Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Dernier hôtel de notre voyage dans le sud-est des États-Unis: The Westin Hilton Head Island Resort & Spa réservé avec nos points hôteliers.
Notre destination étant Savannah, nous recherchions un hôtel dans les environs pour profiter de la découverte de la ville… mais également de la plage environnante. À 30-45 minutes de Savannah se trouve Hilton Head Island, et de nombreuses options d’hôtels avec des points.
Notre choix s’est porté sur The Westin Hilton Head Island Resort & Spa, que nous avons réservé avec nos starpoints (devenus depuis des points Marriott).
Cet hôtel était disponible sur le site Marriott Bonvoy pour 12 000 starpoints par nuit (soit l’équivalent de 36 000 points Marriott Bonvoy) au lieu de 349 CA$ (+taxes). Désormais, dans la nouvelle grille tarifaire de Marriott, il coûte 35 000 points par nuit.
Vu que nous restions 5 nuits, nous avons profité de la promotion 4 nuits achetées avec des points = 1 nuit offerte, ce qui ramène le coût par nuit à 9 600 starpoints (soit 28 800 points Marriott). Le séjour de 5 nuits nous a donc coûté 48 000 starpoints (soit 144 000 points Marriott).
Pour obtenir 48 000 starpoints (soit 144 000 points Marriott), j’ai converti 96 000 points-privilèges Select de ma Carte Cobalt American Express. Depuis août 2018, le transfert des points-privilèges / points-privilèges sélect vers Marriott est au taux de 1 000:1 200.
Le stationnement de l’hôtel est très grand. Autant vous dire que si vous vous garez à l’extérieur, vous ferez beaucoup de marche pour rejoindre le lobby! Notre conseil: utilisez le stationnement souterrain (gratuit).
À notre arrivée dans le lobby, aucune attente dans la fille réservée aux membres Gold & Platinum.
L’hôtel est particulièrement achalandé pendant ces vacances estivales: taux d’occupation de 95-100% ! Dans l’hôtel: 6 membres Platinum, 21 membres Gold sur les 410 chambres… Preuve en est ce tableau réservé aux membres du personnel que j’ai discrètement photographié:
Autant vous dire que le surclassement en suite… n’a pas été possible, l’hôtel étant VRAIMENT complet ! Par contre, nous avons tout de même eu le droit à une chambre avec vue sur l’Océan contrairement à notre réservation initiale.
D’autres vues du Lobby:
Limonade de bienvenue:
Et le café proche du lobby:
Nous nous dirigeons donc vers notre chambre.
Après plusieurs (kilo)mètres de couloirs parcourus (un des vrais points faibles de cet hôtel), nous voici rendus dans notre chambre située au 4ème étage.
Celle-ci est composée d’un lit king (pour les parents) et d’un canapé-lit (pour nos deux enfants).
Nous retrouvons toute l’installation habituelle des Westin: Machine à café avec produits Starbucks, et bureau fonctionnel.
À noter: un mini-frigo, pratique pour stocker le gallon de lait… tant adoré par nos gloutons enfants !
Une autre vue du lit king:
Et du bureau:
Dans l’entrée se trouvent la salle de bains (avec porte-coulissante… très amusante pour les enfants (beaucoup moins pour leurs petits doigts…)) et un placard:
Dans le placard, la traditionnelle planche à repasser ainsi qu’un coffre.
La salle de bains est composée d’une double vasque:
Et d’une baignoire douche.
Voici la vue du complexe depuis notre balcon:
Et à l’aurore:
Notre statut Platinum nous donne droit au buffet… froid. Si vous souhaitez accéder au plats chauds (omelettes, bacon…), il faut rajouter 5 US$ par personne. Nous sommes en été, il fait 40 degrés, le froid suffira!
Voici un diaporama du large choix proposé:
L’attrait principal de cet hôtel: sa plage et ses piscines. Sa plage est particulièrement agréable et nous y avons passé d’excellents moments en famille.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par milesopedia (@milesopedia) le 14 Août 2018 à 3 :49 PDT
Une publication partagée par milesopedia (@milesopedia) le 14 Août 2018 à 3 :49 PDT
Plusieurs piscines sont disponibles pour les grands et les petits. Là-aussi, de très bons moments passés en famille. Par contre, l’hôtel étant plein, rares sont les places encore disponibles à l’ombre. Faites comme tout le monde: « réservez » vos places avec des affaires personnelles dès le matin avant d’aller prendre le petit-déjeuner.
C’est ce que nous avons fait ici:
Il y a une piscine couverte, particulièrement adaptée aux enfants:
Une autre piscine, toute ronde, également peu profonde pour les enfants:
Et la piscine principale:
Au centre de l’espace des piscines se trouve un bain bouillonnant:
À proximité, vous retrouverez des cabanas disponibles à la location:
Une table de ping pong:
Des salons:
Et bien sûr un bar-restaurant qui sera très prisé pour voir les matches de soccer de la Coupe du Monde 2018:
À côté de la piscine se trouve le Kids Club de l’hôtel. Malheureusement pour Alexandra (3 ans) celui-ci ne lui est pas encore accessible (4 ans).
Nous avons visité cet hôtel dans une période extrêmement achalandée. Ce n’était donc pas les conditions optimales (beaucoup de monde dans les piscines, sur la plage), mais nous nous y attendions.
L’hôtel vaut ses 35 000 points Marriott par nuit. Par contre, comme bon nombre de resorts aujourd’hui… des frais de resorts additionnels sont à budgéter: 25 US$ par nuit. Difficile d’y couper dans la région: la plupart des hôtels de type resort charge ce frais.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.