Situé à proximité de l’aéroport, le Courtyard Houston Intercontinental Airport offre de grandes chambres confortables et tout le nécessaire pour se reposer lors d’une longue escale.
Pour un séjour au Courtyard Houston Intercontinental Airport, les tarifs varient entre 125 et 250 USD ou 16 000 à 25 000 points par nuit (soit beaucoup moins cher que le Marriott directement relié au terminal).
Les dix minutes de navette compensent largement les économies de près de 65 USD réalisées en choisissant le Courtyard.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
L’hôtel Courtyard Houston Intercontinental Airport est situé à moins de dix minutes en voiture de l’aéroport George Bush Intercontinental (IAH). Un service de navette gratuit relie régulièrement les terminaux A, B et C toutes les 15 à 20 minutes.
Le stationnement coûte 10 USD par jour.
Si vous souhaitez vous rapprocher davantage de l’aéroport, le Houston Airport Marriott at George Bush Intercontinental est directement relié au terminal via un métro.
Le hall du Courtyard Houston Intercontinental Airport est spacieux, avec de nombreux fauteuils confortables et un café servant boissons et collations. Un écran affiche les départs et arrivées de l’aéroport.
Bien que l’enregistrement soit normalement à 15 h, j’ai pu accéder à ma chambre dès midi en effectuant la demande d’avance sur l’application Marriott Bonvoy. Mon statut Gold Elite et la faible occupation de l’hôtel ont sûrement facilité ma demande d’enregistrement anticipé.
La chambre est typique des Courtyard et mise sur la fonctionnalité et le confort. Dans la chambre double Queen, on retrouve deux grands lits.
La chambre comprend également une télévision à écran plat, un mini-frigo, un coffre-fort électronique et un plateau de courtoisie avec machine à café.
Un petit coin bureau propose des prises électriques et ports USB.
Le petit-déjeuner est servi dans le hall d’entrée, au bistro qui combine un café et un bar. Le menu déjeuner est à la carte, avec quelques choix de plats et divers cafés Starbucks.
Au dîner et au souper, le bistro sert quelques sandwiches, salades et burgers.
Ouvert en tout temps, le centre de conditionnement physique est situé au rez-de-chaussée, près de la terrasse. On y trouve du matériel d’entraînement (poids, haltères, ballons, etc.) et quelques appareils de cardio.
Dans une petite pièce, des machines à laver ainsi et des sèche-linge sont à disposition en libre-service. Un service de buanderie pour le nettoyage à sec est aussi offert sur demande.
Étant un hôtel d’aéroport, il n’y a pas d’attraits autour. Vous pouvez prendre un Uber pour aller visiter le centre-ville de Houston, à environ 25 minutes.
Je recommande fortement d’aller manger à un typique restaurant BBQ texan, tel que le Pinkerton’s ou le Killen’s.
Le Courtyard Houston Intercontinental Airport remplit bien sa mission : offrir un hébergement pratique et confortable aux voyageurs en transit. Sa navette gratuite et sa proximité avec l’aéroport en font une option judicieuse pour une correspondance de nuit ou une longue escale à Houston.
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*). Il est également possible d’accumuler des points-privilèges d’American Express et de les transférer vers Marriott Bonvoy.
Pour tout savoir sur l’accumulation et l’échange de points Marriott Bonvoy pour des séjours à l’hôtel gratuit, suivez nos guides :
Les économies, c’est par ici :