendemain et surlendemain et on me remet le menu puisque depuis peu, l’hôtel à recommencé à offrir des petits-déjeuners et soupers en chambre durant les week-ends.
Je donne ma Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD en garantie et qui me servira au paiement de mon séjour sur place.
Avec la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD, vous obtenez 5 points par dollar pour toutes vos dépenses effectuées dans les hôtels Marriott Bonvoy.
C’est la meilleure carte de crédit à avoir si vous séjournez fréquemment dans les hôtels Marriott Bonvoy.
La chambre dite de luxe, avec vue sur le centre-ville est spacieuse. On arrive d’abord dans un petit hall avec miroirs, crochets et garde-robe.
Se trouvent dans la pièce principale, plusieurs lampes pour s’éclairer, un espace de travail, une petite table près d’un fauteuil pour manger, un canapé et le très grand lit.
C’est sans oublier le mini-frigo et le coffre-fort. Le balcon était sans ameublement mais on pouvait demander au personnel de nous l’installer.
Par exemple pour un petit souper en amoureux avec comme décor le centre-ville éclairé. Ça sera partie remise. Le fait de garder la porte-patio ouverte et recevoir la petite brise m’a contentée.
La salle de bain invite à la détente mais ne se démarque pas. Une douche vitrée sans bain, un seul lavabo et de bons produits d’hygiène. Le séchoir s’y trouve comme dans tous les hôtels.
Le Delta Hotel Montreal dispose d’un très grand centre sportif au rez-de-chaussée: une salle de musculation et pour exercices cardio, une piscine et un jacuzzi.
Trois personnes à la fois peuvent s’y trouver et les réservations se font par tranche d’une heure.
Il y avait peu de monde ce week-end de la fête des mères au club sportif.
Une salle de jeu bien équipée pour les enfants mais fermée à cause de la pandémie, répond aux besoins des parents qui veulent s’entrainer pendant que les enfants s’amusent.
Une fenêtre permet aux petits et grands de se voir en tout temps.
Un des avantages les plus prisés des membres Platine du programme Marriott réside dans le petit-déjeuner gratuit.
Mais le Delta Hotel Montreal n’en offre pas. Étonnant que pour remplacer la fermeture du lounge qui offrait des boissons et des encas, le Delta ait choisi de n’offrir en guise de compensation que 750 points par nuitée, soit une valeur d’environ 6 $ selon Milesopedia.
Je me suis commandée une omelette pour une vingtaine de dollars et le lendemain me suis achetée le bol de granola et yogourt dans le petit marché pour 5 $ en plus d’un souper.
Si vous effectuez des consommations dans les bars et restaurants de votre hôtel, n’oubliez pas de porter ces dépenses sur votre note de chambre. Ainsi vous obtiendrez jusqu’à 17,5 points par dollar en fonction de votre statut Marriott Bonvoy !
Et lors de votre départ, payez avec votre Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD pour obtenir 5 points par dollar !
Le Delta Hotels Montreal représente une bonne valeur dans le programme Marriott Bonvoy de par :
Classé en catégorie 5, une nuit peut s’obtenir à partir de 30 000 points (comptez entre 120 000 et 160 000 points pour un séjour de 5 nuits consécutives grâce à l’option « Séjournez 5 nuits au prix de 4 en utilisant les points Marriott Bonvoy« .
Je suis toutefois demeurée sans mot suite à l’appel téléphonique du responsable du service à la clientèle qui a suivi mon sondage de satisfaction. Ce dernier voulait connaître la raison pour laquelle j’octroyais un 8 à mon séjour. Jusqu’ici, ça va.
Mais il a été peu sensible à ma remarque concernant l’absence de petits-déjeuners (ceux-ci devraient être revenus depuis le 1er juillet 2021) et du pauvre 750 points octroyés par nuitée en guise de dédommagement. On m’a plutôt rappelé la politique générale de Marriott qui avait statué sur ces modalités.
Pour être allée dans d’autres Delta, je sais bien que chaque hôtel a une marge de manoeuvre à ce titre. On nous demande notre opinion mais on ne veut pas entendre la réponse. Je maintiens donc mon 8.
Reviendront bien sûr les jours où les lounges ouvriront à nouveau et où les membres Platine et de niveau supérieur pourront profiter davantage de leur statut.
Voici mon détail des coûts et gains pour ce séjour :
Les économies, c’est par ici :